Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bonjour ! Problème de noob qui y connait rien !

Message » 15 Avr 2003 18:56

Re-Bonjour !

Bon, je m'explique en vous précisant que je n'y connais rien mais que j'ai été voir dans la FAQ et que j'ai utilisé la fonction recherché mais sans grand résultat.

Alors, j'ai un ampli Kenwood KRF-V5060D acheté en kit livré avec 5 enceintes. Jusque là pas de problème. J'ai ensuite acheté un caisson de basse Jamo E3-SUB que j'ai connecté à la sortie Sub Woofer Pre out de l'ampli. Quand je suis en mode Pro Logic II pas de problème, le caisson de basse est détécté (on le voit sur le petit schéma qui s'affiche sur l'écran de l'ampli) par contre quand je passe en mode Dolby Digital ou en mode DTS le sub n'est plus détecté (le petit sigle SW dans la case de l'écran de l'ampli disparaît) et les lettres LFE apparaissent. J'ai déja croisé ce sigle plusieurs fois sans jamais vraiment comprendre ce qu'il veut dire.

Donc j'ai 2 questions plus une subsidiaire :

- Comment puis-je faire pour faire fonctionner le caisson en mode DD ou DTS ?

- Qu'est-ce que le mode LFE ?

-Vaut-il mieux regarder ses films en Dolby Pro Logic 2 ou en DD/DTS ?


A noter aussi que mon lecteur DVD est censé gérer le 5.1, c'est une Playstation 2 (je sais c'est nul et je m'enfonce de plus en plus mais je ne suis qu'un petit étudiant qui gagne pour l'instant pas grand chose et qui n'a pas encore pu se payer un lecteur DVD correct).



Merci d'avance !


PS : Désolé j'y connais vraiment rien !
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:13

LFE = Low Frequency Emission

C'est le canal dédié aux graves et donc aux caissons.

Quand ce canal existe sur ta source (DD ou DTS) c'est indiqué LFE, si ce canal n'éxiste pas (et qu'il est généré "artificiellement" par le bass management par exemple en Prologic) ton ampli indique SW

Ca devrait répondre aux deux premieres questions.

Pour la derniere: le DPL2 génère "artificiellement" du 5.1 à partir du 2.0
Le DTS/DD est "d'origine" en 5.1 (généralement)

Donc, il semble préférable de profiter du 5.1 mixé à l'origine que de le générer artificiellement.
Les effets seront de vrais effets et non une "ambiance" (DPLII)

:wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:16

Voilà, je vais tenter de te répondre avec mes modestes connaissances !

La piste LFE est en fait la bande son réservée pour le caisson de basse en mode dolby digital et DTS. Donc, à mon avis, il est tout à fait normal que ton ampli change de sigle entre le dolby prologic et le DD et DTS !

En fait, je pense que cela veut dire que tout fonctionne correctement en tout cas sur ton ampli ! Maintenant la question que je me pose, est-ce que ton caisson de basse donne quelque chose en DD et DTS (à vérifier lors de scènes d'explosion par exemple le tunnel du film Daylight )??

Quant à ta dernière question, il est clair que le son est bien meilleur en DD ou DTS !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:35

Je vais tester tout de suite, si c'est ça j'irais tout de suite me flageler pour ne pas avoir chercher jusqu'au bout ! Merci et à tout de suite.
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:41

Arf ! Ca marche très bien ! Quel con je suis ! En tout cas je vous remercie beaucoup et je pense repasser de temps en temps sur ce site très bien fait ! Merci encore!
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 15 Avr 2003 21:57

enjoy ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message