Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Existe t'il un préampli avec filtre actif ?

Message » 12 Avr 2003 17:29

Voilà, voilà. Tout est dans le titre. Je m'explique un peu plus

Je posseè des Martin Logan CLSIIz avec un caisson REL Storm III et un préampli à tubes.
Dans mon cas, le branchement du caisson se fait sur l'ampli.

Pour avoir un meilleur rendu, je souhaite changer de préampli pour un qui me permette d'envoyer les fréquences graves au caisson et le médium aigu aux panneaux ...

Dans un premier temps que pensez vous de cette solution ?
Dans un deuxième temps existe t'il un préampli proposant ce système là ?

Merci d'avance :D
noname
 
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:34

Um preampli homecinema ca sait faire ca :)
Pour les preamplis hifi je n en connais pas ... mais si tu es satisfait du tien le mieux serait quand meme de juste rajouter un flitre actif non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:47

Effectivement, un filtre actif... cela peut être très intéressant. Mais chez Martin Logan le prix est, a mon avis, trop élevée.
Par contre, je ne connais pas d'autres marques de filtres? et je me demande si l'ajout d'un "appareil" en plein milieu du signal ne risque pas de tout polluer ?!

Un préampli HomeCinéma. J'ignorai cela. Je suis du monde de la HIFI si j'ose dire!! donc mon ignorance est totale !

Quels produits de bon niveau me conseillent tu ?
noname
 
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:50

Ben je te conseillerais plutot un filtre actif en fait... il y a pleins de marques et pleins de prix... dbx, ecler, behringer etc etc...
En tout cas un filtre de qualité correcte ne "polluera" pas plus le signal qu un preampli HC.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:58

ah bon :o
je vais faire un tour sur les sites de ces constructeurs !

Bien entendu, si je souhaite faire évoluer mon système vers du home cinéma, il serait plus judicieux de changer le préampli...
noname
 
  • offline

Message » 12 Avr 2003 18:15

En hi-fi, y a le preampli Proton AP-2000-II

On en a parlé il y a peu, un doute subsiste néenmoins pour savoir s'il a juste un filtre passe-bas pour le caisson ou s'il implémente aussi la contre-partie passe-haut pour les enceintes.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Avr 2003 18:28

j'ai un énorme doute, n'ayant aucunes connaissances en Home Cinéma, est-ce que le préampli HC gère la stéréo 2 canaux sans problème. En mode "normal" je veux dire. Avec juste les réglages des fréquences pour la sortie caisson de grave... je ne veux pas de DTS ou autre en Hifi. Cela n'est bon qu'en HC !
noname
 
  • offline

Message » 12 Avr 2003 18:46

ajds a écrit:En hi-fi, y a le preampli Proton AP-2000-II

On en a parlé il y a peu, un doute subsiste néenmoins pour savoir s'il a juste un filtre passe-bas pour le caisson ou s'il implémente aussi la contre-partie passe-haut pour les enceintes.

Je pensais aussi a celui la. Un MP a Eric James doit pouvoir repondre a la question, puisque je suis sur qu'il en a vendu il n'y a pas longtemps (mais il semble qu'il ne soit plus sur le site).
A voir... (j'ai envoyé un MP poiur savoir)
Dernière édition par guest le 12 Avr 2003 18:52, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 18:46

> Pour avoir un meilleur rendu, je souhaite changer de préampli pour un qui me permette d'envoyer les fréquences graves au caisson et le médium aigu aux panneaux ...

