Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, lolo05, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DiamondBack: Diabolique!

Message » 11 Avr 2003 10:02

rodjeur a écrit:>Peut être même que ca les fera "un peu" réflechir

si déjà ça les fait réfléchir ça sera pas mal :wink:


J'ai rien contre informer Audioquest de nos reactions, mais n'oublions pas que Dieboxhifi est au centre de la "tourmente": je n'aimerai pas que, sous pretexte de defendre les commercants honnetes, on aggrave la situation entre le commercant et le fabricant.
D'autant que je me suis engage a parler de notre business en cours uniquement par mail (ou MP, mais plus de forum), pour eviter tout nouveau derapage.

Merci.

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:12

C'est exactement le genre de raisonnement qu'on a tenu jusqu'ici, résultat on est pris pour des pigeons, toujours, mais à tendance sympathiquement maso, en plus ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:30

Docteur M a écrit:C'est exactement le genre de raisonnement qu'on a tenu jusqu'ici, résultat on est pris pour des pigeons


Que se passerait-il si on arretait de citer sur les forums les noms de site/magasin et leurs prix proposes, et qu'on le fasse uniquement par MP. Hormis, une moins bonne ergonomie pour communiquer, cela "protegerai" sans doute les commercants qui font des efforts pour nous proposer les meilleurs prix :roll:
Et dans les forums, je mets aussi le forum bons plans (etre membre est ouvert a tout le monde, bien ou mal intentionnee...): on aurai simplement sur quoi porte le bon plan, la duree de l'information et le contact MP pour avoir tous les details pratiques.

Bon, c'est juste une idee, mais depuis quelques mois, on voit clairement que le succes du site attire de plus en plus de monde avec un but plus mercantile que passione (d'ou les nombreuses censures de bip et autres...)

A+

Xavier (futur membre bien intentionne :wink: )
Dernière édition par Xav47 le 11 Avr 2003 10:32, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:32

Le truc embetant c est qu en faisant ce genre d achat en "cachette" ou beaucoup plus discretement en tout cas, au final c est l importateur et/ou le revendeur aigri ( ;) ) qui gagnent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:33

Je ne comprends pas pourquoi :o
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:35

Xav47 a écrit:
Docteur M a écrit:C'est exactement le genre de raisonnement qu'on a tenu jusqu'ici, résultat on est pris pour des pigeons


Que se passerait-il si on arretait de citer sur les forums les noms de site/magasin et leurs prix proposes, et qu'on le fasse uniquement par MP. Hormis, une moins bonne ergonomie pour communiquer, cela "protegerai" sans doute les commercants qui font des efforts pour nous proposer les meilleurs prix :roll:
Et dans les forums, je mets aussi le forum bons plans (etre membre est ouvert a tout le monde, bien ou mal intentionnee...): on aurai simplement sur quoi porte le bon plan, la duree de l'information et le contact MP pour avoir tous les details pratiques.

Bon, c'est juste une idee, mais depuis quelques mois, on voit clairement que le succes du site attire de plus en plus de monde avec un but plus mercantile que passione (d'ou les nombreuses censures de bip et autres...)

A+

Xavier (futur membre bien intentionne :wink: )



Les MP ne sont pas une solution, rien n empeche un revendeur ou autre professionnel de creer des comptes et de devenir membre...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:36

> Je suis même stupéfait de la rapidité de réaction pour qques câbles vendus sur lesquels ils auraient au plus un manque à gagner d'environ 200 Euros.

Audioquest US n'y est à mon avis pour rien, ils le vendent certainement le même prix à l'importateur francais et à son homologue allemand. C'est la chaine à partir de l'importateur ( grossistes + revendeurs ) en France qui n'a pas du apprécier de voir ses marges un peu malmenées...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:36

Xav47 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi :o


Pour la simple et bonne raison que si on fait tout en "cachette" forcement moins de gens seront au courant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:40

un exemple:

"Je lance une cg sur du cable Van der Hull 200MKIII. La cg est ouverte jusqu'au xx Mai. Me contacter personnellement ou trucmuch par MP pour complement d'informations."

Si les "grandes oreilles" envoient un MP, on aura au moins la trace de cette personne....

A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:42

ogobert a écrit:ils le vendent certainement le même prix à l'importateur francais et à son homologue allemand.


Ca c est quasi certain.
C est quand meme dingue de se dire que seules les marges doublent le prix d un produit...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:55

Doublent ? t'es gentil là, si tu compares le prix de vente fabricant aux grossites et le prix de vente client final, c'est x3, voire davantage :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Avr 2003 11:32

Pourquoi ne pas prendre contact avec le Conseil de la concurrence ou les instances européennes de la concurrence et leur demander d'examiner ce genre de pratiques ?

Car si on reste dans notre coin à nous plaindre, il n'y a pas de raison que les importateurs jouent le jeux de la concurrence :evil:

Actuellement une certaine marque Française de voiture est en ligne de mire... après une marque allemande.

Généralement c'est par secteur d'activité qu'ils agissent pour "l'assainir"... donc leur indiquer un secteur pourri cela pourrait les intéresser et faire bouger les choses :lol: :lol: :lol:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 16:00

ça démarre au quart de tour et ça fait pas dans la nuance :-?
c'est séduisant les prix alléchants et c'est frustrant de les voir s'envoler. Mais, à la réflexion,( un petit crash du serveur y incite) je me rends compte qu'on hurle vite au loup sans savoir ce qu'il y a derrière l'affaire réellement et il faut se poser les bonnes questions :

pourquoi le site a-t-il obtempéré si vite ? moi ça m'intrigue, je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait s'il était réellement et totalement dans son plein droit.

peut-être ce revirement vous a t il protégés d'un problème style contrefaçon ou importation illégale ou je ne sais quoi. Qu'en savons nous en fait ? moi rien... notre idignation est pet-être justifiée mais peut-êre pas.... mais les prix trop bas m'intriguent autant que les prix trop élévés....

entendons nous bien, je n'affirme rien, je me pose seulement des questions que l'attrait de la bonne affaire nous fait peut-être oublier.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Avr 2003 16:10

blounote a écrit:ça démarre au quart de tour et ça fait pas dans la nuance :-?
c'est séduisant les prix alléchants et c'est frustrant de les voir s'envoler. Mais, à la réflexion,( un petit crash du serveur y incite) je me rends compte qu'on hurle vite au loup sans savoir ce qu'il y a derrière l'affaire réellement et il faut se poser les bonnes questions :

pourquoi le site a-t-il obtempéré si vite ? moi ça m'intrigue, je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait s'il était réellement et totalement dans son plein droit.

peut-être ce revirement vous a t il protégés d'un problème style contrefaçon ou importation illégale ou je ne sais quoi. Qu'en savons nous en fait ? moi rien... notre idignation est pet-être justifiée mais peut-êre pas.... mais les prix trop bas m'intriguent autant que les prix trop élévés....

entendons nous bien, je n'affirme rien, je me pose seulement des questions que l'attrait de la bonne affaire nous fait peut-être oublier.


1 ils ne se sont pas envolés :)
2 les prix n ont rien de si allechant par rapport aux prix US, ce sont juste les prix francais qui sont abusifs, faudrait voir a pas confondre.
3 le site en question est a priori serieux, plusieurs forumeurs ont deja commandés la bas, ils repondent vite aux emails et ont l air reactifs.

Encore une fois rien ne t empeche de commander au prix fort en France.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 16:17

Toutes les suppositions sont possibles mais comme ces coïcidences semblent se répéter... et sachant que les importateurs français pratiquent une politique de prix très exagérées on est en droit de se demander s'il n'y sont pas pour quelque chose afin de conserver leurs marges... et pour en avoir le coeur net que faire : interroger Audioquest ? l'importateur Français ? s'il y a des pratiques anticoncurrentielles cela m'étonneraient qu'ils les avoue.

Quelque fois il faut secouer le cocotier pour faire bouger les choses.
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales