Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tannoy + Harman Signature 1.3 et 2.0=que du bonheur!!

Message » 11 Avr 2003 17:02

Salut tous le monde, :D
je sais Pierre, je suis un peu en retard :oops: ...mais les grasses mat ça se savoure jusqu'à la fin de l'après midi:les vacances c'est que du bonheur!!! :roll:
Tout d'abord un grand merci à pierre pour son hospitalité et sa gentillesse.
Aller j'vous met dans la confidence.....
Mardi soir, je suis allé chez Peter77 avec mon installe afin de tester ses superbes Tannoy D500.(je suis arrivé en retard d'une heure...PAS BIEN POUR UNE PREMIERE RENCONTRE !! :oops:
mais j'avais perdu ma carte bleu....donc j'ai cherché...cherché...cherché... Ah trouvée!! merci maman!!!!

Sa config:
Un intégré hi fi Vecteur i4-2,
Une paire de Tannoy Definition D500,
Un lecteur cd Pioneer PD-S06(en drive) + un convertisseur ext A2C Hermes,
Du câble RG 62 en modul et du câble électrique 3*2.5mm2 pr les Hp.

Ma config(plus modeste et disons plus Hc qu'Hifi):
Un preamp H/k Signature 2.0,
Un bloc de puissance Signature 1.3,
Enceintes->Oups!!!!J'ai oublié un truc!! :D
Une platine Arcam CD72 T,
Du câble Hp Qed anniversary et du type 4 de chez audioquest qu'on a pas utilisé mais c'était pas le but recherché...
ET des qed qunex1 pour la liaison cd- preamp,et cop audio pour la liaison preamp-amp(ya mieux.. mais je cherche surtout des remplaçantes à mes 604s3 plutôt que du câble de modulation...mais il ne faut surtout pas négliger ces petits bout de cuivre ou autres matériaux car ils peuvent modifier votre écoute si vous les choisissés judicieusement .(J'en ai eu la preuve chez Peter77).
Nb: les electroniques et les enceintes ont été posées sur des plaques en granite(si je ne me trompe pas!!! :lol: )

Le lieu d'écoute:
Une pièce de 16 m2 dixit le proprio,avec un canapé, quelques meubles d'autres meubles et deux Minou...très accueillants.

Après avoir déballé le matos et après quelques minutes de bavardage :wink: ,on écoute tout d’abord sa config perso :c’est beau, c’est propre,le son remplie bien la pièce… en bref,on écoute de la musique. 8)
On garde les mêmes enceintes et on passe à ma config :je ne reconnais plus ma config !!!
Le son est superbe et les basses sont plus violentes qu’auparavant. Et la je constate instantanément que l’harman a plus de facilité a driver les Tannoy que mes B&W. Ces enceintes sont vraiment fabuleuses ,le son est vivant et puissant mais on constate rapidement un certaines agressivité des aigues !!! :lol: Mais la rassurez vous cela ne vient des enceintes mais de mon câblage qui n’est pas du niveau du reste de l’installe. Ma config étant plutôt neutre on constate tout de suite qui est le maillon faible, en l’occurrence mes câbles de modulation.
En remplaçant mon Qed qunex 1 (entre cd et preamp) par le RG62 de Pierre le résultat fut nettement meilleur !!! :D Un autre Rg62 entre preamp et amp aurait totalement éliminé cette agressivité.Son câble ma aussi permis de raffermir mes basses qui étaient un peu redondante sur certaines percussion….
Après cette modif,mon cd de Laura Pausini que je trouvais un peu agressif est devenu tout de suite plus agréable et plus musicale…J :D :D ’en profite alors pour savouré d’autres cd tels que Madonna « Immaculate Collection » .Et là,malgré que ce soit un cd gravé,je ne peux que confirmer les qualités musicales des Tannoy: la belle voix de Madonna est là ainsi que les basses puissances qui l’accompagne dans chacun de ses morceaux :c’est que du BONHEUR !!!!!!J’achète !!!J’en veux une paire…..je pars ce soir en Allemagne !!! :D
Mais voilà,je n’ai, pas encore les moyens….snif ! :cry: :cry: :cry:
J’imagine la capacité de ses enceintes dans un volume plus adéquate…du genre de 25 -30 m² :ce serait un tuerie ou plutôt un Live car ses enceintes tiennent très bien à fort volume.

