Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, Nicolas95, pm57, ppierre, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Docteur M. a ses deux enceintes !!....

Message » 12 Avr 2003 12:34

nico- a écrit:
Scytales a écrit:
nico- a écrit:Tiens en parlant des liens cités plus haut sur le nemo on rigole bien en lisant les specs :

Class A Solid State Mono Amplifier
Rated Output Power: 600 W @8 ohms; 1200 W @ 4 ohms
Power consumption: 230 watts

Cherchez l erreur :)
Sur un ampli à 10 briques ca fait pas serieux.


Je pense pas qu'il y ait de contradictions: il me semble qu'Electrocompaniet mesure la consommation de ses appareils sans charges et sans signal. C'est spécifié quelque part dans la note technique sur leur site.


Pas de contradictions ?
Relis bien en haut il y a marqué classe A, un ampli classe A qui sorte 600w et qui en consomme 230 , signal ou pas ca s apparente plus à superphenix qu a un ampli :)



Bonjour,

Ca ne serait pas de l'"instantané" là pour démontrer que l'ampli peut délivrer cette puissance lors de fortes sollicitations alors que d'autres s'écrouleront ?.
230W serait alors la consommation "moyenne"(et la puissance nominale).

C'est comme ça que je le comprend 8) .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:36

Il n y a pas de consommation moyenne en classe A, c est la conso max, tout le temps, avec ou sans signal en entrée.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 13:56

nico- a écrit:Il n y a pas de consommation moyenne en classe A, c est la conso max, tout le temps, avec ou sans signal en entrée.


Bonjour,

C'est bien pour ça que j'ai mis les guillemets :wink: .
Tu as très bien compris le sens de ce que j'ai marqué: 600/1200 sont des "pointes", c'est assez fréquent de mettre en valeur sa production ainsi (pas forcément délivré en class A), et pas inutile.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:06

C est pas serieux ton idée la... dans ce cas la n importe quel ampli fait 1000w suffit de changer ce que l on mesure, et sur un ampli à 100KF je doute qu ils en arrivent à ce genre de bassesses.
Le probleme c est l appellation marketing classe A dans le cas du Nemo, à coup sur il marche en A/B.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:21

C est pas serieux ton idée la... dans ce cas la n importe quel ampli fait 1000w suffit de changer ce que l on mesure, et sur un ampli à 100KF je doute qu ils en arrivent à ce genre de bassesses.

alors là, je serai moins affirmatif que toi.....

Le probleme c est l appellation marketing classe A dans le cas du Nemo, à coup sur il marche en A/B.

une bonne partie des amplis dit "classe a" ne fonctionne en vrai classe a que sur les quelques premieres dizaines de watts, le reste etant en a/b
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:28

sbringer a écrit:
C est pas serieux ton idée la... dans ce cas la n importe quel ampli fait 1000w suffit de changer ce que l on mesure, et sur un ampli à 100KF je doute qu ils en arrivent à ce genre de bassesses.

alors là, je serai moins affirmatif que toi.....


Sois serieux 5 minutes... que ca se joue à 10% sur les mesures OK mais franchement... il y a suffisament de tests et mesures faits par les journalistes entre autres pour qu une marque avec la reputation d electrocompaniet et sur son ampli "phare" ne pipote pas les mesures.
C est vraiment de la polemique a 2 balles la.


Le probleme c est l appellation marketing classe A dans le cas du Nemo, à coup sur il marche en A/B.

une bonne partie des amplis dit "classe a"l ne fonctionne en vrai classe a que sur les quelques premieres dizaines de watts, le reste etant en a/b


Tu l as dit toi meme : "dit classe a" donc pipeau marketeux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:32

il y a suffisament de tests et mesures faits par les journalistes entre autres pour qu une marque avec la reputation d electrocompaniet et sur son ampli "phare" ne pipote pas les mesures


Tu l as dit toi meme : "dit classe a" donc pipeau marketeux

si tu fais la thèse et l'antithèse dans le même message, j'ai plus rien à ajouter ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:39

nico- a écrit:C est pas serieux ton idée la... dans ce cas la n importe quel ampli fait 1000w suffit de changer ce que l on mesure, et sur un ampli à 100KF je doute qu ils en arrivent à ce genre de bassesses.
Le probleme c est l appellation marketing classe A dans le cas du Nemo, à coup sur il marche en A/B.


