Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Existe t'il un préampli avec filtre actif ?

Message » 13 Avr 2003 12:26

> si tu passes par un filtre actif, le caisson sera filtré 2 fois

A priori, il faut aller en direct au caisson et ne passer par un filtre que pour "couper" les CLS. Donc le problème, déjà bcp + facile à résoudre, est de trouver un pré avec 2 sorties...
Quand au Tact, pourquoi pas, mais à quel prix !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2003 16:14

Salut,

Tu peux aussi utiliser un dbx driverack pa, configurer deux sorties(G,D) en "bypass" vers ton sub(sorties pas filtrés, le sub s'en occupera via son filtre interne), et deux autres sorties filtrées en passe haut(plusieurs choix de pente et fc) vers l'ampli qui s'occupe des cls. Tu as la possibilité de régler le gain, et le delay entre ces deux voies. Tu peux aussi profiter de l'égalisation intégrée au driverack.
http://www.driverack.com/PA.htm

Maintenant si tu préfères une solution plus "artisanale", à tubes, il est possible d'adapter ce schéma a tes besoins(récupérer la partie passe haut).
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/ ... #Crossover
Possible aussi de fabriquer le meme circuit avec des ampli-op.


Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2003 20:58

loloboy a écrit:
ajds a écrit:En hi-fi, y a le preampli Proton AP-2000-II

On en a parlé il y a peu, un doute subsiste néenmoins pour savoir s'il a juste un filtre passe-bas pour le caisson ou s'il implémente aussi la contre-partie passe-haut pour les enceintes.

Je pensais aussi a celui la. Un MP a Eric James doit pouvoir repondre a la question, puisque je suis sur qu'il en a vendu il n'y a pas longtemps (mais il semble qu'il ne soit plus sur le site).
A voir... (j'ai envoyé un MP poiur savoir)

Salut,
Eric m'a répondu (je le remercie donc au passage):
Je ne crois pas. Ne l'ayant pas utilisé moi-même avec le mode sub, je ne peux pas vous renseigner.
On a arrêté cette marque depuis déjà plusieurs mois.

Donc, selon lui (mais sans certitude), il n'y aurait pas le filtre passe-haut...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:30

loloboy a écrit:
loloboy a écrit:
ajds a écrit:En hi-fi, y a le preampli Proton AP-2000-II

On en a parlé il y a peu, un doute subsiste néenmoins pour savoir s'il a juste un filtre passe-bas pour le caisson ou s'il implémente aussi la contre-partie passe-haut pour les enceintes.

Je pensais aussi a celui la. Un MP a Eric James doit pouvoir repondre a la question, puisque je suis sur qu'il en a vendu il n'y a pas longtemps (mais il semble qu'il ne soit plus sur le site).
A voir... (j'ai envoyé un MP poiur savoir)

Salut,
Eric m'a répondu (je le remercie donc au passage):
Je ne crois pas. Ne l'ayant pas utilisé moi-même avec le mode sub, je ne peux pas vous renseigner.
On a arrêté cette marque depuis déjà plusieurs mois.

Donc, selon lui (mais sans certitude), il n'y aurait pas le filtre passe-haut...
A+


Domage ! Quoi qu'il en soit merci quand même et merci a tous pour ces informations précieuses :D

D'après ce que l'on m'a dit, il y a aussi la possibilité de mettre un caisson de grave Martin Logan permettant de gérer cela (la modulation part du préampli et arrive sur le caisson) :
http://www.martinlogan.com/depth_speaker.html

Comme le BC également...
ça peut-être une voie supplémentaire à ne pas négliger ?
noname
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message