Après avoir pu confirmer la qualité de ces enceintes je vais faire pour la première fois un mini compte rendu de mon installe.
En ce qui concerne le 1.3, c’est un super ampli il fait son boulot et c’est tout. Il ne rajoute rien ,il n’enlève rien et le tout avec beaucoup de dynamique !!Auparavant,j’avais un Rotel RB1080 THX de 2*200w et bien croyez moi (ou pas) il s’est pris un grosse claque par le 1.3 de 3*100w. :o Mais attention,l’ampérage par canal est assez important sur le 1.3 d’où cette claque. Ceci est bien sûr un avis perso…je ne voudrais pas froisser quelqu’un car le RB1080 est tout de même un bon ampli. :wink:
En ce qui concerne mon (bébé)Arcam cd72,elle est vraiment sublime…elle apporte de superbes timbres aux voix et des basses bien puissante. Perso ,je la trouve un coloré dans le bas médium comme la plupart des platines anglaise(dixit moi !!),mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Pierre la bien appréciée,mais pour lui elle est neutre.
Il y a quelques mois,j’avais un Marantz CD 6000 KI et bien je dois dire que je préfère le son de l’Arcam que je trouve plus musical mais je tiens à dire que cette platine(malgré la réputation qu’elle a sur le forum)est une très bonne platine. Certes elle coupe légèrement en haut et en bas mais (moi j’ai que fais le constat pour le haut du spectre)cela ne la rend que plus facile à marier avec certaines électroniques. 8) Elle a de superbes timbres et sincèrement si j’avais eu une paire de D500 avant l’achat de mon Arcam,je pense qu’elle m’aurait largement comblé. :wink:
De nombreux forumeurs ce demande si la partie Hi fi du 2.0 est supérieure à celle d’un 1066 et bien oui ya pas photo !!Le 2.0 a vraiment une super section Hi fi. Par contre,je ne sais pas s’il est de la même trempe que le 1.0 mais perso je suppose qu’il doit lui être inférieur vu que le 1.0 est 100 % dédié à la hi fi. 8) 8) 8)
Pour nous rendre compte des qualités du 2.0 nous avons comparé la partie préamp du Vecteur de pierre et celle du 2.0, le tout branché sur l’Harman et L’Arcam(relié en analogique au preamp par les entrées 5.1(pr le 2.0) qui sont les seules à ne pas être numérisées).Et bien croyez moi,pierre pourra en témoigner,le 2.0 n’a pas trop à rougir de la comparaison .Le préamp du Vecteur lui est supérieur…ok mais il n’y a pas un fossé entre les deux. Le Vecteur distille mieux la musique à travers la pièce et supprime totalement la légère agressivité de l’aigue. Sur ce dernier point,il aurait été plus rigoureux d’avoir un autre Rg62 entre le preamp et l’ampli pour savoir si cette agressivité venait du 2.0 du câble….à méditer !! 8) 8)
J’espère que ce compte rendu vous a plus…Pour ceux qui ne le trouve pas assez technique,j’en suis désolé mais je ne m’y connais pas assez en son pour pouvoir vous en dire davantage…
8) 8) 8) 8) Merci encore à toi Pierre pour cette superbe fin de soirée…remercie aussi tes chats pour leur accueil !!Miaouuuuuuuu :wink:
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2003 17:19

salut philippe

bravo pour ton cr!.j retrouve tout a fait ce que j'ai ressenti ce jour là.j'ai été impressioné par l'ampli de puissance qui drive de tres bonne maniere mes d500.pour le preampli j'avais un petit doute au debut.l'aigu etait un peu agressif et pincé.
apres avoir changé le cordon de modul entre la source et le preamp le son est devenu beaucoup plus harmonieux.l'aigu est doux il file haut sans aucune agression.et on peut monter le son sans avoir les oreilles qui vrillent :wink:
je confirme que le preamp est vraiment excellent en hifi.il me semble vraiment tres proche de la partie preamp du vecteur.incroyable !!
pour la source je ne connaisais que de nom arcam et perso je ne trouve pas quelle soit si colorée que ça.elle n'est peut etre pas neutre mais elle se marie a merveille avec mes tannoy et mon vecteur.
pour les enceintes philippe a tout dit.elles tiennent la puissance comme des enceintes monitor.
en tout cas j'ai passé une agreable soirée en la compagnie de philippe et de ces electroniques.

pour haskil. c'est un ampli comme ça qu'il te faut sur tes mc210!! :D :wink:
ou mieux. le 2*200w que l'on peut trouver il parait en allemagne!!

en tout beau cr et beau matos

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Avr 2003 17:49

BeauX C.R.s

Ca fait plaisir a entendre.... du coup, je me suis commandé quelques CD pour avoir le palisir de m'assoir ds mon canapé et ecouter....

