Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bonjour ! Problème de noob qui y connait rien !

Message » 15 Avr 2003 18:56

Re-Bonjour !

Bon, je m'explique en vous précisant que je n'y connais rien mais que j'ai été voir dans la FAQ et que j'ai utilisé la fonction recherché mais sans grand résultat.

Alors, j'ai un ampli Kenwood KRF-V5060D acheté en kit livré avec 5 enceintes. Jusque là pas de problème. J'ai ensuite acheté un caisson de basse Jamo E3-SUB que j'ai connecté à la sortie Sub Woofer Pre out de l'ampli. Quand je suis en mode Pro Logic II pas de problème, le caisson de basse est détécté (on le voit sur le petit schéma qui s'affiche sur l'écran de l'ampli) par contre quand je passe en mode Dolby Digital ou en mode DTS le sub n'est plus détecté (le petit sigle SW dans la case de l'écran de l'ampli disparaît) et les lettres LFE apparaissent. J'ai déja croisé ce sigle plusieurs fois sans jamais vraiment comprendre ce qu'il veut dire.

Donc j'ai 2 questions plus une subsidiaire :

- Comment puis-je faire pour faire fonctionner le caisson en mode DD ou DTS ?

- Qu'est-ce que le mode LFE ?

-Vaut-il mieux regarder ses films en Dolby Pro Logic 2 ou en DD/DTS ?


A noter aussi que mon lecteur DVD est censé gérer le 5.1, c'est une Playstation 2 (je sais c'est nul et je m'enfonce de plus en plus mais je ne suis qu'un petit étudiant qui gagne pour l'instant pas grand chose et qui n'a pas encore pu se payer un lecteur DVD correct).



Merci d'avance !


PS : Désolé j'y connais vraiment rien !
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:13

LFE = Low Frequency Emission

C'est le canal dédié aux graves et donc aux caissons.