Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association cd-ampli-enceintes... help!

Message » 10 Avr 2003 18:31

Tout d'abord, salut a tous car je suis nouveau ici... il faut bien commencer un jour!
Alors, voila: je désire me faire un petit systeme "hifi" et j'hésite entre deux configs... d'une part rotel cd02-ampli rotel ra02 avec les colonnes quad 21L: j'ai écouté et c'est magnifique compte tenu du budget (2400 euros tout de meme avec toute la connectique!). Mais mon probleme est que je suis tombe sur une pub cobra avec les nova t3 associees au cd et ampli micromega prenium au prix assez fou de 1699 euros! Comme je n'ai pas l'occasion de les ecouter sur place je me demandais si quelqu'un avait eu echo de cette configuration... En vous remerciant par avance de vos precieux conseils, bonne soiree a vous.
ludopod
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2003 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2003 20:35

Je sais bien que le prix est un élément important de ton choix, mais, entre un système que tu as écouté, qui te plaît et un système que tu n'as pas écouté et, de surcroît, recommandé par un pousseur de cartons, tu ne devrais pas hésiter longtemps.

Tout ce que je peux te dire d'autre, c'est que ces 2 Rotel sont très bons, je les ai écoutés sur des Kef Q5 (ou Q7) : grave extrêmement propre et lisible.

Si les petites enceintes Quad sont au même niveau de qualités que les panneaux, ça ne peut être que tout-bon.

Ceci dit, j'aime bien Micromega mais je me méfie surtout des mariages aléatoires de Cobra.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:43

RoroMinator a écrit:Je sais bien que le prix est un élément important de ton choix, mais, entre un système que tu as écouté, qui te plaît et un système que tu n'as pas écouté et, de surcroît, recommandé par un pousseur de cartons, tu ne devrais pas hésiter longtemps.

Tout ce que je peux te dire d'autre, c'est que ces 2 Rotel sont très bons, je les ai écoutés sur des Kef Q5 (ou Q7) : grave extrêmement propre et lisible.

Si les petites enceintes Quad sont au même niveau de qualités que les panneaux, ça ne peut être que tout-bon.

Ceci dit, j'aime bien Micromega mais je me méfie surtout des mariages aléatoires de Cobra.



Roro


SAlut,
Tout a fait dac avec Roro mais en plus j'ai un avantage sur lui moi ja écouté les QUAD et c'est tout bon .... Alors pour moi aussi aucune hésitation ROTEL+QUAD vainqueuers par ko et pô besoins de 10 reprises :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 7:22

Bienvenue au nouveau

> je me méfie surtout des mariages aléatoires de Cobra

Absolument. En fait il ne sont pas vraiment aléatoire, tu retrouve les composants qu'ils ont le + en stock et dont il veullent se débarasser...
Par contre, le résultat de l'association, effectivement :-? :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 8:55

ogobert a écrit:Bienvenue au nouveau

> je me méfie surtout des mariages aléatoires de Cobra

Absolument. En fait il ne sont pas vraiment aléatoire, tu retrouves les composants qu'ils ont le + en stock et dont il veullent se débarasser...


Je n'osais pas le dire, mais c'est bien ce qui me semblait...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2003 18:47

Hello tlm

ja écouté les QUAD et c'est tout bon ....

Je confirme ! :)

A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 18:51

ogobert a écrit:Bienvenue au nouveau

> je me méfie surtout des mariages aléatoires de Cobra

Absolument. En fait il ne sont pas vraiment aléatoire, tu retrouve les composants qu'ils ont le + en stock et dont il veullent se débarasser...
Par contre, le résultat de l'association, effectivement :-? :-?


Mais alors en achetant deux config relativement opposées chez eux, et en la reassociant chez soi, ça devrait être bien, non ? (Rasthor, content que le weekend soit la, car il fait des raisonnements a 2 balles...)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 0:38

hello,

j'ai associé, après écoute, le ra 02 et le rcd 02 à des aegis 3
ou plutôt le contraire puisque j'avais les enceintes avant le reste
c'est pas mal du tout.
c'est même étonnant pour une première installation hifi.
maintenant, je ne connais pas le moins du monde les enceintes quad ou nova... peut-être est-ce sacrilège que de les comparer à des aegis 3 ? :)
mais on peut trouver l'ensemble au prix de l'ensemble avec les micromega.
à plus :)
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message