Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], Conrad, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Pubilicité avril: 10 lecteurs CD notés

Message » 13 Avr 2003 9:53

sbringer a écrit:
J’ai pas trop vu parlé du Nad S500i ni du Cayin CDT16a sur le forum…. Pourtant très bien notés

c'est quand même des modeles relativement récents....c'est peut etre pour ca ;)

Les deux lecteurs en vedette en ce moment sur le forum le Vincent S3 et le Consonance sont pas très bien classés. Vous expliquez ca comment ?

parceque comme d'hab c'est tres difficile de classer des appareils des lors que c'est une histoire de gout.....par ex le vincent qui fait quasi l'unanimité sur ce forum ne m'a pas emballé outre mesure....peut etre qu'un autre essai sur une autre instal changerai mon avis

bref, à force d'ecouter des lecteurs, je me pose de plus en plus de question : un "petit" lecteur style arcam cd72 ou myriad n'est pas ecrasé par un modele plus cher (amha) et la difference de prix n'est pas proportionnelle à la difference de qualité (comme souvent) ; le plus dur est de savoir ou s'arreter....


on ne saurait mieux dire :wink:

d'autant que pour brouiller les pistes certains appareils nettement plus chers sont moins bons que des appareils nettement moins chers et inversement :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:51

sbringer a écrit:parceque comme d'hab c'est tres difficile de classer des appareils des lors que c'est une histoire de gout.....


Je suis tout à fait d'accord! J'ai pu écouter des appareils bien mieux notés que le Consonance par exemple et qui ne me plaisaient pas.
Ca dépend de ce que l'on recherche: Moi aujourd'hui, c'est principalement une scène sonore grandeur nature et de beaux timbres...

En plus, le résultat dépend totalement du système que l'on a déjà!
Ce qu'il faut, c'est trouver le lecteur qui va combler le plus possible les faiblesses de nos systèmes, et ce ne sera pas forcément le mieux noté!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 10:02

blounote a écrit:
sbringer a écrit:bref, à force d'ecouter des lecteurs, je me pose de plus en plus de question : un "petit" lecteur style arcam cd72 ou myriad n'est pas ecrasé par un modele plus cher (amha) et la difference de prix n'est pas proportionnelle à la difference de qualité (comme souvent) ; le plus dur est de savoir ou s'arreter....


on ne saurait mieux dire :wink:

d'autant que pour brouiller les pistes certains appareils nettement plus chers sont moins bons que des appareils nettement moins chers et inversement :roll:


Entièrement d'accord... quand j'ai comparé récemment les Meridian 507 et 588 je n'ai entendu quasi (et le quasi est là pour me rassurer) aucune différence, malgré la mise en condition psychologique ("vous allez voir, le 588 c'est quand même autre chose")

Avec le pognon de la différence entre ces deux lecteurs, on imagine les possibilités en amplification ou dans les enceintes... et là ça s'entend :-)

Probablement qu'avec des lecteurs TTTHDG on refait un bond qualitatif...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 14 Avr 2003 10:06

CalvinHobbes a écrit:Probablement qu'avec des lecteurs TTTHDG on refait un bond qualitatif...


par contre pour le bond du tarif, ce n'est pas du probable mais une certitude :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Avr 2003 14:50

Arf... je n'ai jamais été chez un ORL, p-ê est-ce le moment :)

En général, quand on n'entend pas de différence là où on devrait, c'est pcq le reste de la chaine est bas de gamme (en tout cas, c'est l'explication courante), mais là c'était loin d'être le cas...

Je n'étais pas seul.... je ne vais pas dénoncer mes petits camarades, mais s'ils pouvaient corroborer ma version ça me rassurerait :P
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:23

François, Calbinhobbes,

Audio Synthese avait à une époque une methode commerciale qui consistait à monter en gamme (et en prix :D ). Devant un client.
ils branchaient des lecteurs cd, par exemple, de plus en plus chers et demandaient au client si il entendait une différence significative.
A certains moment le client ne faisait plus de differences importante.
A ce moment le vendeur disait :
Le lecteur machin vaut 5000 francs, le lecteur truc vaut 8000 francs. Si pour vous il n'y à pas grande difference prenez le lecteur Machin il est moins cher.
Cela peut porter à critique, certes, mais j'ai assisté à cette scène plusieurs fois ; alors il ne faut pas être etonné si certains d'entre nous ne percoivent pas de differences significative entre 2 appareils.

