Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoublan et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association Pioneer VSX-2011 et enceintes HC (diveres)

Message » 09 Avr 2003 14:30

J'ai acheté le VSX-2011 dernièrement et je dois changer mes enceintes (de vieilles choses en fin de vie).

Pour des questions raisons d'intégrations et... WAF, je me vois obligé d'opter pour une solution hybride concernant les enceintes d'ambiance (surround) et les autres (avant, centre & sub).

Sans avoir eu la chance de pouvoir les écouter (pour l'instant), je pensais partir avec un solution du style ;

surround & backsurround
    Klipsch Quintet (ou encore Bravo de BostonAcoustic)
autres et centrale sans sub
    Klipsch (RF3 et RC3 en centrale) ou
    BW (Série 600 - 603 S3, LCR600 S3) ou
    System Audio (SA1250 et centrale SA210AV) et pour termier
    Zingalli Collosseum (je devrais pour les écouter bientôt j'espère)

Pour le subwoofer, tout est permis (Klipsh KSW12 ou encore le dernier Yamaha 1500)

Je n'ai pas vraiment le choix, je dois partir sur un système discret et compact pour les enceintes mais j'ai plus de liberté pour le reste.

Mon système sera 70% HC, 30% HIFI (avec une tendance HIFI à la hausse).

Le document d'association d'enceintes du site ne couvre pas les Pioneer ??!

***

Peut-on marier les genres ?

De quoi dois-je faire attention ?


Merci d'avance pour votre aide. :D
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 09 Avr 2003 20:40

BW Série 600 :D trés bon choix :wink: et ca se marie trés bien
( les anglaises en générale sont bien avec le 2011)
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 10 Avr 2003 7:16

Merci pour l'information... :D

Et concernant la solution hybride (Klipsch Quintet en surround & backsurround avec BW 600 ou un autre) ??

Y-a-t'il des risques que cela ne fonctionne pas du tout ???

Pour BW, je peux tester très facilement, un ami a acheter les 600 il y à peu. Par contre, pour les Klipsch, je ne crois pas qu'ils soient vendues sur Suisse (en tout les cas sur le net).

D'autres personnes ont parlées de Zingalli...
Qu'en est-il vraiment ?
Possibilité d'installation hybride ?

Merci
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:21

Pas de klipsch DU TOUT en suisse...
Il y a tout un thread sur zingali, mais il faut aller à lausanne pour les ecouter.
Sinon les enceintes anglaises en général vont bien avec le 2011 : kef, mission, wharfedale, tannoy, etc.

Tu peux en écouter quelque une chez keck, à la rue du vieux-collège, ou chez digistore à la jonction.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 11 Avr 2003 3:04

Salut Choussar,

Keck, c'est hyper cool pour le prix, mais par contrer, pas de vrai tests audio possible (show room, HC room...)

Hugo est très sympa mais il semble quand même te diriger sur des systèemes prédifinis (marge plus impportante??).

Quoi qu'il en soit, ils sont diffiiclement battable concernant les prix.

Tu as eu de la chance d'écouter les Zingali, quand est-il ?
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:11

Salut Choussar,

sorry pour le post précédent...
Je vais voir les posts existants.
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2003 18:35

Pour keck, en effet, ce n'est pas vraiment un auditorium mais ca permet de te faire une idée...
Si hugo (que je connais fort bien) te dirige vers des systemes, c'est :

-Parce qu'il en a vendu beaucoup et qu'il sait qu'ils marchent bien (ils font aussi des installations complètes)
-Qu'ils sont fiables (il deteste le retour en sav)
-Qu'ils sont facilement disponible (il deteste faire attendre inutilement)

Donc il evite les produits plutot exotiques. Ce n'est pas vraiment un problème de marge car ils prennent la meme chose sur toutes les marques (au grand desespoir de certains importateurs ;))... Et hugo n'étant pas rémunéré a la comission, il n'a pas spécialement d'interet dans l'affaire. C'est surtout le coté pratique qui le motive (une certaine paresse si tu preferes ;))
Tu vois ce que je veux dire ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:09

A propos de marges et de prix catalogues; j'aime bien la méthode de fischer qui les annonce les rabais sur son site :
http://www.fischerhifi.ch/f/rabatte.htm
Harman/Kardon hifi 31% ce qui est le plus gros rabais sur la hifi

Dernièrement j'étais chez keck et une personne d'un certain age devait changer d'ampli ou de lecteur DVD (je me rappèle plus) et posait des questions du genre "La largeure de l'ampli que vous me proposez est-elle la même que mon matériel existant ?".
Bref, qu'est-ce que c'est fait refourger cette personne ? HK
A quel tarif ? j'en sais rien...

Ce que je veux dire c'est keck favorise sûrement certaines marques en fonction de leur marge malgrès ce que tu peux dire Choussard. C'est bien normal, ils sont là pour faire tourner leur boutique.

Ce qui n'empêche pas que c'est la boutique la moins chère de Romandie et qu'en plus ils sont très sympas !
J'ai d'ailleurs acheté mon matos chez eux :wink:

a+
claude
le_glaude
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Déc 2002 18:29
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:34

Attention, je ne parlais que d'hugo, qui ne touche pas de comission directe (contrairement aux grandes surfaces genre fust ou media markt par exemple).
Par contre, ali (le gérant) essaie au maximum de vendre ce qu'il a en stock (il faut que ca tourne) et fait beaucoup plus attention a la marge quand il recommande un produit. Par contre il a le "pouvoir" de faire d'encore meilleurs prix qu'hugo en insistant un peu.....

(j'espère que personne de là-bas ne nous lit sinon il va y avoir du tapage sur les doigts ;))

Enfin, comme tous les magasins, il y a des avantages et des inconvénients mais j'ai toujours été satisfait chez eux et j'achète toute mon electronique "grand public" là bas depuis des années.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message