Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif sherwood 7108 et R956

Message » 16 Avr 2003 12:04

Suite à de menue problème sur mon 956, je vais avoir l'occasion de tester le nouveau SAV Sherwood. Mais grace aux compères Elecson, voici quelque resentiments.

Au dela de la taille/ masse /connectique moins fournie le 7108 inflige un physique ingrat noir plastique par rapport a la facade métal "titane". Mais il faut saluer des améliorations en la personne du DPL II et des DSP enfin exploitables, en effet ceux-ci sont a classer au rang d'immondices sur le 956. Un autre bon point est la télécommande qui est simple et fonctionnelle avec une bonne prise en main et des touches accessibles (vous comprenez maintenant ma défiance par rapport a l'ergonomie du 956).

Hop, branchement (prevoir les doigts de fée ou des bananes sur le 7108 car l'agencement est un peu serré).

Tout est Ok, branchement, petit reglage test tone, zut inversé les surround. C'est reparti, quelle m... faut investir dans des fiches...).

On envoie le son, oups je suis revenu sur ma mini chaine. Détail:
j'ai cru changer d'enceinte (pour du Cabasse bas de gamme) avec un aigue en avant, un medium froid pas de bas medium et un grave visqueux et retrait. Je suis un peu méchant là, mais je me rends compte que le son du 956 est moins clair, et je ne serais pas contre an haut medium du 956 eu peu plus sensible (j'ai apprecié l'ecoute Triangle a ce sujet) mais l'accord ampli enceinte veut ca aussi.
Sur un bonus de batterie de M.Collins on percoit la clarté du message mais aussi le manque d'impact en bas ce qui conduit à ne ecoute fatiguante.
Sur du Vangelis (Reprise) les magnifiques voix (gout perso peut etre) restent menues et en manque d'émotion.
Sur Conquest of paradize, un caisson est indispensable pour donner un peu d'ampleur.

Reste un essai HC a faire.

Pour conclure, le 7108 est un produit correct apportant les dernieres technologies dans un appareil bien fait (Rmq:delais en metres et pas en ms) mais auquel il manque un supplement d'ame pour commencer a procurer du plaisir.

Encore merci a Elecson (cf. topic http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=)

Rom1 (non je n'ai pas d'accent sur mon clavier)
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:18

Pour continuer, deux remarques, l'ampli chauffe sympathiquement en essayant de faire bouger les membrannes et on retrouve un reglage Large/small pour le dts separé du DD.

En ecoute ciné tout va mieux, le caisson déchargeant la partie basse du spectre sonore. Apres des essai (Pacte des loups, Gladiator, Soldat Ryann) j'ai l'impression que les surrounds sont muettes, un test tone plus tard je ne sais pas pourquoi ( le mode musique matricé sur 5 canaux envoie du son comme il faut en DPL). A part cette question, le rendu peut etre qualifié de correct, mais pour la localisation des effets c'est autre chose (cf avant). Je vais essayer de creuser le mystère...

En tout cas un ampli avec les derniers décodages a prix sympa mais qui doit etre mis en concurrence avec d'autre appareil afin de se forger un choix.

Rom1

edition du 18: pour les effet arrière, il ne suffisait pas de laisser tout en auto mais aussi de choisir dans les menu dsp un mode neo ou ES cinema ou musique (chose peu evidente sans notice puisque je n'affectionne guere les chambres d'echo et diverse reverbération artifivielles). Et encore merci la télécommande avec des acces dircts au reglages.
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message