Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Appel à témoin contre la protection des CD

Message » 10 Avr 2003 12:09

Cain Junior a écrit:Télérama fait un dossier sur le piratage cette semaine, et parle d'un "coup de feutre bien placé" qui ferait sauter le "copy controlled" (placebo, massive..)

Qq'1 en a entendu perler ?

@+

CainJr (original)

recherche sur le forum, ca a deja été dit. En gros, si je me souviens bien, la protection fait apparaitre une marque circulaire sur le CD (coté données). Il suffit ensuite de faire, avec un feutre (feutre standard, pas un indelibile), une ligne tangente a cette marque circulaire.
Et il parait que ca marche...
PS : je crois que ca avait ete dit dans "oeuvres"
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Message » 10 Avr 2003 12:37

jean GROS a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais savoir s'ils passent sur les platines équipées de base lectrice prise dans le matériel informatique, parfois chères les platines...
Alain

bonjour,
Il "semblerai" que les lecteurs Philips utilisent une base issue de l'informatique ..........
C'est du moins ce que j'avais lu.........mais ou ?
Mais avec ces lecteurs........pas de problèmes...... ?????
Jean.


Sur mon Naim, je crois bien que c'est une méca Philips CDM Pro.

Ils sont sympas chez Naim, ils proposent une mise à jour de l'appareil pour résoudre ces problèmes de copyright...... mais pas gratuite :(

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:50

jean GROS a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais savoir s'ils passent sur les platines équipées de base lectrice prise dans le matériel informatique, parfois chères les platines...
Alain

bonjour,
Il "semblerai" que les lecteurs Philips utilisent une base issue de l'informatique ..........
C'est du moins ce que j'avais lu.........mais ou ?
Mais avec ces lecteurs........pas de problèmes...... ?????

Jean.


Jean, à ma connaissance, seuls les graveurs de salon Philips usent d'une mécanique prise dans le stock infirmatique du Néerlandais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:17

loloboy a écrit:Il suffit ensuite de faire, avec un feutre (feutre standard, pas un indelibile), une ligne tangente a cette marque circulaire.
Et il parait que ca marche...


ça fonctionne parfaitement. moi je l'ai fait pour le nouveau Mickey 3D. j'ai utilisé un feutre tout con et ça s'efface impec'
Toinou50
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2003 21:36
Localisation: Orléans 45
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:46

Salut,

Philips n'est pas content d'ailleurs que ces "CD" portent l'appelation "Cd audio", ils ne sont pas conformes au Red-Book. Il aurait été plus judicieux de s'attaquer au peer-to peer plutot que de pénaliser les honnetes gens, qui ne demande rien d'autre que d'écouter de la musique(achetée légalement!) tranquillement, ou ils veulent, quand ils veulent...

Rémy
R_B
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:02
  • offline

Message » 10 Avr 2003 18:04

Toinou50 a écrit:
loloboy a écrit:Il suffit ensuite de faire, avec un feutre (feutre standard, pas un indelibile), une ligne tangente a cette marque circulaire.
Et il parait que ca marche...


ça fonctionne parfaitement. moi je l'ai fait pour le nouveau Mickey 3D. j'ai utilisé un feutre tout con et ça s'efface impec'

Mais tu n'as pas des pistes entre l'extérieur du CD et ce cercle clair ?

Sur le dernier Jonasz, j'ai l'impression qu'il y a des pistes sur 10 mm environ puis ce fameux cercle clair de 1 mm et les autres pistes sur 22 mm jusqu'au centre du CD.

Et sur ton Mickey 3D, c'est comment ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:34

je viens d'acheter le best of des innocents ; je mets le cd dans mon pc il demande a installer un player ; je refuse .

winamp ne peux pas lire le cd!

j'ouvres isobuster (un logiciel pour extraire des images de cd) et j'extrais tout simplement les 18 titres du cd en wav!

les protections contre la copie ; tu parles!
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 21:49

Il y en a marre de ces protections contre la copie.
A l'origine cela doit servir à lutter contre le piratage.

En pratique le consommateur honnête subit les inconvénients : impossiblité de le lire sur son Pc, parfois même sur les lecteurs de cd ou Dvd.
Et le pirate lui, il rigole bien devant ces protections anti copies à 2 centimes que le moindre petit logiciel téléchargé sur internet suffit à faire sauter ( clonecd ..... )
On se moque de nous.

Pour rajouter à la liste : Lauryn Hill unplugged non lisible sur Pc et Mac.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:52

sonatine a écrit:Il y en a marre de ces protections contre la copie.
A l'origine cela doit servir à lutter contre le piratage.

En pratique le consommateur honnête subit les inconvénients : impossiblité de le lire sur son Pc, parfois même sur les lecteurs de cd ou Dvd.
Et le pirate lui, il rigole bien devant ces protections anti copies à 2 centimes que le moindre petit logiciel téléchargé sur internet suffit à faire sauter ( clonecd ..... )
On se moque de nous.

Pour rajouter à la liste : Lauryn Hill unplugged non lisible sur Pc et Mac.


ya pas un player de livré sur le cd? pour le pc
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:44

olivierau a écrit:
sonatine a écrit:Pour rajouter à la liste : Lauryn Hill unplugged non lisible sur Pc et Mac.


ya pas un player de livré sur le cd? pour le pc


Non pas de player, le Cd est entièrement illisible. Le lecteur Cd-rom patine dans la choucroute.
Par contre on peut extraire une image sans problème avec des logiciels qui lisent bit à bit sans interpréter les données.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:39

ALPES94 a écrit:
Toinou50 a écrit:
loloboy a écrit:Il suffit ensuite de faire, avec un feutre (feutre standard, pas un indelibile), une ligne tangente a cette marque circulaire.
Et il parait que ca marche...


ça fonctionne parfaitement. moi je l'ai fait pour le nouveau Mickey 3D. j'ai utilisé un feutre tout con et ça s'efface impec'

Mais tu n'as pas des pistes entre l'extérieur du CD et ce cercle clair ?

Sur le dernier Jonasz, j'ai l'impression qu'il y a des pistes sur 10 mm environ puis ce fameux cercle clair de 1 mm et les autres pistes sur 22 mm jusqu'au centre du CD.

Et sur ton Mickey 3D, c'est comment ?


Toutes les pistes du cd se trouvent entre le cercle clair et l'interieur du cd... D'ailleurs ça semble logique dans la mesure ou un cd audio se lit de l'interieur vers l'exterieur (à l'inverse du vinyl).
Toinou50
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2003 21:36
Localisation: Orléans 45
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:39

Toinou50 a écrit:Toutes les pistes du cd se trouvent entre le cercle clair et l'interieur du cd... D'ailleurs ça semble logique dans la mesure ou un cd audio se lit de l'interieur vers l'exterieur (à l'inverse du vinyle).


Oui, tu as raison, et il trouve malgré tout le moyen de lire la protection avant le contenu des pistes...

ah...c'était le bon temps avec le vinyle...on faisait autant de copie de K7 pour la voiture, et pour le Walkman que l'on voulait...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 23:18

Encore un Cd non lisible sur Pc : Les Nubians One step forwad
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Avr 2003 0:11

vous n'allez pas aimer :
CD protégé que je ne peux lire sur ma chaine...
je le mets dans mon ordi...
je fais une copie (Toast...)
je mets la copie dans mon lecteur de salon...
Ca marche.

Bon, je fonctionne sur Mac, mais quand même...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message