Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

mon caisson m'énerve !

Message » 10 Avr 2003 22:37

voila j'ai un rotel rsx 1055
2 triangles cometes avant
sextan centrale
aliotes arrieres
et caisson yamaha yst 150 frequence de coupure reglable: 40-140 hz

branché par cinch stereo aux deux sorties caisson de l'ampli et aux 2 entrée ligne du caisson

Y'a rien a faire , je n'arrive pas a le régler, il se coupe tout seul plusieurs fois par film, ne s'allume pas alors qu'il devrait.
j'ai lu le post qui traite de ca mais rien a faire.

donnez moi les reglages svp
:(
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:39

Bon, reponse qui n'est pas obligatoirement la bonne, mais qui peux aider.

J'avais un sherwood 212, tres bien, mais qui se mettait en veille un peu trop facilement. Pour corriger le tir, +5db sur l'ampli a la sortie sub et reglage en consequent du caisson...

Voila, mes 2centimes d'euro...

Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:45

Plusieur solution possible:
Soit tu augmente le gain sur le rotel et tu diminue le volume du caisson... ce qui aura pour effet de sortir le caisson du mode veille "plus tot"... et devrait le tenir réveillé...
Il y a un réglage normalement sur le caisson... pour choisir la sensibilité du mode veille... faut mettre sur high si tu dispose de ce réglage...
Si ca va toujours pas... met le réglage veille sur off et tu allume ton caisson manuellement... là tu sera sur qu'il ne s'éteindra pas :lol:
Voilà si quelqu'un vois autre chose...
J'espère n'avoir pas dit trop de conneries.... :oops:
Jérôme.
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:49

meci a vous
derriere j'ai deux interrupteurs:
auto power on off
et phase, nom ou rev ?????
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:51

Pour le bouton phase, cela te permet d'inverser la phas de ton caisson. Hors sujet par rapport a ce qui te preoccupe...

Par contre l'autre, je ne sais pas...ca a l'air en rapport, mais je ne connais pas.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:53

La phase normalement faut être deux pour faire ce réglages...
un près du caisson pour modifier le reglage et l'autre dans la zone d'ecoute.. et ca se fait a l'oreille.... le reglage où tu optiens une basse propre... (pas sourde) avec un bon niveau (c'est un question de goût... je connais des gens qui aime les basses qui résonne partout... mais bon si ils aiment ça :wink: ) c'est le bon :P
Ravit de rendre service 8)
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:55

par defaut il doit etre sur nom ?

pour auto power ca me permet de couper la veille automatique et de l'allumer manuellement, bonne découverte si je ne trouve pas de solutions " automatique"
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:03

Pour la phase il n'y a pas de réglages par défaut... (enfin si celui d'usine..) mais il faut voir ce que ca donne cela la pièce pour choisir la bonne position...
Pour automatique ON/OFF... si tu n'arrive pas regler ton ampli de tel sorte qu'il ne s'endorme pas en plein combat... tu n'aura que la solution du manuelle... mais là tu sera sur qu'il ne dors pas...

Cela peut dépendre aussi du réglage que tu as fait sur le rotel... si tu as mit toute tes enceintes en large... pendant les film le caisson ne reçois que le signal lfe qui, dans certain film, peut etre absent pendant un certain temps (moment calme dans le film) et ton caisson passe en veille
Une alternative est de mettre les enceintes en small comme cela meme quand il n'y a pas de signial lfe... il y a toujours un peu de basses (meme un simple dialogue suffit parfois...) pour eviter que ton sub ne sucombe au marchand de sable...
:wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:09

toutes mes enceintes sont en small, je vais essayer en augmentant plus le gain ? on verra .
j'ai réglé la frequence sur l'ampli a 120 hz pour etre sur.

Cependant mes enceintes avant descendent a 55hz.
donc en theorie je devrais mettre l'ampli sur 60 hz et le caisson aussi voire à 80hz, c'est ca ou j'ai rien compris????
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:16

Oui a prioris la fréquence de coupure est bonne...
Si tu sais regler toute les fréquence de coupure sur l'ampli alors tu met le filtre du caisson sur la plus haut fréquence de coupure comme cela le signal coupé a 60Hz sera bien retansmit au caisson...
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:21

en fait sur l'ampli

si je met 60 hz, tout ce qui est au dessous de 60 hz est envoyé au caisson ?

sur le caisson si je mets 140 hz
il prend des 140 hz et les frequences en dessous ?

peux tu me donner un exemple concret de reglage svp ?
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:33

Exemple concret:

Tu fixe la frequence de coupure de ton ampli a une valeur relative a tes enceintes (dans ce cas-ci 60Hz mz parrait une bonne fréquence) ensuite tu met le filtre de ton sub aux maximum (part exemple 140Hz)
Dans ce cas, le sub va recevoir un signal de 60Hz retransmit parfaitement vu que sa fréquence de coupure est située beaucoup plus haute... car si tu met la fréquence du filtre du sub sur 80 Hz... une partie du 60Hz risque d'etre perdue due a la pente courbe du filtre... alors pour ne pas prendre de risque... vaut mieux mettre cette fréquence plus haut (maximum)
Maintenant si en mettant la fréquence de coupure de ton caisson au maximum tu trouve le son trop... "chaud" tu baisse le niveau du sub jusqu'a ce que tu obtienne un bon équilibre entre enceinte et sub (c'est une question de goût...)
Mais avec ce réglage tu es sur d'avoir l'entièreté du signal a 60Hz

J'espère avoir été clair et n'avoir pas dit trop de connerie.... hein? les pros? :oops:
Car mes conseils sont des conseils de débutants... mais je pense que l'on passe tous part là non? :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:28

Jé-rit a écrit:voila j'ai un rotel rsx 1055
2 triangles cometes avant
sextan centrale
aliotes arrieres
et caisson yamaha yst 150 frequence de coupure reglable: 40-140 hz

branché par cinch stereo aux deux sorties caisson de l'ampli et aux 2 entrée ligne du caisson

Y'a rien a faire , je n'arrive pas a le régler, il se coupe tout seul plusieurs fois par film, ne s'allume pas alors qu'il devrait.
j'ai lu le post qui traite de ca mais rien a faire.

donnez moi les reglages svp
:(



Salut je suis comme toi, par contre parle a buss sur le post : posesseur de yamh 1500 et tu verras il assure trop ( pour info il a 2 caisson yam 1500 et il si connais bien).

A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message