Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, spoublan, Twisted et 461 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PB Marantz 5200 depuis coupure courrant

Message » 15 Avr 2003 23:37

Le canal avant gauche fait entendre comme une saturation vers 70-80hz, comme si la source avait été enregistré trop forte. A l'écoute c'est insupportable. Au début je me suis dit que j'avais un peu trop poussé le volume et que l'enceinte avait souffert (Triangle Athis 108). J'ai inversé les cannaux : pareil, toujours à gauche ! Donc pas l'enceinte.

Pour la source j'ai essayé sur digi3 et 4, pareil (Lecteur dvd pionner). En source direct c'est PIRE.

Sur 6 canaux stéréo le canal arrière gauche ne présente pas de défaut, seul l'avant sature.

Et derniere chose : lors du test du bruit rose sur le canal avant gauche, j'entends un souffle assez important sur la voie avant droit. Les autres canaux sont impec.

J'ai l'impression que l'ampli a un souci.....vos avis ? J'hésite à le renvoyer en sav.
sipherneo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2002 10:50
  • offline

Message » 16 Avr 2003 15:12

bah à priori oui, il faut le renvoyer....
en tout cas ça te fera un up si desfois certains connaissent...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Avr 2003 15:18

salut,

as-tu le le même problème quand tu passe sur une source branchée en analogique (TV,lecteur CD) ou quand tu met la radio ?

Mais perso je pense que c'est ton ampli qui a un problème :( .
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 16 Avr 2003 19:10

Apres une meilleur analyse j'ai sur toutes les sources le canal gauche plus fort que le droit (très sensible) et le canal droit souffle en plus.

Vraiment galère. Je soupçonne la coupure de courrant (du style je coupe je rallume je coupe je rallume 3 fois).

Personne n'a eu de pb similaire ?
sipherneo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2002 10:50
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:16

Salut,
essaie un reset de ta machine, ça résoud souvent ce genre de pb.

Jet
Jet
 
Messages: 201
Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:53

Oui, c'est vrai le reset pour marcher donc à essayer par contre si ça ne change rien, je te conseille de ramener ton ampli au SAV.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 18 Avr 2003 0:30

Comme "reset" j'ai debranché l'ampli comme indiqué apres une surtention. Je precise qu'il est bien protégé contre les surtenttions par un bloc anti foudre.

Sinon j'ai rien trouvé d'autre dans la doc pour une remise à zéro.
En tout cas le problème est toujours là et j'ai même l'impression qu'il s'amplifie !!

Merci de toutes vos réponses mais je crois qu'il va partir en sav...j'espère qu'il me pretterons un autre en attendant.
sipherneo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2002 10:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message