Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

integra ou Krell

Message » 09 Avr 2003 12:11

adol a écrit: Enfin le mc12 (et je parle en connaissance de cause, mon père à un mc12 sur son système et j'ai un krell hts sur le mien, les essais comparatifs sont donc quasi permanents), je dirais pour résumer que lexicon c'est la maitrise, krell c'est du génie, le lex est ultra précis et rigoureux dans son décodage et sa spatialisation mais les résultats à l'écoute sont plutot monitor (analytique), le krell à l'inverse est une machine du diable avec une capacité dynamique déconcertante qui laisse loin derrière le mc12. En écoute hifi, le hts se comporte comme un vrai préampli hifi, la ou le lex multiplie les chaines de traitement numérique qui nuisent au résultat d'écoute.


Merci pour cet ajout. Ca me permet de penser que le jour ou je voudrai taper plus haut, je sais quoi ecouter en premier :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:54

Archi a écrit:
dimi a écrit:il y a parmis nous un gentil membre qui a pour devise

Y'a pas que Krell dans la vie.... Y'a aussi Krell

il poura t'en dire plus


Bientôt il y en aura 2 :lol: ;) 8)


Toi c'est t plutot

Y'a pas que Thiel dans la vie... y'a aussi Thiel :wink:

en plus si tu te mets ..au Krell aussi :o


ps. je viendrai bien avec a anvers, surtout que j'habite a 10 min., mais j'travaille...
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 09 Avr 2003 17:55

dimi a écrit:
Archi a écrit:
dimi a écrit:il y a parmis nous un gentil membre qui a pour devise

Y'a pas que Krell dans la vie.... Y'a aussi Krell

il poura t'en dire plus


Bientôt il y en aura 2 :lol: ;) 8)


Toi c'est t plutot

Y'a pas que Thiel dans la vie... y'a aussi Thiel :wink:

en plus si tu te mets ..au Krell aussi :o


ps. je viendrai bien avec a anvers, surtout que j'habite a 10 min., mais j'travaille...



Yep bien que j'aurai les KRELL avant les THIEL ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

no subject

Message » 09 Avr 2003 21:48

no text
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:09

Archi a écrit:Yep bien que j'aurai les KRELL avant les THIEL ;)

Archi
:wink: :wink:


Tiens ... juste par curiosite, les Krells ce ne serait pas ceux la :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29691936&highlight=krell ??? Si c'est ca belles betes ... :wink:

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:11

Seytan a écrit:
Archi a écrit:Yep bien que j'aurai les KRELL avant les THIEL ;)

Archi
:wink: :wink:


Tiens ... juste par curiosite, les Krells ce ne serait pas ceux la :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29691936&highlight=krell ??? Si c'est ca belles betes ... :wink:

Teo


Non ce ne sont pas ceux-là ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:40

krell ça viens d'ou ?
et lexicon ?
A++

ps : le lieux de fabrication et l'origine de la marque.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:02

krell c'est américain, californien pour etre exact, tout est fabriqué et assemblé aux states. La boite a un peu plus de 20 ans maintenant, elle s'est crée pour répondre à une demande croissante aux states d'amplis capable de tenir des charges complexes sans broncher, essentiellement pour des panneaux electro accoustiques gourmand en courant (martin logan, apogée, magnepan, final...). D'ou le profil massif des amplis de la marque pour cause d'alim surdimensionnée et de composants géants.

lexicon c'est une des n divisions du géant madrigal (jbl, harman kardon, proceed, revel...), c'est également américain, fabriqué je ne sais pas ou par contre, ils ont surtout pour eux une intégration étendue de la recherche et développement qui profite à toutes les marques du groupe.
C'est le premier fabricant "ésotérique" à etre venu au home cinéma grand public en déclinant leur longue expèrience du matériel pro, plutot axé monitor et analyse, cette philosophie se retrouve encore aujourd'hui dans leurs dernières réalisations
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:30

Je rajouterai juste que je pense que la Holding qui chapeaute Lexicon, HK, JBL et Infinity est HCI (Harman Consumer International).

Va savoir si apres elle est chapeautée par madrigal :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:04

effectivement c'est hci qui chapeaute le tout, et j'en profite pour ajouter mark levinson à la longue liste des marques détenues par le groupe
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:47

adol a écrit:effectivement c'est hci qui chapeaute le tout, et j'en profite pour ajouter mark levinson à la longue liste des marques détenues par le groupe


quand meme ça fais du beau monde tous ça :)

merci pour vos reponse
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 13 Avr 2003 9:22

Je suis relativement étonné que tu n'ai pas envisagé la marque Meridian notamment le 568 ou encore mieux la serie 800V3 qui connecté avec un lecteur DVD 598 et les enceintes Meridian te permet d'avoir du full digital de bout en bout. En HC, c'est excellent et en audio encore mieux...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Avr 2003 22:20

SAlut Y.J. tu as gagné au loto? :P
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2003 23:18

hé hé ..çq faisait bien longtemps michel .... :lol: :lol: .. en fait la personne s'interresse a un krell ou materiel a prix equivalent a un meridian, et je pense que c'est une option a envisager...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:52

Je suis relativement étonné que tu n'ai pas envisagé la marque Meridian notamment le 568 ou encore mieux la serie 800V3 qui connecté avec un lecteur DVD 598 et les enceintes Meridian te permet d'avoir du full digital de bout en bout. En HC, c'est excellent et en audio encore mieux...



Meridian, beeeaauuuuurrrkkkk, tiens ça me fait penser à un copain qui a eu un ensemble full meridian pendant deux ans (avec enceintes dsp 8000, les gros machins en forme de bateau) pour un prix indécent, il a fait sa seconde baraque en krell et thiel, puis 3 mois plus tard il a vendu tout son système meridian et mis du krell et thiel à la place, commentaire live "ca sonnait vraiment comme un autoradio meridian" :)

bon pour faire un peu plus constructif, meridian excelle en effet dans le traitement numérique (cd, dvd, convertisseurs...) la ou ça se gate c'est que leurs amplis et enceintes frisent l'escroquerie et sont vraiment foireux. ben oui l'analogique, l'ébenisterie les filtres et les hp, c'est pas leur truc et ça s'entend
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message