Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Pubilicité avril: 10 lecteurs CD notés

Message » 10 Avr 2003 13:55

flegendre a écrit:les 2 CAYIN sont dans les petites annonces.


Faut faire un prix de gros dans ces cas là :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 16:38

z'avez-vous remarqué que tout un tas de critiques sont faites par Antoine G..... si ma mémoire est encore bonne, ce doit être le même Antoine de chez Audio Synthèse. Je ne sais pas s'il est toujours chez eux. J'ose espérer que non, sinon ca deviendrait tout de même assez cocasse d'etre à la fois juge et partie.... mais apparemment, ils ne l'ont pas mis sur les critiques LINN (heureusement), mais plutot sur le HC. TOUT le HC même, infernal : Pack proac, Ampli/processeur Arcam, Ampli Intégré Denon, Ampli intégré Yamaha, Ampli/processeur Sim-Audio (dont la pub est tros pages avant, des montres de 17 et 57 pour la modique somme de +20.000 euros), L'ampli intégré Pioneer, et le pack d'enceintes Thiel....

ouf, bah dites donc, ça en fait du boulot, mais c'est vrai qu'il était réputé pour avoir des oreilles bioniques qui dépassaient le 20kZ !!!!

sinon, au sujet du CD Naim, j'ai été perso un peu décu, surtout par les cordes : des prises de son trop vertes, limites pincées, avec des résonnances bizarres et un son de boîte pas toujours très naturel.... le piano s'en tire en général mieux....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:14

Pour réagir à la critique du Vincent,
je suis assez d' accord avec la note qu'il a reçu question timbres,

il y' a quelques jours je suis allé écouter des N802 chez AudioConcert (très bon acceuil au passage), l' ampli de puissance était un meridian, le pré un Vincent et le lecteur était le fameux S3.

J' attendais ces enceintes au tournant question timbres et surtout médium/aigu. 1ére constatation: enceintes fabuleuses de vie et de détails; scène sonore superbe... Mais effectivement médium un peu pincé.

J' en parle au vendeur, il met d' autre câbles: moins bien.

On discute encore 5-10 minutes et là il branche une platine Naim (dans les 3000 euros p'têt plus).

Alors là c' est évident, fini le médium pincé ou nasal il est beaucoup plus soyeux et chantant, par contre j' ai la sensation qu' il est p'têt moins "dynamique" mais cette remarque doit être tempérée par le fait qu' il était relié en assymetrique (fiches din) et cela faisait une grosse différence avec le Vincent!!!

Donc ces enceintes sont d' une telle transparence qu' il faut absolument soigner le moindre élement de la chaîne...

J' en sais qq'chose puisque je viens d' en faire l' acquisition :P :P

A ce propos qq' un connaît-il la Consonnance en test??

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:24

tib80 a écrit:J' en sais qq'chose puisque je viens d' en faire l' acquisition :P :P


de quoi des 802 :wink: ou du lecteur Naim
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:26

tib80 a écrit:J' en sais qq'chose puisque je viens d' en faire l' acquisition :P :P


de quoi du lecteur Naim :wink: ou des 802








:lol: :lol: :lol:


Roro Image
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2003 21:58

Des 802!!!!! :D :P :wink:
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:03

félicitations Tib :wink:

bien tenté roro :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:08

tib80 a écrit:Des 802!!!!! :D :P :wink:


Oui, félicitations !!!

Un Nautilusien de plus !

Et qu'est-ce que tu leur donnes à manger à tes 802 ? (ton profil n'est pas très loquace)

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:09

> tib80
j'oubliais ! bienvenue au club :lol:

laurentD ( 802 powered) :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:39

Merci les gars :D !!

Pour l' ampli ce sera un ensemble Onkyo M588/P388: chaud, beaucoup de jus, jamais agressif, je dois m' en contenter de toutes façons :wink: !

La source :roll: ?? p'têt bien la Consonance 2.2, mais j' aimerai vraiment l' essayer dans ma pièce, vous pensez que c' est envisageable?

