Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ASSOCIATION NAIM AV2/JMLAB ????

Message » 11 Avr 2003 10:10

Mouarf,
Un 82 avec 2 hicap ça marche pas mal à mes oreilles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:18

alexandre t a écrit:Ah, Rodolphe, dpensez l'argent des autres (surtout quand on en a plus, j'adore ça. Mais en l'occurence, on trouve des 82 autour de 12 000 francs, soit moins cher qu'un 202. Touves-tu vraiment le 82 plus marqué qu'un 202 ? C'est un préampli incroyable, réellement uppgradable, sans doute l'un des moins coloré de la gamme (ce qui n'est le cas ni du 72, ni du 102).

Alexandre


Ben, en fait, je n'ai jamais écouté le 82 sur mon système ; je me référais surtout aux commentaires de mon revendeur qui concède aussi que c'est une très bonne machine même si plus typée que la nouvelle gamme.

Je crois bien que je vais suivre ton conseil et commencer par acheter une HiCap d'occase (obligatoire pour le 82 ?) et puis patienter pour acheter un 82 d'occase ou alors un 282 mais plus tard.

Quelqu'un sait où je peux trouver une HiCap pas chère en France ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:50

Bonjour Rodolphe,

désolé pour les retards de réponse, mais j'avoue me perdre régulièrement dans l'interface du forum (on ne sait pas où on a posté).

Le 82 peut marcher seul avec les amplis à partir du 180 et en desous. Il est livré avec la NASPC, identique à celle, optionnelle, du 102, mais ne pourra fonctionner avec tes 135 sans alimentation séparée.

A partir du 82, Naim commence à couter vraiment cher, même en occasion. Une hicap est le minimum (dynamique, attaque), deux sont très bien (scène sonore !!! demande à LaruentV), mais on est aussi tenté par une supercap à la place des ou d'une Hicap.

Bref, au dessus des premiers préampli (72-102-112 ?), il faut bien être sûr de sa voie, car financièrement et sur le plan pratique (connectiques etc.) on devient vraiment dépendant de la marque.
Je crois vraiment que le 82 est un préampli assez exceptionnel, conjuguant - et dépassant les qualités des 72 et 102. Si le ticket d'entrée est encore accessible (de 10 à 12 000 francs), le prix total, avec les alimentations peut être dissuasif.
en occasion, avec un peu de patience, tu devrais avoir un 82 et 2 hicap pour 20 000 francs - cela rentre-t-il dans ton budget ? le problème est de mettre en valeur tes 135, et à part t'en séparer, le 82 peut être un choix à long terme...c'est là que l'on regrette la connectique Naim, car le préampli de Shamel est très tentant...

Avec un 82, tu auras un vrai HDG, qui calme les esprits d'achats futurs trop frénétiques en servant tes 135.

Pour ma part, je n'aurais pas le courage de repartir plus haut chez Naim. Soit je me satisferais de mon 72/Hicap, soit j'irai voir ailleurs dans une gamme de prix similaire en occasion.

Sans doute tu pourrais commencer par une Hicap sur ton 102... (plus facile à écrire qu'à débourser).
Pour les occasions, on conseille de n'acheter au royaume uni qui les préamplis (les alimentations et les amplis sont conçus pour des tensions légèrement inférieures - mais jusqu'au milieu des 90's, les produits anglais et européens étaient identiques). Hormis les adresses habituelles en France (magasins, magazines, internet), épluche les ebay suisse, belge, allemand. La compatibilité est totale (hormis le cordon secteur pour la suisse).

Bon choix si tu n'as toujours pas mal à la tête.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:55

alexandre t a écrit:désolé pour les retards de réponse, mais j'avoue me perdre régulièrement dans l'interface du forum (on ne sait pas où on a posté).


Mais si, mais si, sur la page d'accueil du forum tu as une fonction "voir mes messages" (en haut à droite), ça ne fait pas de mal de cliquer là dessus de temps en temps :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:57

Merci !

Mais c'est pour les messages privés non ? Et pour ceux postés dans des threads ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:24

Alexandre,

Tu n'es pas obligé de poster par catégorie de matériel, tu peux poster au niveau général de la rubrique... si ça répond à ta question... ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:00

alexandre t a écrit:Mais c'est pour les messages privés non ? Et pour ceux postés dans des threads ?


Non ! Le libellé "mes messages" est peut-être maladroit, mais la page te liste les topics auxquels tu as participé par ordre décroissant de la date et l'heure de la dernière intervention (la tienne, ou celle d'un autre).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:04

Alexandre T

Tu m'étonnes la connectique Naim ...
Ca m'a couté 200 euros de cables (des Reynaud modifiés) pour connecter le V 175 en cinch sur le Préamp HC.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:11

200 euros les câbles ou l'ensemble avec les DIN ? combien coutait le câble seul ?
Chez mon dealer, la modification était gratuite à l'achat du câble (avec une Din de bonne qualité, identique à celles de Naim.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:22

Alexandre,

Merci pour tes conseils,

Je vais m'orienter vers une HiCap d'occase en attendant d'avoir le budget pour un 82 ou un 282.

Naim n'est pas une finalité pour moi, je changerai un jour pour du Spectral, je l'ai toujours su.

D'après Loïc Audio, le préampli le plus réussi et le meilleur rapport qualités/prix est le 72. Les 82 et 52 en sont des évolutions tout de même meilleures. Quand au 102, il le décrit comme "dur", ce que je crois volontiers.

Il m'a également dit que c'était le jour et la nuit entre une Flatcap ou FlatcapII et une HiCap, vous confirmez, les naimeux ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:39

Il m'a également dit que c'était le jour et la nuit entre une Flatcap ou FlatcapII et une HiCap, vous confirmez, les naimeux ?



Ca depend sur koi...
Sur un ce (le 3.5) la difference entre une Hicap et une flatcap n'est pas enorme.
Sur un preamp il y à un gouffre
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Avr 2003 13:00

Merci à Khoi et à Doc M pour leur patience...

Pour Rodolphe : Il est vrai que Loîc audio est amoureux du son Naim originel et recommande toujours un ensemble 72/Hicap/250 (bien sur, il apprécie beaucoup les 135.

Au contraire, il n'aime pas le 180 (ni le 102) et conseille de faire l'impasse sur celui-ci (trop raide). C'est sur qu'avec des mulidine, l'effet est gommé...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:23

200 euros les câbles ou l'ensemble avec les DIN ? combien coutait le câble seul ?
Chez mon dealer, la modification était gratuite à l'achat du câble (avec une Din de bonne qualité, identique à celles de Naim.


Je n'ai pas voulu faire démonter les Naim.
Je me suis planté ce sont 2 cables Esprit, avec les Din 4 broches et les Cinch en 1m. De toute facon rien n'est perdu, une fois l'AV2 acheté (... et c'est pas pour demain) je ferai remonter les Esprits en modul.

En tout cas, même avec un préamp HC pourri ca marche super bien. Quel bon en avant !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message