Bravo !, tu découvres le marketing ? ;-).

Un ampli en classe A qui passe en A/B pour subvenir aux besoins isntantanés dépassant ses capacité dans sa classe et permettant à l'ampli de ne pas "s' étouffer" n'a rien de choquant.

Cette représentation des puissances n'est pas nouvelle et on la voit de temps en temps et ce n'est pas moi qui ait "chipoté" dessus :wink: .

L'Accuphase 50 d'un copain qui délivre 50W en pur classeA (et vaut + 100kf) montre des pics de 200-250W lors des (très rares) fortes sollicitations et ne s'effondre jamais, ce qui est le principal.

Ton ampli doit fonctionner pareil surtout avec des enceintes à "bas" rendement.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:11

Je ne decouvre pas le marketing je te rassure :)
Par contre l accuphase de ton copain est donné pour 50w, je persiste a dire que ca m etonnerait qu electrocompaniet donnes dans ses specs les valeurs en pics de puissance.
C est dingue ces polemiques ou elles n ont pas lieu d etre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:14

sbringer a écrit:
il y a suffisament de tests et mesures faits par les journalistes entre autres pour qu une marque avec la reputation d electrocompaniet et sur son ampli "phare" ne pipote pas les mesures


Tu l as dit toi meme : "dit classe a" donc pipeau marketeux

si tu fais la thèse et l'antithèse dans le même message, j'ai plus rien à ajouter ;)


Je parlais du fait que la classe A soit a la mode en qu on oublie de mentionner la plupart du temps que passé une puissance assez faible (20 ou 30 max la plupart du temps) certains amplis fonctionnent en A/B.
Les "oublis" marketeux concernant le principe de fonctionnement s appliqueraient plus mal à des mesures.
Dernière édition par nico- le 12 Avr 2003 15:15, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:15

nico- a écrit:Je ne decouvre pas le marketing je te rassure :)
Par contre l accuphase de ton copain est donné pour 50w, je persiste a dire que ca m etonnerait qu electrocompaniet donnes dans ses specs les valeurs en pics de puissance.
C est dingue ces polemiques ou elles n ont pas lieu d etre.


Ce qui est dingue aussi, Nico et tu ne t'en rends pas compte, c'est ta façon de réagir :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:18

haskil a écrit:Ce qui est dingue aussi, Nico et tu ne t'en rends pas compte, c'est ta façon de réagir :wink:

Alain :wink:


Tu as raison je ne m en rends pas compte :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:43

nico- a écrit:
haskil a écrit:Ce qui est dingue aussi, Nico et tu ne t'en rends pas compte, c'est ta façon de réagir :wink:

Alain :wink:


Tu as raison je ne m en rends pas compte :)


Je te laissais une chance, ma gentillesse naturelle sans doute, mais tu viens de livrer le fond de ta pensée.
Les choses sont sans ambiguité maintenant :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:48

A suivre par MP ca devient ridicule.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 16:03

nico- a écrit:Je ne decouvre pas le marketing je te rassure :)
Par contre l accuphase de ton copain est donné pour 50w, je persiste a dire que ca m etonnerait qu electrocompaniet donnes dans ses specs les valeurs en pics de puissance.
C est dingue ces polemiques ou elles n ont pas lieu d etre.


Certaines polémique sont productives. Tu es suffisamment "tranchant" dans tes posts pour supporter une petite contradiction de temps en temps :wink: .

Je ne sais pas ce qu'ils (Electrocompaniet) ont voulu mettre et toi non plus, il suffirait de leur demander.

Le message que je veux te faire passer est que ce n'est pas plus stupide de donner les puissances instantanées que la puissance nominale; c'est de l'information.
Se demander si ce n'est pas plus important ne l'est pas non plus, surtout si elle sont vraies et vérifiées.
En fait, avoir les deux serait pas mal du tout.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message