Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Visite chez Hifissimo

Message » 15 Avr 2003 23:21

Bonsoir
En allant faire des courses chez usinescenter avec ma tendre j'en ai profité bassement pour m'éclipser chez... Hifissimo
Comme ce n'était pas prévu je n'avais pas de disque sur moi et je voulais en profiter néanmoins pour confirmer mes écoutes chez Elecson (accueil d'enfer, merci alain)
Objectif: comparer le 1055 de chez Rotel au 963 de Sherwood et ce encommutant sur 2 enceintes : Caprera d'une part et BW (colonnes) sans doute comparables en prix
Résultat ampli : Le Sherwood à une brillance dans l'aigu et un médium suave et le Rotel n'a pas cette brillance dans l'aigu (ouf) et un médium bien timbré
Autrement dit curieusement le Sherwood risque de me fatiguer + que le Rotel à la longue
Résultat enceintes : Je précise que je possède des Cabasse bisquine
Et bien les Caprera ne m'ont pas plus du tout : médium aigu en avant (bon ce sont des cabasse) très audible sur le saxo (bruit de canard) comparer aux BW. Grave inexistant également comparer aux BW
J'ai découvert avec ces BW ce que signifiait "ne met aucun registre en avant"
Pour résumer avec la BW j'avais à chaque fois envie de monter le son et avec la Caprera de le baisser
Voila exactement le son que je recherche
Question du soir
Pour obtenir se résultat :
1Dois-je obligatoirement changer d'enceintes
2Changer d'ampli : 1055 contre pio 908
Sachant que je ne peux pas faire les 2 que feriez vous en priorité ?
xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:27

bouge avec tes "bisquine"...
maintenat que tu en parle plus a mon avis les 1055 serai de bonne augure
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:41

Rapide le Alain 8)
Comme je te l'avais laisser entendre je ne suis pas sur paris depuis lundi
Mais je retiens ta proposition, dès que je peux je viens avec
Au passage c'est encore + le bordel dans ma tête suite à l'écoute de ces BW
D'un autre coté je cerne beaucoup mieux ce que je veux, sans savoir comment y parvenir
Au fait quelle autre type d'enceinte se rapproche de l'écoute BW, celle qui ne met aucun registre en avant et qui donne envie de monter le son...?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 2:11

cela ressemble a de l elipson....
BW pas mal non pfu
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 16 Avr 2003 7:13

alain.elecson a écrit:cela ressemble a de l elipson....
BW pas mal non pfu
8)


Nan..tu peux pas dire ca..
Apres DTSMan va venir, dire que c'est pas possible, etc etc.... :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 8:47

eboissier a écrit:
alain.elecson a écrit:cela ressemble a de l elipson....
BW pas mal non pfu
8)


Nan..tu peux pas dire ca..
Apres DTSMan va venir, dire que c'est pas possible, etc etc.... :wink:


mais non DTSman :wink: ne diras pas que c'est pas possible car la description etait je cite une enceinte qui ne met aucun registre en avant et qui donne envie de monter le son cela ressemble effectivement a la P4 je rajouterais juste avec une petit rondeur dans le graves que je trouve du reste tres agreable :wink:

FGO qui aime bien monter le son de ses P4
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2003 10:45

Bonjour,

Est-ce que je pourais demander par curiosité, quelles colones B&W ont été écoutées ?

Merci, A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:56

alaincharli a écrit:Bonjour,

Est-ce que je pourais demander par curiosité, quelles colones B&W ont été écoutées ?

Merci, A+

Malheureusement non :-?
Ce sont des colonnes en bois clair (pas des Nautilus c'est sûr...) un peu plus petite que les Caprera, mais je ne connais pas toute la gamme BW
Pour ceux qui ont déja été chez Hifissimo elles se situent aux extrémitées de l'auditorium
xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:15

Xave a écrit:
alaincharli a écrit:Bonjour,

Est-ce que je pourais demander par curiosité, quelles colones B&W ont été écoutées ?

Merci, A+

Malheureusement non :-?
Ce sont des colonnes en bois clair (pas des Nautilus c'est sûr...) un peu plus petite que les Caprera, mais je ne connais pas toute la gamme BW
Pour ceux qui ont déja été chez Hifissimo elles se situent aux extrémitées de l'auditorium
xavier


cela doit etre les de 8xx quelque chose comme cela de memoire j'avais fait un test du proton l'ams3 sur ces enceintes il me semble un tres bon couple pour la hifi au passage :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2003 13:07

Si le placage est en bois naturel clair, il s'agirait sûrement de la série CDM-9NT ou bien CDM-7NT, si c'est du placage "synthétique" ce pourait être la série 600, si ça peût vous aiguiller ? Dans le cas bien sûr ou ce ne sont pas des 804, 803 ...

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:54

Une p'tite note pour dire que tes impressions sur les Caprera sont typiques d'une mauvaise association ;)
Un p'tit NAD derrière serait de bon aloi pour une réconciliation ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:57

Lord Behemoth a écrit:Une p'tite note pour dire que tes impressions sur les Caprera sont typiques d'une mauvaise association ;)
Un p'tit NAD derrière serait de bon aloi pour une réconciliation ;)


ah le lord au grand defenseur des caprera mais bizarrement a moi aussi elles me font cette effet la même durant nos essai avec le KORA pas tres marqué comme ressenti mais un haut-medium un poil trop present pour moi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2003 14:05

alaincharli a écrit:Si le placage est en bois naturel clair, il s'agirait sûrement de la série CDM-9NT ou bien CDM-7NT, si c'est du placage "synthétique" ce pourait être la série 600, si ça peût vous aiguiller ? Dans le cas bien sûr ou ce ne sont pas des 804, 803 ...

A+


de memoire hifissimo je revend pas la serie nautilus ni la game cdm.il doit s'agir de la gamme 600 s3!!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Avr 2003 14:39

Exact, après visite sur le site, ils s'arrètent en effet à la série 600, donc, je pencherais aussi pour les 600 S 3.

Si le budjet te le permet, essaie de comparer avec la série NT, certe beaucoup plus chère, mais ho combien supérieure à mon avis, j'ai personnellement été séduit par les 9 NT.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 16:10

Ah ben ça, pour être plus cher, c'est plus cher... :-?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message