Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Question débutant : liaisons TV - DVD -AMPLI

Message » 09 Avr 2003 15:03

Bonjour à tous

Actuellement ma platine DVD et reliée via peritel RGB sur ma TV et mon ampli et relié via SVHS sur la télé pour avoir les menus de l'ampli. Je suis obligé de changer de chaine en fonction de ce que je fais.

Si je passe en SVHS du DVD vers l'ampli et en SVHS de l'ampli vers la TV l'image va elle être de moins bonne qualitée ? Existe il un cable peritel (RGB) vers SVHS et SVHS vers peritel (RGB) qui me permetrait de garder le signal RGB. Ou alors est ce que j'ai rien compris et que je fais tout de travers :oops: dans ce cas là merci de m'expliquer la bonne marche à suivre :D

merci d'avance :wink:
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 10 Avr 2003 8:01

personne pour me répondre :cry:
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 10 Avr 2003 9:13

killouts a écrit:Bonjour à tous

Actuellement ma platine DVD et reliée via peritel RGB sur ma TV et mon ampli et relié via SVHS sur la télé pour avoir les menus de l'ampli. Je suis obligé de changer de chaine en fonction de ce que je fais.

Si je passe en SVHS du DVD vers l'ampli et en SVHS de l'ampli vers la TV l'image va elle être de moins bonne qualitée ? Existe il un cable peritel (RGB) vers SVHS et SVHS vers peritel (RGB) qui me permetrait de garder le signal RGB. Ou alors est ce que j'ai rien compris et que je fais tout de travers :oops: dans ce cas là merci de m'expliquer la bonne marche à suivre :D

merci d'avance :wink:
Salut,

Même chose pour moi, les écrans de menus sont en S/video ou composite, donc obligation de changer d'entrée TV pour RGB / S/video.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:26

Alors si j'achete un cordon SVHS vers peritel c'est tout bon, mais l'image sera elle de la même qualitée qu'avec une peritel RGB ?
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:19

killouts a écrit:Alors si j'achete un cordon SVHS vers peritel c'est tout bon, mais l'image sera elle de la même qualitée qu'avec une peritel RGB ?


S@lut à tous les 2 ! ! :lol:

Le + simple c'est : péritel DVD vers ampli (câble : péritel et s-vidéo) + s-vidéo de l'ampli vers lect DVD !

La perte pour le passage de RVB à S-Vidéo est moindre surtout sur une image Tv d'env 80 cm de diagonale ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:41

Pahlawan a écrit:
Le + simple c'est : péritel DVD vers ampli (câble : péritel et s-vidéo) + s-vidéo de l'ampli vers lect DVD !

La perte pour le passage de RVB à S-Vidéo est moindre surtout sur une image Tv d'env 80 cm de diagonale ! !

@+
D'accord mais plus de RGB, c'est bien là le problème!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Avr 2003 16:05

et pour passer d'un lecteur de DVD avec sorties S-Video et Peritel/RGB a un X1 en passant par un ampli, quels cables prendre?? :o :oops:
merci :D
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 16:27

Le pb est de savopir si on peut sortir réellement un signal svhs de la péritel ou si c'est le signal composite mis au format de la prise svhs: il faut se méfier des adaptateurs. J'ai essayé différents modèles du commerce: pourextraire un composite de la péri çà va, mais dés que je balance le svhs extrait de la péri sur mon ptae100 via l'ampli, c'est en fait du composite mais avec les pertes de la triture du passage au format prise svhs.
Méfiance, méfiance
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2003 16:53

en gros, il faut que je me contente de s-video sans espoir de beneficier de la sortie peritel/rgb du lecteur??
Parce que j'ai une sortie s-video du lecteur et une entree sur le X1.
J'aurai seulement voulu beneficier du RG qui est, sauf erreur de ma part, de meilleure qualite...
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 8:16

Donc pour résumer il n'y a pas moyen de véhiculer le signal RGB dans un cable qui sort en SVHS quel que soit son entrée (peritel RGB ou SVHS ou composite).
Et même si le RGB donne la meilleur qualitée le SVHS et suffisant pour des diagonales inférieurs à environ 80 cm.

J'ai tout bien compris ou pas ? :oops:

merci pour toutes vos explications :wink:
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:11

killouts a écrit:Donc pour résumer il n'y a pas moyen de véhiculer le signal RGB dans un cable qui sort en SVHS quel que soit son entrée (peritel RGB ou SVHS ou composite).
Et même si le RGB donne la meilleur qualitée le SVHS et suffisant pour des diagonales inférieurs à environ 80 cm.

J'ai tout bien compris ou pas ? :oops:

merci pour toutes vos explications :wink:


S@lut ! :lol:

C'est bien ça, tu as tout compris ! ! Soit RVB en liason directe avec TV => pas d'OSD :cry: :oops: , soit S-Vidéo ! ! :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:40

Ca veut dire que le s-video ne fournit pas une qualite suffisante pour un vp et un ecran de 2 m de base?? :oops: :-?
Il faut forcement passer en RVB ou en YUV?? :cry:
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:03

djeser a écrit:Ca veut dire que le s-video ne fournit pas une qualite suffisante pour un vp et un ecran de 2 m de base?? :oops: :-?
Il faut forcement passer en RVB ou en YUV?? :cry:


S@lut ! ! :lol:

Arreter de pleurer et comparer le s-vidéo avec YUV/RVB ! ! Perso, j'ai eu un Davis (DPX-16) puis un LS-110 réliés au début en S-Vidéo avec mon lecteur DVD et quand je suis passé en YUV sur le InFocus LS-110 la différence n'est pas flagrante ! !
Faites des essais, mais certains VP ont de très bonnes prises S-Vidéo ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message