Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz : noir ou gold?

Message » 13 Avr 2003 10:08

a voir les différence de prix parfois énorme entre les versions black et golf de marantz, je me demande si il n'y a que la couleur qui change ou si les versions gold ont quelque chose en plus?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:36

non rien de pplus il n'ya juste que la couleur et le prix qui change !!!!
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:44

Ce n'est que la couleur.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 13 Avr 2003 13:53

ok, donc vaut mieux un noir entre 40 et 100€ moins cher.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 13 Avr 2003 14:22

mac gregor a écrit:ok, donc vaut mieux un noir entre 40 et 100€ moins cher.


C'est juste une question d'esthetisme, donc c'est selon tes gouts et ton budget.

Sinon ça va bien l'association Sony840 avec Cabasse ? Il sonne bien ton Sony ? (quoique ma question est p-e stupide vu que tu prend un Marantz..)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Avr 2003 15:01

ouai pis le noir c'est toujours pleins de poussiere, oui le gold aussi mais ca ne se voit pas :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Avr 2003 16:33

Rasthor a écrit:
mac gregor a écrit:ok, donc vaut mieux un noir entre 40 et 100€ moins cher.


C'est juste une question d'esthetisme, donc c'est selon tes gouts et ton budget.

Sinon ça va bien l'association Sony840 avec Cabasse ? Il sonne bien ton Sony ? (quoique ma question est p-e stupide vu que tu prend un Marantz..)


le marantz est loin d'être commandé, vu que j'ai rien écouté pour l'instant. je dois passer écouter du marantz et du NAD mais 1 premier vendeur m'a dit marantz + cabasse = trop mou, il faut du yamaha ou du denon avec des cabasse et l'autre tout le contraire.
donc vu qu'il n'avait pas le temps et pas de yamaha, je dois repasser le voir le mois porchain.

sinon sony 840 + cabasse mt = image sonore trop frontale et manque de précision en HC, correct en hifi mais manque de chaleur.
a mon avis le responsable en HC c'est surtout le manque de puissance de la partie ampli.
d'aprés ce que j'ai lu, marantz dois 'théoriquement' bien s'accordé avec cabasse mais comme je ne veux pas prés mettre qq centaines d'euros pour être décue ensuite, je n'achéte rien sans écouter avant.
j'écouterai bien un pioneer aussi mais ca n'as pas l'air évident d'en voir en magasin.
le plus gros probléme c'est de trouver un ampli pas trop cher, qui sonne bien, avec beaucoup de connectique et qui décode tout, y compris le HDCD car j'en ai qq uns et j'aimerai bien en profiter.

si qq a une autre idée : utilisation 80% HC, 20 % hifi (métal et bo de film), piéce de 12 m²
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 13 Avr 2003 17:20

mac gregor a écrit:d'aprés ce que j'ai lu, marantz dois 'théoriquement' bien s'accordé avec cabasse mais comme je ne veux pas prés mettre qq centaines d'euros pour être décue ensuite, je n'achéte rien sans écouter avant.

Comportement correct.
Si j'ai bien lu, le son Cabasse (hum, je generalise) est plutot axé sur le médium-aigu, alors que le son NAD (et MArantz aussi je crois) est plutot axé médium basse. Donc l'association NAD-Cabasse et Marantz-Cabasse devraient être interessante. Mais il faut écouter avant.

le plus gros probléme c'est de trouver un ampli pas trop cher, qui sonne bien, avec beaucoup de connectique et qui décode tout, y compris le HDCD car j'en ai qq uns et j'aimerai bien en profiter.


Quel est ton budget ?

Si j'étais toi, je ne prendrais pas en compte le parametres HDCD. Car tu n'as que quelques CDs, tu utiliseras ton ampli a 20% en HiFi, et un CD HDCD sonne deja très bien. A la limite, tu t'acheteras un lecteur CD qui fait le décodage HDCD.

si qq a une autre idée : utilisation 80% HC, 20 % hifi (métal et bo de film), piéce de 12 m²


Meme combat que moi 8) !!!
(Voir mon post ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695715)

Sinon 12m2 c'est petit, donc pas besoin d'une puissance enorme.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Avr 2003 17:48

pour le hdcd, une platine CD en plus serait une bonne idée mais faut de la place et de la connectique, car y'a déja 2 magnéto, la ps2, le decodeur, la platine dvd et le pc de branché. comme je pense aussi y mettre une xbox et récupérer mon LD bientot, ca va commencer à être difficile de tout brancher sur l'ampli.

pour le budget, on vas pas dépasser les 1000€ surtout avec la sub ( et non le sub) à rembourser :wink:
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 13 Avr 2003 17:51

mac gregor a écrit:pour le hdcd, une platine CD en plus serait une bonne idée mais faut de la place et de la connectique, car y'a déja 2 magnéto, la ps2, le decodeur, la platine dvd et le pc de branché. comme je pense aussi y mettre une xbox et récupérer mon LD bientot, ca va commencer à être difficile de tout brancher sur l'ampli.

pour le budget, on vas pas dépasser les 1000€ surtout avec la sub ( et non le sub) à rembourser :wink:


Ah ouais, y'a beaucoup de connectiques... :wink:
Mais laisse quand meme de coté le HDCD. Si il y a, tant mieux, sinon tant pis.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message