Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, DAVEYBROTHERS, pinlelala, repere94 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faut-il changer les câbles de liaison préamp./ampli PROTON ?

Message » 16 Avr 2003 14:08

Je viens de recevoir mon couple PROTON AS2640/PROTON AA2580 et je m'interroge sur les liaisons préampli/ampli.

Les câbles livrés d'origine paraissent un peu limites par rapport à la qualité de l'ensemble.

Les possesseurs de ce couple les ont-ils remplacés par des câbles de meilleurs qualités ?
Si oui, lesquels ?

Merci.
:wink:
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 16 Avr 2003 15:00

Je n'ai même pas ouvert le sachet :wink:
Je les ai remplacé par des câbles QED sur les conseils avisés d'un ami connaisseur. :wink:
Par contre, pour éviter les soucis que j'ai eu sur cet ensemble (cf. topic un peu plus loin ...), dès que tu manipules quelque chose à l'arrière des appareils, je te conseille de les débrancher électriquement. Le fait de les éteindre me parait insuffisant.

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 16 Avr 2003 18:06

lbos a écrit:
Par contre, pour éviter les soucis que j'ai eu sur cet ensemble (cf. topic un peu plus loin ...), dès que tu manipules quelque chose à l'arrière des appareils, je te conseille de les débrancher électriquement. Le fait de les éteindre me parait insuffisant.

A+

Lbos


Merci du conseil.

Il me semble que l'on ne peut pas éteindre l'ensemble, mais simplement le mettre en veille.

En ce qui me concerne, j'ai supprimé le trigger, qui semble causer des soucis à certains.

:wink:
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:59

En ce qui me concerne, j'ai uniquement pris un bon câble Audioquest pour la liaison au niveau des frontales (histoire d'optimiser pour la partie hifi-stéréo).

Je changerai certainement les autres + tard.

Pour le trigger, je l'ai viré puisqu'il faisait "disjoncter" le 2580...

a+ kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:08

:D
A vrai dire j'étais deja surpris de trouver les cables de liaison dans le carton.
Faut dire que sur le coup, ils se sont pas foulés, ils sont à peu prés du même niveau de qualité que la télécommande du 2640 :wink:
pour ma part j'ai opté pour des cables oelbach 2002

@+ chris_assia
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message