Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 07 Avr 2003 13:26

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post car je ne vais pas sur le forum vidéo et je ne comprend d'ailleurs pas bien pourquoi ce post a été déplacé là bas puisque comme le dis ajds, l'interêt de ce lecteur réside largement autant dans la partie Audio que la partie Vidéo.

Voici donc (je repette l'autre post) les dernières nouvelles.

Ca y'est, Denon vient de nous donner une date et un prix pour le fameux Lecteur DVD multistandard DV2900.

Les bonnes nouvelles : il sera bien progressif Scan en Pal et sera en dessous des 1500 Euros puisque le positionement public est à 1400 Euros.

Il sera dispo en noir et en gold.

Les mauvaises nouvelles : pour l'instant tout baigne, il ne restera plus qu'à ouir et voir ce que donne la bête.

Je laisse le soin à Laurent, chef produit Denon de ce forum, d'inserer ici les photos et caractétéristiques du produit.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 21:03

Up pour mon futur lecteur !!! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Avr 2003 21:11

Ronan Elecson a écrit:Les mauvaises nouvelles : pour l'instant tout baigne, il ne restera plus qu'à ouir et voir ce que donne la bête.

La mauvaise nouvelle pour moi, c'est qu'il n'y a qu'une seule prise péritel.
Il m'en faudrait 2 car ma TV n'a qu'une prise péritel RVB et que j'ai le lecteur DVD et une console de jeu (RVB) à relier.

Je n'arrive pas à trouver de commutateurs péritel automatiques dont plusieurs entrées sont RVB :( A chaque fois que j'en trouve un, il n'y a qu'une des entrée qui est RVB, pas 2 ou plus :( Les autres sont S-Video ou Composite. :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:10

Y a THE silution dans le forum domotique. Je sais plus le lien.
C'etait pas cher de memeoire et tt etait cablé en RGB :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:29

henri66 a écrit:Y a THE silution dans le forum domotique. Je sais plus le lien.
C'etait pas cher de memeoire et tt etait cablé en RGB :wink:

Merci Henri

Je n'avais pas pensé à aller sur ce forum :(

Je pense que l'article dont tu parles est celui ci : Un comutateur video multisource multizone!Interessant?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:08

Laurent B. a écrit:
henri66 a écrit:Y a THE silution dans le forum domotique. Je sais plus le lien.
C'etait pas cher de memeoire et tt etait cablé en RGB :wink:

Merci Henri

Je n'avais pas pensé à aller sur ce forum :(

Coool Grenouille :P Tu vas pouvoir acquérir le DENON 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 19:59

Maxwell Sheffield a écrit:Coool Grenouille :P Tu vas pouvoir acquérir le DENON 8)

Peut-être.... Il faut voir ce que ça donne.
Je connais bien les intégrés HC Denon, et je sais qu'ils sont excellents (surtout l'AVC-A1SR) ;) Mais je ne connais pas du tout les lecteurs DVD : je ne sais pas ce que ça donne.

En plus, j'ai appris que le remplacent du DVD-3800 ne sortira pas avant l'autonome 2002 aux USA... Donc, pas avant en France :roll:

Mais le DVD-2900, il n'as pas le DenonLink :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Avr 2003 0:56

Slasher a écrit:
Laurent B. a écrit:
Slasher a écrit:Donc là, c'est fin Mai et pour 1290 €. Tant que rien d'officiel n'est annoncé en France, on en est réduit aux supputations et sources divergentes ....

Allez, M'sieur Denon France, un ch'tit effort !!!

T'as déjà vu Denon France faire une annonce officielle de quoi que ce soit ? :o
Faut pas rêver. La communication, c'est pas le fort de Denon France :(
Je pense qu'il sera disponible fin mai, comme en Allemangne.

Laurent Image



Ah ? Désolé, je ne suis pas un habitué et je ne connaissais pas la réputation de Denon France.

Y aurait-il un professionnel tel que JPG, Ronan ou Poprock au courant d'une date ???


Bonsoir,

Oui. Les produits arrivent au mois de mai. D'abord en noir vers la mi mai, et en Gold vers la fin mai. Le prix de vente en France est 1400€ en valeur faciale. Mais nous pourrons nous approcher des prix Allemands... avec notre légendaire service à la Française !
J'attends la confirmation du progressive scan Pal natif.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2003 7:56

[quote="Hifissimo"][quote="Slasher"]
Oui. Les produits arrivent au mois de mai. D'abord en noir vers la mi mai, et en Gold vers la fin mai. Le prix de vente en France est 1400€ en valeur faciale. Mais nous pourrons nous approcher des prix Allemands... avec notre légendaire service à la Française !
J'attends la confirmation du progressive scan Pal natif.[
/quote]
Je ne sais pas pour le PAL Progressif en natif.
Sur lafiche descriptive en allemand, il y a marqué PurePreogressive : NTSC modus, PAL Progressive Ready.... Mais qu'est-ce que ça veux dire exactement ? J'en sais rien. Il y a un commentaire en allemand après, mais je comprends pas cette langue. :oops:

Sinon, en France, le DVD-2900 part avec un handicap :( En effet, en Allemagne, le prix officiel est de 1300 € alors qu'il est de 1400 € en France (si j'ai bien compris). Pas cool :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Avr 2003 8:29

Laurent B. a écrit:Sur la fiche descriptive en allemand, il y a marqué PurePreogressive : NTSC modus, PAL Progressive Ready.... Mais qu'est-ce que ça veux dire exactement ? J'en sais rien. Il y a un commentaire en allemand après, mais je comprends pas cette langue. :oops:


Moi non plus je parle pas l'Allemand, ça me donne des boutons. Pal Progressive ready ça veut dire qu'avec la bonne version de dézonage, il sera aussi Pal Progressive, mais qu'avec la MEILLEURE version de dézonage, il sera Pure progressive en Pal aussi. Je sais, comme ce fût le cas pour le DVD3800 et dans une moindre mesure pour le DVD2800, que tous les lecteurs livrés en Europe, et même en France d'ailleurs, ne seront pas tous certifiés Pure progressive en Pal. Mais c'est cette version qu'il convient ABSOLUMENT d'acheter, dès qu'elle sera disponible.