Car le matos, c'est sympa, mais la musique c'est lagement encore plus sympa 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:55

Salut les gars, si vous pouvez détailler encore un peu plus le face à face Signature 1.3 contre Vecteur I-4.2, ça m'intéresse beaucoup :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:02

Mardi soir, je suis allé chez Peter77 avec mon installe afin de tester ses superbes Tannoy D500.(je suis arrivé en retard d'une heure...PAS BIEN POUR UNE PREMIERE RENCONTRE !! :oops:



Salut
Effectivement tres beau cr et heureux que tu as trouvé bonheur chez notre Pierre si gentil.
Mais pour le retard s'est pas grave car pour la premiere invitation chez moi il est jamais venu.....ah ah ah il n'a pas trouve la rue :lol:
Mais bon normal il n y a pas de panneau (desole Pierre s'etait trop rigolo)
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:18

Décidément, de très belles enceintes que ces D500!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2003 8:29

Ahhhhhhhhh!!!!!!!
Quand je pense que j'ai moi aussi le lecteur cd72 d'Arcam.
Et vous osez dire qu'il se marie parfaitement avec les Tannoy :wink:
Bon je sais ce qu'il me reste à faire : trouver au plus vite la source de financement :cry:
De plus mon ampli Sherwood (qui me surprend un peu + chaque jour) restitue un aigu doux et détaillé : les 3 réunis ça doit être vraiment sympa.
Avec en plus mon salon qui fait + de 30m2 et des cables hp made in Ogobert : j'en frémis encore...
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 12 Avr 2003 22:09

Depuis Pierre à découvert de nouveaux cables H.P. et il à du en profiter tout le week-end :)

N'est-ce pas Pierre :lol:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Avr 2003 9:19

EUVRARD a écrit:Depuis Pierre à découvert de nouveaux cables H.P. et il à du en profiter tout le week-end :)

N'est-ce pas Pierre :lol:


Pas hier en tous cas :roll: :roll:

En plus il l'a même pô amener chez moi pour qu'on l'essaye : il le garde pour lui tout seul :-? :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Avr 2003 7:59

Comment qu'il est :o

Egoiste
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:04

salut a tous

pour le cable hp j'en ai profité vendredi soir et un peu dimanche aprés mettre remis de l'ecoute chez boudZe samedi.(superbe install et encore plus avec une platine cd de competion!! :o :wink: )

je n'ai pas voulu l'amnener samedi pour qu'il y est pas trop de choses a tester.sinon on ne s'en sort plus. :(
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Avr 2003 9:07

Antonio a écrit:Ahhhhhhhhh!!!!!!!
Quand je pense que j'ai moi aussi le lecteur cd72 d'Arcam.
Et vous osez dire qu'il se marie parfaitement avec les Tannoy :wink:
Bon je sais ce qu'il me reste à faire : trouver au plus vite la source de financement :cry:
De plus mon ampli Sherwood (qui me surprend un peu + chaque jour) restitue un aigu doux et détaillé : les 3 réunis ça doit être vraiment sympa.
Avec en plus mon salon qui fait + de 30m2 et des cables hp made in Ogobert : j'en frémis encore...
A+


salut antonio

je persiste et signe.que se soit avec le signature ou avec mon vecteur ça se marie tres bien chez moi avec les tannoy d500 :P :wink: :wink:
et dans ton salon de 30m2 ça doit etre un bonheur.car dans cet environement les enceintes peuvent reellement s'exprimer! :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Avr 2003 9:09

DSI77 a écrit:Mardi soir, je suis allé chez Peter77 avec mon installe afin de tester ses superbes Tannoy D500.(je suis arrivé en retard d'une heure...PAS BIEN POUR UNE PREMIERE RENCONTRE !! :oops:



Salut
Effectivement tres beau cr et heureux que tu as trouvé bonheur chez notre Pierre si gentil.
Mais pour le retard s'est pas grave car pour la premiere invitation chez moi il est jamais venu.....ah ah ah il n'a pas trouve la rue :lol:
Mais bon normal il n y a pas de panneau (desole Pierre s'etait trop rigolo)
a+


je me disais aussi.cela faisait bien longtemps que l'on n'en n'avait pas parlé :-? :wink: :wink:
ben oui la premiere fois je n'est jamais trouvé la rue.il faut dire que de nuit avec une petite tempete et sans nom de rue c'est pas evident :-? :-?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Avr 2003 9:12

Docteur M a écrit:Salut les gars, si vous pouvez détailler encore un peu plus le face à face Signature 1.3 contre Vecteur I-4.2, ça m'intéresse beaucoup :wink:


salut doc

pour bien faire il faudrait faire une ecoute plus prolongée et avec des cd de classqiue et jazz :roll: :wink:
la difference entre les deux se fait a mon avis au niveau du grave plus tendu sur le vecteur.et peut etre un peu plus defini et detaillé.mais comme je l'est dit le signature m'a étonné!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Avr 2003 9:16

PETER77 a écrit:la difference entre les deux se fait a mon avis au niveau du grave plus tendu sur le vecteur.et peut etre un peu plus defini et detaillé.mais comme je l'est dit le signature m'a étonné!


Salut Pierre, et bien merci c'est déjà un gros renseignement ...
Et en haut à première vue ??
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message