Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le petit email amusant de Dynaudio Allemagne

Message » 14 Avr 2003 11:00

Pour votre information, voici l'email que j'ai reçu le 21/02 après avoir sollicité Dynaudio Allemagne pour avis après avoir reçu mes Contour 1.3SE, dont une sérieusement endommagée dans l'emballage encore scellé.

Dear Music lover,

Unfortunately this is the best example for our bad situation in the
market. You are more than welcome to buy a speaker in a shop close by.
The dealer can help you immediately in the case of trouble, he normally
checks the speakers arriving at the shop and can bring them to your
home.

If you order the speaker at XXX because of the attractive price, you
will get the warranty for sure, but have to accept the procedure. Sorry,
you have to send the speaker to the shop where you bought it and they
take care of them. To be honest, that is the risk with this way saving
money.

Yours Sincerely

XXX XXX
Dynaudio Vertriebs GmbH
Phone: 0049 (0) 4108/41800
Email: XX@dynaudio.de


Pas assez cher ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 11:08

Pour ma part je persiste à dire que tu aurais pu etre e**erdé autant en achetant à coté de chez toi...
La seule difference c est que la tu as du payer le port pour renvoyer l enceinte .. mais bon vu la difference de prix ...:)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 11:16

Tout à fait nico-, j'en venais surtout à ce que la filliale commerciale d'un fabricant en vienne à t'écrire noir sur blanc que tu as eu un peu beaucoup de remise, alors que tu les sollicites pour une panne au déballage ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 11:59

Au moins, ils ne sont pas hypocrites et osent écrire ce que tous les autres fabricants pensent tout bas...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:24

On peut le penser comme ça, pourquoi pas ?

Il n'en reste pas moins que les ententes sur les prix frôlent les limites de la légalité si l'on en croit les affaires en cours dans l'automobile par exemple.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:28

Il n'en reste pas moins que les ententes sur les prix frôlent les limites de la légalité

ca frole pas, c'est complètement illégal!!!!
d'ailleurs ils n'ont pas froid aux yeux pour oser envoyer un mail comme ca, vu les recentes affaires dans le domaine automobile
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:11

... c'est pourquoi je me suis dit qu'il serait dommage de laisser mourir une telle perle dans ma boite mail ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:29

Ces histoires sont tellement scandaleuses que sans citer le moindre nom de marques, je ne suis pas un dénonciateur, je pense que je vais finir par en toucher deux mots à mon voisin qui est notre commissaire européen au commerce extérieur. Lui dire qu'il y a des ententes illégales sur les prix et des rétorsions envers les clients qui achètent cependant dans des magasins ou sur des sites officiels.
Qu'ils fassent ensuite leurs enquêtes.

Parce que ces histoires commencent à bien faire.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:50

Et tu as raison.

C'est typiquement le genre de situations qui entrent dans le cadre des attributions de la Commission européenne, à condition, toutefois, qu'il y ait un élément d'extranéité, c'est-à-dire que la situation anti-concurrentielle ait une dimension communautaire et pas seulement nationale. Sinon, seules les autorités étatiques reste compétentes.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:55

Scytales a écrit:à condition, toutefois, qu'il y ait un élément d'extranéité, c'est-à-dire que la situation anti-concurrentielle ait une dimension communautaire et pas seulement nationale.


Bin je crois que c'est le cas... typique ! :-?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:02

Comme Peugeot sur la sellette : son siège et celui de quelques grands concessionnaires français...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:53

J'ajoute que j'ai répondu courtoisement à ce message que la leçon de morale était malvenue puisque la boutique faisait partie des revendeurs Dynaudio les plus proches de mon domicile ... Je n'ai jamais eu de réponse à cet argument, par contre 3 jours plus tards l'achat à distance des enceintes de la marque était interdit ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2003 22:30

Allez, juste pour le plaisir ... Quel beau travail ...
Fichiers joints
vis.jpg
vis.jpg (9.8 Kio) Vu 996 fois
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2003 23:39

Euh, là je ne vous suis pas bien....

Qu'est-ce qui oblige Dynaudio à assurer le retour de ces enceintes, ou leur reprise dans un magasin plus proche???
Ils disent clairement : la garantie marche, mais rapportez-les/renvoyez-les au vendeur! C'est bien comme ça que pratiquent la plupart des marques, non?
Prenons le cas où j'achète mes enceintes par correspondance en France, dans un magasin relativement cher, et qu'elles arrivent abîmées.

Je devrais les renvoyer au vendeur à mes frais, comme tout le monde, non? Et si je considère que le magasin a mal fait son boulot en ne vérifiant pas l'état du matériel avant envoi, c'est avec le magasin que j'essaierais de négocier qu'ils prennent en charge le retour, pas avec la marque, non?

En plus, Doc toi tu es certain que l'emballage était scellé, mais il ne l'est plus! C'est plutot normal pour le fabricant d'être un peu méfiant!
A ton avis, combien de personnes ont déjà fait une fausse manoeuvre avec leur tournevis ou leur cutter au déballage de leurs enceintes, avant d'essayer de faire jouer la garantie en disant qu'elles sont arrivées comme ça?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2003 0:02

Ourff!!!

Ça fait froid dans le dos!

:o
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales