Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Premier Achat d'un ampli HC et musique

Message » 14 Avr 2003 21:29

Bonjour à tous les forumeurs,

Je veins demander conseils aux personnes de ce forum, car j'ai décidé de m'acheter un ampli. J'ai plusieurs modèles en tête et pour l'instant mon choix s'oriente vers un Marantz SR 5300. LA pièce dans lequel se situera l'ampli est assez grande (25m²) et surtout beaucoup de volume (plafonds à 3m50). Et je souhaite utiliser l'ampli pour écouter de la musique (60%) et regarder des films (40%).

J'ai pu écouter ce marantz à Cinetech à Bordeaux, ainsi que le Yam 440. Mon choix a été vite fait, je ne supporte pas du tout le son du yamaha... Par contre là où je me pose des questions, on me propose cet ampli à un prix réduit, mais sans emballage (car ils l'ont jeté), de plus j'ai pu voir sur internet que des entreprises comme Cobra le vendait BIEN MOINS cher. Enfin dernier point d'incertitude, un test du 6300 sur hifissimo le classe bon dernier (ou pas loin) derrière un Sherwood, Denon et HK!!

Alors plusieurs questions:
- Vaut-il mieux acheter à Bordeaux et avoir un service après vente de proximité ou prendre le risque d'acheter à Cobra afin d'avoir un prix moins cher?
- Sachant que je préfère le son d'un marantz à celui du yamaha, est-ce qu'il y a des amplis qui seraient de meilleur rapport qualité/prix pour un style d'écoute similaire? Je pense notamment au Sherwood R863 (mais qui ne tape pas dans la même gamme de prix!!). D'après le vendeur de Cinetech les Denon ne me plairont pas non plus.
- Sachant aussi que c'est un premier achat, mais que je n'envisage tout de même pas de changer d'ampli avant un bout de temps...
- Si il y a un autre ampli, où est-ce que je pourrais l'écouter sur Bordeaux ou alentours?


Voilà beaucoup de questions auxquelles j'espère que vous pourrez apporter une réponse.

Michael
Agent M
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Déc 2002 16:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2003 22:50

Agent M a écrit:J'ai plusieurs modèles en tête et pour l'instant mon choix s'oriente vers un Marantz SR 5300.

C'est un bon choix.

Agent M a écrit:on me propose cet ampli à un prix réduit, mais sans emballage (car ils l'ont jeté), de plus j'ai pu voir sur internet que des entreprises comme Cobra le vendait BIEN MOINS cher.

Sans emballage ? Cela peut arriver si c'est un modèle d'exposition, mais dans ce cas, la réduction doit être significative (-15% est un minimum pour ce type de produit).

Par contre, je voudrais bien savoir ce que tu entends par "bien moins cher" ? Le prix public de cet appareil doit avoisiner les 750 euros. S'il y a une réduction à Cinétech, j'espère qu'ils te le proposent en dessous du prix public ! C'est à dire aux alentours de 650 euros, c'est un minimum !

Agent M a écrit:Enfin dernier point d'incertitude, un test du 6300 sur hifissimo le classe bon dernier (ou pas loin) derrière un Sherwood, Denon et HK!!

Je ne connais pas le 6300, mais il est possible que ce soit son rapport qualité/prix qui soit mis à mal, vis à vis de la concurrence. Je ne pense pas qu'il soit un mauvais ampli dans l'absolu. Mais je ne parle pas en connaissance de cause.

Agent M a écrit:Sachant que je préfère le son d'un marantz à celui du yamaha, est-ce qu'il y a des amplis qui seraient de meilleur rapport qualité/prix pour un style d'écoute similaire?

A mon humble avis, non. Il ne faut cependant pas te borner à n'écouter que du Marantz et du Yam. Je te conseille vivement d'écouter un Denon (1803) et un HK.

Agent M a écrit:D'après le vendeur de Cinetech les Denon ne me plairont pas non plus.

:lol: Soit ça l'embêtait de le sortir du carton, soit il ne l'avait pas en stock... Je ne vois pas trop le lien de cause à effet entre le Marantz 5300 et un denon 1803. A la limite, on aurait pu dire que quelqu'un qui aimait la sonorité sèche du 5200 pouvait être rebuté par le son un peu plus rond du Denon... mais avec le 5300, la sécheresse a disparu...

Agent M a écrit:Sachant aussi que c'est un premier achat, mais que je n'envisage tout de même pas de changer d'ampli avant un bout de temps...

Du moment que ça décode le DD et le DTS... t'es bon.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 23:14

S@lut ! ! :lol:

AMHA, les marques suivantes sont relativement proches en rapport qualité/prix : harman-Kardon / Onkyo / Denon / marantz / yamaha et Sherwood ! ! La différence jouera principalement sur les enceintes à driver et surtout à l'oreille de l'intéressé ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2003 20:21

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à mon message,

ensuite,

Pacaya: Pour ce qui est du Denon, le vendeur m'a dit que, le son se rapprochant un petit peu de celui des yamaha, je ne l'apprécierais sûrement pas. Et en effet, je pense que je n'aimerais pas le "son denon". J'ai pu l'écouter en regardant le vidéo projecteur X1, qui a une SUPERBE image, perso, je ne dois pas être sensible aux fameux AEC, mais c'est un autre sujet.

Pour ce qui est du prix de l'ampli, il m'est proposé à 700€ sachant que le prix de base est de 830€ ici à Bordeaux. Malheureusement nous ne sommes pas à Paris et les prix ne sont (apparemment) pas les mêmes!!

D'où une de mes questions, est-ce qu'on pouvait faire confiance à des entreprises comme Cobra ou encore Magma, dont les prix défient toutes concurences!

Enfin j'hésite toujours à acheter ici à bordeaux et surtout je me demande si je fais une bonne affaire ou pas...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider devant ce choix.
Michael
Agent M
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Déc 2002 16:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2003 20:34

Agent M a écrit:D'où une de mes questions, est-ce qu'on pouvait faire confiance à des entreprises comme Cobra ou encore Magma, dont les prix défient toutes concurences!


S@lut ! ! :lol:

Sans pb ! :lol: Cobra & Magma font partie des grandes échoppes Parisiennes au même titre que Illel, Hifissimo et Elecson ! !
Ne t'inquiètes pas, je n'ai aucune action, je dépense assez de fric comme ça en matos !! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2003 20:43

Pour - de 600 euros tu as un HK 3550 chez hifissimo....en hifi ca marche correctement.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 20:44

Agent M a écrit:Pour ce qui est du Denon, le vendeur m'a dit que, le son se rapprochant un petit peu de celui des yamaha, je ne l'apprécierais sûrement pas.

Je ne sais pas ce qu'il avait en tête comme référence... mais tant que TOI tu n'as pas comparé, ce n'est pas à lui de te dire ce que tu aimes ou pas.

Agent M a écrit:Pour ce qui est du prix de l'ampli, il m'est proposé à 700€ sachant que le prix de base est de 830€ ici à Bordeaux.

Vous n'avez pas une Fnac à Bordeaux ? Le prix y est aussi elevé ? Sur Paris, même la Fnac le propose moins cher ! 750 euros !

Agent M a écrit:D'où une de mes questions, est-ce qu'on pouvait faire confiance à des entreprises comme Cobra ou encore Magma, dont les prix défient toutes concurences!

Ces magasins sont un peu "orientés" dans leurs conseils, mais sont sérieux d'un point de vue strictement achat.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message