Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Un lecteur DVD audio, ça vaut le coup ou pas ???

Message » 13 Avr 2003 18:07

Est-ce fabuleux en lecture de DVD-A et de cd ?
Est-ce aussi bien ou meilleur que le SACD ?
Merci
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Avr 2003 19:26

Je commence a douter de plus en plus de l'interet du dvd-a...

Le catalogue de titres est d'une pauvreté à faire pleurer soeur emanuelle. La qualité n'est pas supérieure au sacd. Techniquement, les 2 se valent mais les lecteurs sacd sont souvent mieux concus et montent plus en gamme.
Si tu es vraiment interessé par les nouveaux formats, prends un lecteur sacd (sony en propose d'abordables qui ne se défendent pas si mal), ou universel (mais les prix prennent déjà l'ascenseur pour avoir quelque chose de vraiment valable)

Mais le cd a encore de belles années devant lui...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:22

S@lut ! ! :lol:

Effectivement, le SACD a + le vent en poupe qie le DVD-A qui a pourtant + de hardware ! !

Si tu hésites vraiment et que ton budget et ta config le permettent, alors pourquoi pas un lecteur mixte style Denon 757, Marantz 8300 (et bientôt 8400), Onkyo....

:wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:26

c est nouveau le denon 757 :wink:, je suppose que tu veux parler du pioneer 757 qui est d ailleurs une merde d un point de vue audiophile, pour profiter du sacd faut plutôt aller voir du côté du denon 3800 ou encore du marantz 8300 ou encore du 963 qui marche trés bien en sacd et pas mal en cd pour une platine dvd.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:52

S@lut !! :lol:

Effectivement, je voulais parler du Pioneer 757 ! ! Même s'il n'est pas réputé "audiophile" il sera de toute façon 100 fois mieux que le Pioneer 656 qui lui est vraiment une ***** ! ! 8)

Par contre, étant donné que bcp de lecteurs mixtes se servent de la base du Pioneer ... alors que penser ???? :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:39

je pense que les bons lecteurs universels sont rares et trés chères, il vaut mieux opter pour un format ou acheter 2 bonnes platines, pour l instant il n ya pas de trés bonne platine dvd-audio alors que les platines sacd sont trés audiophiles et fonctionne trés bien en cd, c est pourquoi je conseillerai plutôt de s orienter vers le sacd qui a l air en plus de se developper plus vite que le dvd audio.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:50

Harmanien a écrit:je pense que les bons lecteurs universels sont rares et trés chères, il vaut mieux opter pour un format ou acheter 2 bonnes platines, pour l instant il n ya pas de trés bonne platine dvd-audio alors que les platines sacd sont trés audiophiles et fonctionne trés bien en cd, c est pourquoi je conseillerai plutôt de s orienter vers le sacd qui a l air en plus de se developper plus vite que le dvd audio.


S@lut ! ! :lol:

Tout à fait d'accord avec toi ! :P Le seul pb c'est que dans le cas de 2 bonnes platines séparées : il te faut 2 entrées 5.1 ! ! :cry: ou du 10.2 et ça ne court pas les rues ! !
Sinon, il y a le Rotel RDV-1080 qui semble être une bonne platine DVD-A ! ! :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message