Il ne faut pas oublier qu'une oreille ça "s'éduque". c'est ce qui fait la fortune des vendeurs, importateurs et fabriquants hifi.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:35

LaurentV a écrit:François, Calbinhobbes,

Audio Synthese avait à une époque une methode commerciale qui consistait à monter en gamme (et en prix :D ). Devant un client.
ils branchaient des lecteurs cd, par exemple, de plus en plus chers et demandaient au client si il entendait une différence significative.
A certains moment le client ne faisait plus de differences importante.
A ce moment le vendeur disait :
Le lecteur machin vaut 5000 francs, le lecteur truc vaut 8000 francs. Si pour vous il n'y à pas grande difference prenez le lecteur Machin il est moins cher.
Cela peut porter à critique, certes, mais j'ai assisté à cette scène plusieurs fois ; alors il ne faut pas être etonné si certains d'entre nous ne percoivent pas de differences significative entre 2 appareils.

Il ne faut pas oublier qu'une oreille ça "s'éduque". c'est ce qui fait la fortune des vendeurs, importateurs et fabriquants hifi.


J'ajouterais que parfois, ça se pervertit...

La méthode de ce magasin avait au moins le mérite d'être convenable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:33

> ils branchaient des lecteurs cd, par exemple, de plus en plus chers et demandaient au client si il entendait une différence significative.
A certains moment le client ne faisait plus de differences importante.

Les autres éléments restants identiques et étant proche de ceux du client ?
Ce n'est à mon sens pas tant une limite "d'oreille" qu'une limite d'association. Le mot chaine hifi prend là tout son sens. Le résultat sera limité ( en partie ) par le maillon le + faible ( qualitativement parlant et hors notion de prix ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:41

Les autres élements restaient bien entendu identiques.
Proche de ceux du client je ne sais pas, je ne connaissait pas tous les clients :lol: mais dans mon cas ou celui de copains que j'avais emenés les configs branchées étaient assez proches des notres.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:43

> les configs branchées étaient assez proches des notres.

La démarche était excellente alors.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:06

CalvinHobbes a écrit:Je n'étais pas seul.... je ne vais pas dénoncer mes petits camarades, mais s'ils pouvaient corroborer ma version ça me rassurerait :P


Même avis, je n'ai pas entendu de différence... MAIS ! on est passé d'un 507 chaud à un 588 froid :-? , j'ai pas été spécialement attentif lors du changement car j'étais trop mouillé pour me soucier du lecteur CD (vive la Belgique :lol: ) et... on revenait du Mc Do donc je n'avais pas toutes mes facultés :o

Heu......... les excuses sont faites pour s'en servir....

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Avr 2003 16:31

Un consonnance 2.2 sur des 802 :o :o
Ben , mince alors, ce serait dommage de ne pas avoir un meilleur lecteur cd avec de telles enceintes...
Les 802 sont d'excellentes enceintes qui ont besoin d'un cd fabuleux pour s'exprimer pleinement...
Moi , j'aurais dit minimum unn CDX/XPS chez Naim, un Gryphon Adagio, ou un Mephisto 2/Enkanthius, enfin un truc qui envoie le steak :D :D
Je ne parle pas de l'amplification qui doit être également au top niveau... Oui Laurent D. , la tienne est trrès bien pour les 802 :wink: :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:28

CalvinHobbes a écrit:Arf... je n'ai jamais été chez un ORL, p-ê est-ce le moment :)



rien à voir avec le sujet, mais cet après midi j'ai consulté un ORL pour la première fois de ma vie. Mon audiogramme est très bon, excellents reflexe stapedien, j'ai même ma courbe d'impédence :o . En tout cas ça rassure :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message