Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, FredP, Jeyaan, Kwak61, Morganita, Wend et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Deviendrais-je fou ???!!!

Message » 15 Avr 2003 19:24

Je me demande si il ne serait pas temps de prendre quelques vacances ??? :-?
J'ai actuellement en parallèle avec mon Signature 1.5 que je n'ai plus besoin de présenter ......... un petit ROTEL RB03 :o
Ben sur mes BW7NT en stéréo c'est pas un gouffre entre les deux ???, naturellement je trouve le ROTEL un poil moins dynamique, moins précis, moins "clair", il est plus "rond", pourtant monte un peu plus dans les aigues sans être fatiguant ou agressif et je dois avouer que ces différences ne sont pour moi pas un "défaut" car sa le rend moins naturel et de fait un peu plus "musical" ???
Bon en montant le son naturellement sa puissance insuffisante le rende fatiguant sur la durée, encore heureux car moi qui adore mon 1.5 au point de le mettre sous mon oreillé au cas ou quelqu'un voudrait me le prendre :wink:
Mais si les RB1070, 1080 et même 1090 comble le problème de puissance tout en gardant les caractéristiques du RB03 je me demande si je ne vais pas tourner en ROTEL un de ces quatres, allez se serais un RB1080 avec un RMB1080 et un RSP1066 :lol: .
Bon foudrait voir maintenant ce qu'il donne sur la voie centrale !, et puis serais-ce la même constatation avec actuellement l'HK7500 + RB03 et RSP1066 + RB03 ???????
Alors docteur c'est grave ??? parce que la un RB03 ???
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:59

Personnellement, je pense effectivement que tu deviens fou.

Amicalement

Lord
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 20:08

Jerome057 a écrit: naturellement je trouve le ROTEL un poil moins dynamique, moins précis, moins "clair", il est plus "rond", pourtant monte un peu plus dans les aigues sans être fatiguant ou agressif et je dois avouer que ces différences ne sont pour moi pas un "défaut" car sa le rend moins naturel et de fait un peu plus "musical" ???

.....

Mais si les RB1070, 1080 et même 1090 comble le problème de puissance tout en gardant les caractéristiques du RB03 je me demande si je ne vais pas tourner en ROTEL un de ces quatres, allez se serais un RB1080 avec un RMB1080 et un RSP1066 :lol: .


Salut,

Je possède un RB-1080 et je n'ai jamais écouté le HK 1.5, donc je ne peut pas te donner une idée de la différence entre les 2, mais par contre je peut te dire que le 1080 est tout sauf <moins dynamique, moins précis, moins "clair", il est plus "rond"> : c'est tout l'inverse donc je crains fort que la signature sonore du 1080 soit bien différente du RB03 dont tu parles. Enfin, l'idéal serait que tu puisse te faire preter un 1080 pour voir dans ta config : les CR entre rb-1080 et HK 1.5 laissent apparaître plus une question de gouts personnels que de différence de performance importante entre les 2 appareils.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Avr 2003 20:59

les CR entre rb-1080 et HK 1.5 laissent apparaître plus une question de gouts personnels que de différence de performance importante entre les 2 appareils

Sa c'est sur, mais je ne pensais pas que le petit poucet (rb-03) arrive à remettre en question mes certitudes.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre naturellement mais je me surprend à arriver à apprécier les deux et ce malgrès les diffèrences qui les sépares.
Je vais essayer de récupérer un RB1080 et je ne manquerais pas de faire une comparaison très poussée.
J'ai une question à te poser, pour toi qu'est ce qui "influence" le plus le rendu sonore ?, est-ce l'ampli associé, ou le pré-ampli, je veut dire par la c'est du 50/50 ou c'est plutot par exemple 80 pour l'ampli et 20 pour le pré-ampli ?. Tout cela en laissant de côté la qualité du décodage, les petits détails que l'on entend ou pas, juste la sonorité, le dynamisme, monté dans l'aigu, descente dans le grave ....
En fait mon interrogation c'est, est-ce que je retrouverais cette impression que j'ai eu avec le rb-03 en l'associant non pas avec mon Harman7500 mais avec un RSP1066 par exemple :wink: ???
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2003 21:58

Jerome057 a écrit:J'ai une question à te poser, pour toi qu'est ce qui "influence" le plus le rendu sonore ?, est-ce l'ampli associé, ou le pré-ampli, je veut dire par la c'est du 50/50 ou c'est plutot par exemple 80 pour l'ampli et 20 pour le pré-ampli ?


Difficile de donner un chiffre comme ca.

En fait ca dépends du reste de la chaine. Restons à source identique, et prenons les enceintes, si celle ci sont faciles à piloter, le plus important dans la chaine sera le preampli. Dans le cas inverse, c'est l'ampli qui fera la différence.

Prenons à enceintes indentiques, mais avec une source de mauvaise qualité reliée en numérique avec beaucoup de jitter : un preamp qui est équipé d'un sytème anti-jitter aura peut être plus d'influence que l'ampli.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Avr 2003 22:11

Personnellement, je pense effectivement que tu deviens fou

J'espère que c'est guérissable, on verra quand j'aurais pu comparer RB1080/Signature 1.5

le plus important dans la chaine sera le preampli

C'est la réponse qui me fesais le plus peur, si seulement j'habitais Paris je pourrais aller embêter les "frères" Elecson.
Je vais voir si je peux me faire prêter un RSX 1055 ou 1065 je pense que sa me donnera déjà une bonne direction sur le résultat final, et si l'association me plais avec mes enceintes je partirais sans trop de risque sur un ensemble RSP1066 + RB1080 + 2 RB1070
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:23

Au lieu de 2 rb 1070 tu peux prendre un rmb 1075, a mon avis c'est plus avantageux pour un prix équivalent..
Par exemple pour du 6 ou 7.1... :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 0:19

Pour moi un ampli typé "hifi" et de meilleur qualité qu'un ampli "multi-canaux" home cinéma, donc partant de ce principe je préfère deux RB1075 plutot qu'un RMB1075.
De plus je me limiterais de toute façon à du 5.1 et peu être par la suite du 6.1 mais le 7.1 c'est plutot pour des pièces très large, donc je ne pense pas au 7.1 pour l'instant en tout cas.
Ensuite si un ampli "crame" en fonction du soucis je préfère perdre un ampli deux canaux, plutot qu'un 5 canaux.
Et pour terminer au cas ou je gagne au loto un jour prochain je peu bridger les deux RB1075 et m'acheter de belle grosse enceinte bien dur à driver :wink:
Mais bon pour l'instant il faut vraiment que j'écoute ce que peu donner un ensemble tout ROTEL sur mes BW par rapport à l'Harman avec le Signature, naturellement c'est une question de gout, et ce que j'ai pu remarquer pour l'instant ce que l'harman et chirurgical, voir "froid" alors que le ROTEL m'a paru plus "chaud", une chaleur qui donnerais un peu plus de vie à mes BW un peu trop neutre sur toute la ligne en ce moment.

Mais bon je reverais peu être mes positions après les essais, la chose la plus importante que j'ai appris sur le forum c'est que la seule façon de ce faire un avis c'est d'écouter soit même, mais c'est difficile de trouver en province des magasins regroupant l'ensemble de mon matériel pour faire des essais ou même pour ce faire prêter du matériel.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Avr 2003 0:23

Euh faut voir 2 RB1070 et pas RB1075 :oops: c'est l'heure qui veux sa !!!
Et puis niveau prix 2 RB1070 sont moins chère de quelque Euro qu'un RMB1075, bon sa fais que 4 ampli plutot que 5, mais niveau qualité je pense que c'est tout de même préfèrable. Et avec le RB1080 pour les avants sa fait du 6.1 largement suffisant pour cadrer avec ma pièce et mon WAF qui imagine mal une enceinte centrale arrière planté derrière le canapé :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:49

Jerome057 a écrit: ce que j'ai pu remarquer pour l'instant ce que l'harman et chirurgical, voir "froid" alors que le ROTEL m'a paru plus "chaud", une chaleur qui donnerais un peu plus de vie à mes BW un peu trop neutre sur toute la ligne en ce moment.


Et pourquoi ne pas juste changer le preamp et garder le 1.5????
Quoiqu'un 1.5 sur les PA ca partira comme neige au soleil :lol:

Bref, essaies un VRAI preamp sur le 1.5 et tes enceintes. ue ce soit un preamp Hifi (p'tet plus facile a se faire preter dans la "cambrousse" ou un preamp HC (plus dur mais trouvable).

Car l'aspect un peu "froid", droit, peut ptet venir de la partie preamp du 7500 (qui doit etre commune avec celle de mon ex-5500).

L'arrivée d'un vrai preamp accouplé au 1.5 a fait disparaitre un peu cet aspect trop "net".

D'un autre coté c'est sur MES enceintes au medium plutot projetté (mais j'aime ca).

A moins que ce soit simplement tes enceintes qui soient "sans vie" (j'exagere volontairement) et que tu cherhce un son plus "feutré", enveloppant, moins analytique.

Bref, de quoi devenir fou, j'en conviens :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 12:58

de quoi devenir fou, j'en conviens


Exactement, en tout cas les enceintes sont capable de me ravir sa j'en suis sur, le tout est comme tu dis de trouver l'ensemble à leur associer.
Effectivement le 7500 + Sign 1.5 est très "froid", sans "vie", mais j'aime tout de même le côté précis.
L'harman avec le petit Rotel à redonné de la vie à la music, j'attend avec impatience maintenant de pouvoir essayer un Rotel en pré-ampli avec le Sign 1.5 peu être que ce sera le mariage parfait pour moi .... ou alors tout Rotel mais peu être que ce sera alors trop ??!! :o
Faut pas être nerveux ni pressé en audio sa me fais penser à un parcours du combattant.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:53

Ouais mais au bout du tunnel, tu verras la lumiere 8)

Henri (reincarnant)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:59

au bout du tunnel, tu verras la lumiere


J'espère car pour l'instant j'étais dans la lumière et j'entrevois seulement le début du tunnel, comme quoi on veut toujours mieux, toujours plus, le truc c'est de ne jamais rien écouter d'autre comme ça pas de regret ni de tentation :wink:
Mais c'est si bon, faut être sado-maso en fait :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma