Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb : ronflette..

Message » 14 Avr 2003 14:46

Config: Pour instant ampli de puissance 5 canaux relié à un intégré utilisé en préampli uniquement (par les preout).

Pb: à Volume minimal ou meme en mute il y a une legère ronflette dans les enceintes quelque soit la source selectionnée sur le preampli ( DVD en numérique et decodeur cable en analogique), pas de connection video sur le preampli.

Le preampli eteint pas de ronflette,


Des idées?
Dernière édition par mk le 14 Avr 2003 16:44, édité 1 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Avr 2003 14:52

salut,
quelle est la marque de ton matos?
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:00

Ampl Classé
Intégré Pionneer 811 en attendant mieux...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:28

Tu peux faire un essai :

- branche ton lecteur DVD en analogique sur une entrée CD ou vidéo, etc .... as tu la ronflette ?
- branche maintenant ton lecteur DVD en analogique sur les entrées direct 5.1 (ou 6.1 ou 7.1 connait pas le pionneer), as tu toujours cette ronflette ? atténuée ? disparue ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

LA ronflette....

Message » 14 Avr 2003 17:46

Salut salut,

Cela ressemble fort a un problême de boucle de masse ça!!

Enfin je peux me tromper mais cela en présente tous les symptômes en tout cas!!

Amicalement


Cfournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 23:16

J'ai fait qq tests supplémentaires :

- j'ai debranché toutes les entrées du préampli (à savoir l'entrée analogique du décodeur et la numérique du DVD) là il n'y a plus de bruit mais il suffit que je branche une des deux entrées pour que cela revienne.

- j'ai débranché le cable antenne menant au décodeur et là plus de bruit !!!!

Pensez vous que si je déplace le décodeur cela réglera le problème (il me semble ne pas avoir constaté cela avant d'avoir agencé mes appareils différemment dans mon nouveau meuble hifi

ou bien me trompé je et le "stop courant" est la solution ? Y a t il un autre nom pour ce bestiau ? Dégrade t il la reception du Cable?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Avr 2003 23:48

Vous avez un lien pour ce genre de matos ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Avr 2003 5:49

ou bien me trompé je et le "stop courant" est la solution ? Y a t il un autre nom pour ce bestiau ? Dégrade t il la reception du Cable?


Il n'y a pas de solution à ce problème

Stop courant chez casto à même pas 15 euros mais ca bouffe du signal et pas qu'un peu.

J'avais finalement reussi à ne plus avoir de ron-ron en ne branchant qu'un élément à la terre et en vérifiant bien les masses avec un voltmètre et bla bla bla.

Sauf que depuis 15 jours je suis repassé à l'antenne conventionnelle et qui j'ai un meilleur son, et curieusement je ne mets plus le bouton de volume au même niveau pour écouter de la musique (passé de 11h à 9-10h).

J'ai peut-être que 5 chaines mais au moins tout marche bien.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 10:11

Comprends pas trop car seul mon ampli de puissance est relié à la terre , tous les autres appareils et en particulier le preampli n'ont pas de prise avec terre
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:04

Merci Anubis, j'ai bien compris cela, mais ma question est comment résoudre le problème : trouve t on si facilement les stop courant dont vous parlez je n'arrive pas à mettre la main dessus sur des sites internet comme conrad ou radiospare,

ces bestiaux semblent degrader le signal, peut on les mettre en bouchon sur une prise TV car j'ai par exemple une prise TV disponible sur lequel je pourrais mettre ce stop courant evitant peut etre la degradation sur ma prise prrincipale?

Y a t il d'autre moyen ? Je rappelle que seul mon amplie de puissance a une prise de terre, et 'jai beau inverser le sens des prises du decodeur cela ne change rien...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:08

Tu achètes un voltmètre, tu reviens chez toi puis tu regardes ici : http://www.hifi-cables.com/ , tu cliques sur le lien : "les conseils de choix" puis tu lis :
"Le bon sens des prises de courant"
"Le ?Câble? ou l'antenne coll. polluent votre écoute"

Remarque tu peux toujours acheter le voltmètre après la lecture.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:20

Pas besoin de voltmetre à l'oreille je peux te dire s'il y a amélioration ou pas lorsque j'inverse les prises il n'y en a pas hélas
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:36

Expérimenté le fait de virer la tresse du cable d'antenne (noos) au niveau de la prise et constate amélioration de l'image (16/9 JVC 100hetz) et du système home cinéma (Onkyo 797 + ampli HK citation 19 : 20 ans d'age mais quelle pêche et précision + enceintes Boston).


Pensez vous que cette solution simplissime soit correcte et sans risque ??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma