Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

......

Message » 15 Avr 2003 22:43

....
Dernière édition par Peregolese le 16 Nov 2004 20:53, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:51

Tu as écouté les Dynaudio 1.4 ?
Tu sais que tu dois être le premier du forum ??

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:55

Pareil pour le neodio 2x60w à 1800 zorros... c est du tout nouveau ca non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:57

Ca déchirait à Metz aujourd'hui !!

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:32

En fait je suis plus musicien qu' incollable sur les eléments,
je savais même pas que j'avais la primeur de ses enceintes
(très belles en bois clair) une ampleur fabuleuse et un bas sans frustration,
juste ce qu'il faut, du surfin ( j'ai trouvé les Klipsh moins naturelles).
Monsieur Auditorium avait lesté les pieds des s1.4 avec de la limaille de fer
punaise il c'est fait des muscles cet après midi.
Docteur M... 1h30 de Stras pour faire une bien belle écoute. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:56

Docteur M a écrit:Ca déchirait à Metz aujourd'hui !!

Doc'M :wink:


Tu les as entendu a Metz ??
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 16 Avr 2003 14:53

Les 1.4 ? Ou la special 25 ? Ce sont les dernieres grosses biblio de dynaudio qui font ressembler les 1.3 a de petites enceintes ?
Si c'est ca, je l'ai ecoute mi mars, toutes neuves, deballees sous mes yeux. C'est vrai que le grave impressionne pour une biblio, a peine deballee en plus.
Je ne savais pas que neodio avait un modele 60w. Je n'ai ecoute que le 100w a 3500 euros. Si le petit frere se trouve a moitie prix avec les memes qualites, ca peut etre tres interressant.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Avr 2003 15:15

Je ne vois pas pourquoi Peregolese inventerait qu'il a écouté les 1.4 ... Personnellement, je ne savais pas qu'elles étaient déjà en boutique. Les Special 25 je les ai apperçues il y a 2 mois déjà.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Avr 2003 18:04

Docteur M a écrit:Je ne vois pas pourquoi Peregolese inventerait qu'il a écouté les 1.4 ... Personnellement, je ne savais pas qu'elles étaient déjà en boutique. Les Special 25 je les ai apperçues il y a 2 mois déjà.

Doc'M


Hè Doc, ça sent l'éxpedition à Metz tout ça...Tu as des plans :lol: :lol: :lol:

Maverick (Archi paumé) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:20

Peregolese a écrit: Après avoir fait un large tour des enceintes Dynaudio préconisées par l'auditorium nous en sommes venu a l'ampli intégré Neodio 60 w.

Mais ça c'est une nouvelle !!!! :lol:

Peregolese a écrit: Un must pour les amoureux de classique, quel finesse, quelle musicalité, emotion pure à 1800 euros par contre il est pas très beau.

J'ai entendu le 100W et tout passe, mais as-tu écouté autre chose que du classique?

Peregolese a écrit: j'ai trouvé le thule (ia60b se) un poil ennuyeux après l'ecoute du Néodio bien que mieux assit sur les basses.

Ennuyeux :o tu exagères pas un peu! :o c'est vrai que l'on passe dans un autre monde, le neodio (model 100 que j'ai pu entendre au même endroit), est d'une limpidité incroyable, disons que c'est très différent de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent, alors je me méfie un peu donc pour une confirmation je l'ai emprunté .... pour le 24 mai et 2 autres personnes du forum seront présentes pour ....... m'empêcher de sortir la carte bancaire .... je compte sur vous! :wink:

Je pense que le Thule IA 100 est un minimum, pour se détacher de la concurence.

Peregolese a écrit: ps: achetez un peu plus cher que "Vincent...." :evil:

:o :o :o Que veux tu dire par là?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:36

Bonsoir à tous et toutes,

Pour Metz je confirme les s1.4 sont en action avec le pied et la limaille de fer à l'interieur...je les ai vues à Colmar cet après-midi à "l'oreille musicale" mais pas installées...je crois qu'ils n'aime pas se faire surprendre.J'ai quand même pu ecouter un ensemble "Vecteur cd 1.4", "Vecteur ampli 1 4.2" (sans la bichromie) tout silver et des dyno "audiences 72" j'ai pas retenu les cables qui sont conçuent par dynodio... :oops:
L' ensemble est assez transparent avec beaucoup de détails, vivant
rien n'est bouché, très naturel, un médium peut-etre plus présent que
chez Thule, le vendeur m'a dit que le manque d'esbrouffe était un gage de qualité.
Il m' a invité a revenir ecouter un ensemble "phinx" qui s'assemble bien selon lui à Dyno.
Pour revenir à hier, le Néodio est peut-être trop musical pour être honnête, mais c'est un ampli je penses à part, les voix et les coeurs sont exeptionnels là-dessus.
Par contre en effet j'ai ecouté du Marcus Miller (rapidement) et la basse me parraissait un poil médium........à confirmer...
Il a quand même un coté magique :o
Pour finir le cd s1 a les qualités de son prix et pas plus, selon moi,
il et doux mais il monte pas très haut on est quand même un peu à l'étroit
un poil raboté et bien entre les enceintes...
les mensuels sont un petit peu complésants.
Sur ce...have a good night.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 17 Avr 2003 8:51

Peregolese a écrit: Pour revenir à hier, le Néodio est peut-être trop musical pour être honnête

C'est exactement ce que je crains d'où ma "réécoute prochaine" 4 jours à la maison sur mon ensemble.
Je ne sais pas si pour vous c'est la meme chose, mais avec du recul, c'est un peu comme, lors de l'écoute Neodio, si on avait enclanché le bouton dolby de nos bonnes vieilles platines cassette => impression de lissage sur toute la bande passante, débarrassé de tout défaut (rendu très analogique de l'ampli).
Pour le médium, je n'ai pas réellement remarqué (sur BC) mais comme sur mes enceintes le médium est excellent, tout enjolivement sera rapidement détecté (mise en avant probable), je confirmerai, mais il faudra attendre un bon mois! :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:19

patrickB, la 're-ecoute' prochaine a-t-elle eu lieu ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message