Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

QUEL PREAMP AV AVEZ_VOUS MIS SUR DU TUBE ?

Message » 10 Avr 2003 23:58

tout est dans le titre non ?
pour une utilisation mixte hifi/hc je cherche à avancer dans ma reflexion sur le couple à joindre à mon ensemble Utopia/electra
il est vrai que j'ai toujours aimé le tube !

il doit bien y avoir des forumers dans cette config ?
lolo
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Avr 2003 18:46

J'ai essayé une fois de mettre mon ampli a tube (cochet al2, pp el34) sur les pre-out de mon hk avr5000, avec des cobalt 826, et le resultat était pas terrible : son lourd, pateux, bouché, trop physiologique, manque de dynamique...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:44

un petit up
pas d'autres amateurs du tube en home cinema?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:55

si, lexicon dc2 en pre et bloc mono 6V6 15W derriere pour les 3 voies avant. evidemment le lexicon ne sonne pas comme mon cayin sc8 mais le resultat est tout a fait plaisant quand meme !!
:roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 10:13

salut eper93
je ne suis pas sur d'avoir bien saisi : une partie des tubes alimente à la fois le cayin et le lex ?
Pour des raison WAP, financière, je ne souhaite pas multiplier les config, mais je recherche quand même la meilleur musicalité possible pour uen utilisation mixte et c'est la partie préamp hifi qui me cause le plus de souci.

quelles sont les caractéristiques de tes tubes ? prix ? où les trouver ?
ton impression en HC. pour la hifi c'est déjà acquis pour moi.

merci
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Avr 2003 20:22

PAS D'AUTRES AMMATEURS DE TUBES EN HC ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Avr 2003 20:40

eper93 a écrit:si, lexicon dc2 en pre et bloc mono 6V6 15W derriere pour les 3 voies avant. evidemment le lexicon ne sonne pas comme mon cayin sc8 mais le resultat est tout a fait plaisant quand meme !!
:roll:


Sans compter sur le fait que j'aime bien ce Lex (je ne suis pas impartiel :oops: ), a titre culturel, tu as branchés comment tes 2 preamp sur tes blocs de puissance??

Car si un jour j'en ai marre de mon DC-1 et comme les clones d'electra ou utopia me branche aussi, j'aimerait bien savoir comment on met un preamp HC et un preamp Hifi en meme temps sur les memes blocs de puissance.


Merci lolo77 de nous tenir au courant de tes clones. Je pense m'y mettre l'année prochiane (enfin, j'espere, car ca me fait sacrement envie)
Merci

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 21:19

Ben moi, c'est SANS préamp.

Après avoir essayé un AR SP16 et un Consonance R1.2, qui correspondaient au niveau de préamp qu'il faut pour driver correctement des blocs mono, j'ai préfére prendre une source 3dLab qui incorpore une carte de préamplification numérique.

Avec tous les avantages qui vont avec : chemin du signal ultracourt, un seul câble de modul, gestion de volume fine.

Avec aussi tous les inconvénients qui vont avec : pour écouter une autre source que le CD, je bascule sur un préamp CounterPoint SA1000, beaucoup moins bon, mais plus flexible...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2003 21:47

Pour henri,

Visiblement Eper93 a trouvé un ampli à tube avec deux entrées préamp : un pour la hifi et un autre pour le HC marque Desphys (délivrant dela classe A) Je devrai avoir plus d'infos prochainement.

concernant mes clones, je te conseille vivement d'aller écouter ça chez HPS (Paris 17).
fabriquer les caisses n'est pas dur, mais long quand on s'attaque à 6 enceintes, plus les pieds, plus une table pour rehausser la TV (2mois et demi bien aidé par un ami). Après j'ai préféré trouvé un carrosier pour les laquer en noir façon piano, plutôt que de faire un plaquage. c'est superbe.
pour le montage des filtres et HP, j'ai préféré leur laisser faire. C'est un métier et je suis sûr que n'ai pas les compétences suffisantes pour bien les régler.De plus les composants utilisés ne sont pas ceux que tu trouves en usines si tu vois ce que je veux dire!!!
Je les récupère la semaine prochaine à mon retour de vacances. c'est sûr toute la discothèque va y repasser.

concernant le tube si je n'ai aucun doute en hifi, j'entend aussi beaucoup d'avis contraire en HC :
- modèles inadapatés
- usure rapides des lampes
- grave étouffé
- etc
c'est pourtquoi je recherche des forumers qui ont expérimenté cette configuration.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Avr 2003 23:07

Salut,

Si j'ai bien compri la question :-?
Dans mon cas,le Cayin 500,qui alimente mes principales en HF,se retrouve aus fesses d'un Denon 10SE en cinéma maison et y a pas de problème :wink:

Voila
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Avr 2003 13:20

Salut,

Il m'arrive de regarder des dvd sur mon système hifi, en 2 canaux pour l'instant..(plus de décodeur hc..) à long terme mon système 5.1 utilisera l'amplification "hifi" des deux canaux hifi(mosfet pour le grave et tubes pour le medium aigu), juste un préamp différent pour chaque utilisation. Amha l'utilisation de tubes en hc ne pose aucun problèmes sur les 5 canaux principaux, les amplis a tubes bien qu'ayant un grave souvent en retrait sont tout à fait capable de reproduire les fréquences jusque 40Hz, largement suffisant pour les canaux 5. , pour le sub ce n'est pas très adapté on est bien d'accord, un ampli totor s'impose pour justement donner un peu de peche la ou les amplis a tubes commencent a trainer la patte dans le bas du spectre. Si le filtrage du sub et reglée sur la fréquence la plus basse reproduite par les autres canaux, il prendra le relais niveau grave quand les tubes "jettent l'éponge". Si en plus le système hc est composé d'enceintes à pavillons, le tube est encore plus recommandable, cela apporte en général une certaine douceur a la reproduction sonore, pas tjs facile a obtenir avec des totors sur un pavillon. Donc rien d'hérétique à utiliser un ampli a tubes pour le hc amha ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:27

Pour Henri,

un des trucs top pour mélanger HC & Hifi, c'est ça :
http://www.psaudio.com/products/pca2_overview.asp

En raison de ce qui est décrit ci dessous (désolé j'ai la flemme de traduire).

Home Theater Bypass
One of the features found on the PCA-2 that will be adored by anyone with a home theater setup is the Home Theater Bypass.

This feature allows you to go from a high-end two channel music system to a home theater setup with the push of a button on the remote.

With PS Audio’s Home Theater Bypass function you can use all your high-end two channel equipment as a part of your home theater setup! Your amplifier, preamplifier and speakers do not have to change just because you want to play a film and take advantage of the great equipment you already have in place.

The Home Theater Bypass takes the front two channels worth of information from any surround processor and routes them through the PCA-2 directly to your two-channel’s front speakers allowing your surround system to take command of the system’s volume level.

It’s as easy as a push of a button.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:49

Moi j'ai une config comme TJL : en HC l'ampli alimente le cayin et amplifie les autres voies, en hifi je laisse le C500 travailler tout seul.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:58

Merci pour vos reponses.

C'est vrai que la fonction pass through dans les preampli HDG risque de fleurir..... :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 22:16

Kador a écrit:Moi j'ai une config comme TJL : en HC l'ampli alimente le cayin et amplifie les autres voies, en hifi je laisse le C500 travailler tout seul.


Tu fais tout comme moi vraiment ......!!!!! Copieur Na ...... !!!! :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message