Peux tu préciser en quoi tu espère avoir un meilleur rendu ??
Il y a un filtre en entrée de ton caisson non ?
Tu cherches juste à éviter que les graves soient aussi envoyés au ML ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 18:55

Pour ton probleme particulier, si tu passes par un filtre actif, le caisson sera filtré 2 fois (par le preampli et par son filtre intégré)... ce qui fait perdre quand meme pas mal en qualité.
De même, tes enceintes (si le preampli possede un filtre passe-haut comme ce que tu sembles rechercher) vont etre filtrées 2 fois (par le preampli et par leur filtre interne) et là, la perte en qualité risque de vraiment beaucoup se sentir...
Enfin, je pense....
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 19:03

ogobert a écrit:> Pour avoir un meilleur rendu, je souhaite changer de préampli pour un qui me permette d'envoyer les fréquences graves au caisson et le médium aigu aux panneaux ...

Peux tu préciser en quoi tu espère avoir un meilleur rendu ??
Il y a un filtre en entrée de ton caisson non ?
Tu cherches juste à éviter que les graves soient aussi envoyés au ML ??


Je ne souhaite plus envoyer les "basses fréquences" sur les panneaux...
Les CLS sont gourmandes. Il faut beaucoup de watts, gérer une impédance très basse et tortueuse pour avoir peu de grave. Donc, tout l'intérêt et d'avoir un caisson exclusivement pour le grave et des panneaux exclusivement pour le médium aigu. Je pense que l'écoute sera nettement plus intéressante?
Et au final, le rendu meilleur :lol:
noname
 
  • offline

Message » 12 Avr 2003 19:06

loloboy a écrit:Pour ton probleme particulier, si tu passes par un filtre actif, le caisson sera filtré 2 fois (par le preampli et par son filtre intégré)... ce qui fait perdre quand meme pas mal en qualité.
De même, tes enceintes (si le preampli possede un filtre passe-haut comme ce que tu sembles rechercher) vont etre filtrées 2 fois (par le preampli et par leur filtre interne) et là, la perte en qualité risque de vraiment beaucoup se sentir...
Enfin, je pense....


Sur le REL Storm III j'ai une multitute d'entrées. Il y a en une directe... donc sans aucun filtrage :D
noname
 
  • offline

Message » 13 Avr 2003 2:29

noname a écrit:Voilà, voilà. Tout est dans le titre. Je m'explique un peu plus

Je posseè des Martin Logan CLSIIz avec un caisson REL Storm III et un préampli à tubes.
Dans mon cas, le branchement du caisson se fait sur l'ampli.

Pour avoir un meilleur rendu, je souhaite changer de préampli pour un qui me permette d'envoyer les fréquences graves au caisson et le médium aigu aux panneaux ...

Dans un premier temps que pensez vous de cette solution ?
Dans un deuxième temps existe t'il un préampli proposant ce système là ?

Merci d'avance :D


Bonsoir,

Sans utiliser les filtrs actifs qui représentent certainement la solution la moins onéreuse, il y a en préampli "prêt à l'emploi" le Tact 2.2X qui fait ça: gestion du caisson, choix de la fréquence de coupure pour le relais.

Il faut cependant le tester afin de savoir s'il s'accorde bien avec l'ampli au niveau des impédances et gain et se renseigner sur la compatibilité du système de mesure avec des panneaux ( pourrait "perdre les pédales" en raison "du retour" inhérent à la technologie).

Toan.

PS: C'est pas un peu dommage de castrer des supers panneaux comme les CLS2 dont l'attrait est justement d'être electrostatiques "ET" large- bande ?.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2003 9:25

Le TACT RCS 2.2x que l'on trouve ici : http://www.dirac-france.com/tact_fr.htm
En plus avec mon ampli "numérique" le marage risque d'être bon ! :)

De là, a dire que que je risque de castrer les CLS... je ne pense pas.
Au contraire... je pense que celle-ci ne s'en porterait que mieux !
Ceci dit, pour éviter toute mauvaise surprise, il serait judicieux de faire un test avant !
noname
 
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:04

noname a écrit:Sur le REL Storm III j'ai une multitute d'entrées. Il y a en une directe... donc sans aucun filtrage :D

OK... Je ne crois pas avoir d'entrées directes sur mon Q400e... donc je ne savais pas que le Storm en possedait ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message