Pour le câblage je sais pas trop, à votre avis? Pas trop montant ou trop clair je les trouves déjà très precises! Et pas trop cher si possible mais bon avec ces engins là :o

Pour l' instant elles sont branchées sur l' ensemble Sony 9000ES. C' est pas terrible terrible mais ce sera 10 fois mieux avec les Onkyo.

J' ai un super pote qui est ingénieur du son et qui est rompu aux Genelec de toutes tailles; quand il a fait une 1re écoute :o ... Le coup de foudre!!!!

Elles réunissent tout ce qu' il adore: hyper definition, timbres somptueux (quand on leur en donnent les moyens!!) et moi je les trouves hyper dynamiques.

Avec une source à la hauteur ce sera le super pied!!!

A+ :P
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:48

Au fait!!

Est-ce que vous avez remarqués un drôle de truc sur le cd Naim?

La plage 5 (je crois) sur le piano seul, un truc bizarre comme un pré-echo: quand il ne joue pas pendant le silence on entend clairement ce qui va suivre dans la seconde d' après!! :o

C' est mon instal ou c' est pareil chez vous ??
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:55

tib80 a écrit:Au fait!!

Est-ce que vous avez remarqués un drôle de truc sur le cd Naim?

La plage 5 (je crois) sur le piano seul, un truc bizarre comme un pré-echo: quand il ne joue pas pendant le silence on entend clairement ce qui va suivre dans la seconde d' après!! :o

C' est mon instal ou c' est pareil chez vous ??


Je ne sais, pas je ne l'ai pas encore écouté :oops:

Mais ce que tu décris arrive de temps en temps (Summertime sur le CD Jazz à St-Germain ou aussi le disque de Rachelle Ferrell) ; ça doit venir d'une sorte de boucle de monitoring sur l'enregistreur.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

cayin : offre groupée !

Message » 12 Avr 2003 9:15

fwar a écrit:
flegendre a écrit:les 2 CAYIN sont dans les petites annonces.


Faut faire un prix de gros dans ces cas là :wink:


on pourra en discuter en MP.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Retour sur lecteurs

Message » 13 Avr 2003 8:01

Pour revenir sur le HF spécial lecteurs de CD, le résultat est le suivant (somme des notations sur les critères de timbres, image, dynamique, transparence, rapport qualité/prix, chaque critère est noté de 1 à 6)

Classé audio CDP10 : 17/30
Cayin CDT16a : 30/30
CEC CD3300 : 19/30
Creek CD50 : 22/30
Consonance Ref CD 2.2 : 21/30
Exposure 2010 : 22/30
Linn Genki : 28/30
Nad S500i : 30/30
Rega Planet : 24/30
Vincent S3 : 22/30

Les deux lecteurs en vedette en ce moment sur le forum le Vincent S3 et le Consonance sont pas très bien classés. Vous expliquez ca comment ? Les différences entre ces appareils sont relativement tenues (mais quel intérêt de faire un classement alors) ? La spycho acoustique a encore frappée ? Haute fidélité c’est bof bof ?

J’ai pas trop vu parlé du Nad S500i ni du Cayin CDT16a sur le forum…. Pourtant très bien notés.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 13 Avr 2003 9:46

J’ai pas trop vu parlé du Nad S500i ni du Cayin CDT16a sur le forum…. Pourtant très bien notés

c'est quand même des modeles relativement récents....c'est peut etre pour ca ;)

Les deux lecteurs en vedette en ce moment sur le forum le Vincent S3 et le Consonance sont pas très bien classés. Vous expliquez ca comment ?

parceque comme d'hab c'est tres difficile de classer des appareils des lors que c'est une histoire de gout.....par ex le vincent qui fait quasi l'unanimité sur ce forum ne m'a pas emballé outre mesure....peut etre qu'un autre essai sur une autre instal changerai mon avis

bref, à force d'ecouter des lecteurs, je me pose de plus en plus de question : un "petit" lecteur style arcam cd72 ou myriad n'est pas ecrasé par un modele plus cher (amha) et la difference de prix n'est pas proportionnelle à la difference de qualité (comme souvent) ; le plus dur est de savoir ou s'arreter....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message