Sinon, en France, le DVD-2900 part avec un handicap :( En effet, en Allemagne, le prix officiel est de 1300 € alors qu'il est de 1400 € en France (si j'ai bien compris). Pas cool :(


C'est pas cool, et c'est pas nouveau : on nous construit une Europe, donc elle est en construction. Alors on construit comme on peut. On commence par les fenêtres, puis les murs, après on fait les portes et on revient au toit. L'Europe n'a pas la même fiscalité partout, donc les Allemands peuvent vendre les mêmes produits moins cher que nous tout en gagnant plus. Quand je faisais ce métier aux Etats Unis, je gagnais plus en vendant $110 un appareil que j'avais payé $100 qu'ici en le vendant $140. L'Allemagne, c'est le même combat (si j'ose dire !)
En conclusion, on pourra le vendre au prix de l'Allemagne ou s'en approcher énormément, mais ce sera au prix d'un sacrifice important sur notre marge, on ne gagnera presque rien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:51

Laurent B. a écrit:Je pense que l'article dont tu parles est celui ci : Un comutateur video multisource multizone!Interessant?


J'etais chez moi et n'avais pas le lien sous la main.

C'est le bidule europsonic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29660049&highlight=europsonic

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:51

oui c'est cela qui est scandaleux et illegal, l'importateur donne vends a des prix differents en fonction du pays des revendeurs de la communaute europeenne, du coup les marges etant grosso modo les meme, le prix public final devient bien different. Autant dire que maintenant avec internet, le revendeur local meme avec son conseil, son sav devient oblige de rogner ses marges de la difference des prix de l'importateur pour avoir un prix final public compatible avec ses concurrents europeens.
j'espere bien qu'un jour un grand coup de balai de la communaute europeenne viendra rendre le marche plus transparent et surtout reellement competitif...
en taule les escrocs !!! :evil: :evil: :evil:


:roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:32

eper93 a écrit:oui c'est cela qui est scandaleux et illegal, l'importateur donne vends a des prix differents en fonction du pays des revendeurs de la communaute europeenne, du coup les marges etant grosso modo les meme, le prix public final devient bien different. Autant dire que maintenant avec internet, le revendeur local meme avec son conseil, son sav devient oblige de rogner ses marges de la difference des prix de l'importateur pour avoir un prix final public compatible avec ses concurrents europeens.
j'espere bien qu'un jour un grand coup de balai de la communaute europeenne viendra rendre le marche plus transparent et surtout reellement competitif...
en taule les escrocs !!! :evil: :evil: :evil:


:roll:


Hélas les choses ne sont pas si simples.
D'abord une correction à ce que tu dis, les marges des importateurs, et celles des revendeurs, ne sont pas du tout les mêmes d'un pays à l'autre.

Ensuite, et c'est là que les choses deviennent compliquées, c'est que d'un pays à l'autre ce ne sont pas les mêmes produits qui se vendent le mieux. Si en Allemagne ce sont les lecteurs DVD bas de gamme qui représentent 80% du marché, ils n'en représentent que 30% en France. Donc le fabricant va ajuster sa politique en fonction des contraintes locales.
Ensuite chaque marque a une part de marché différente, d'un pay à l'autre. Panasonic est faible en France, alors qu'il est devant Sony dans certains pays. Denon est tout petit dans certains pays, là ou Marantz règne en roi.
Le fabricant, pour regagner des parts de marché, est tenté de faire du dumping pendant plusieurs années pour attirer à lui les clients de son concurrent. Et on se retrouve avec du Harman vendu 30% plus cher en Italie qu'en Espagne, alors que le Sony sera vendu au même prix, et que Denon sera moins cher, mais seulement de 10%.

Pour terminer, il y a la consommation locale, et la structure de marché. En Allemagne, il y a peu de grandes surfaces, donc le réseau des grossistes est très développé. Résultat, ils vendent souvent au prix qu'ils veulent, et il n'y a pas vraiment de politique de prix claire.
Et pour la consommation, l'Allemagne est traditionnellement la locomotive de l'Europe pour les marques japonaises. Mais en ce moment, l'Allemagne va très mal, et les fabricants sont inquiets. Nous sommes presque en train de les dépasser, dans notre métier.
Donc la tentation est forte de baisser les prix Allemands pour doper les ventes.

Et enfin, il y a la différence de fiscalité qui pénalise énormément les entreprises Françaises !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:25

Jean-Patrick : et quelques importateurs et fabricants français qui interdisent aux revendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent. Par exemple en exigeant que le client envoie sa facture d'achat pour enregistrer la garantie : illégal : un contrat passé entre deux personnes ne peut en engager une tierce...
Et les prix sont libres... Les différences de tarif tiennent aussi à cela... parfois.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:26

Jean-Patrick : et quelques importateurs et fabricants français qui interdisent aux revendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent. Par exemple en exigeant que le client envoie sa facture d'achat pour enregistrer la garantie : illégal : un contrat passé entre deux personnes ne peut en engager une tierce...
Et les prix sont libres... Les différences de tarif tiennent aussi à cela... parfois.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message