Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, vdl1 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

260 Kg la paire...

Message » 16 Avr 2003 20:32

voila ou une passion peut mener un homme :o :o hallucinant, c'est magnifique, somptueux...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:30

Félicitations....

Je savais bien que tu montais des albedos mais je n'avais pas du tout imaginé cela !

Le cayain marche-t-il bien avec tes albedolios ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:46

J'allais justement demander (au fait salut arolio et bravo !) tu utilises le Cayin ou un autre de tes amplis ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:15

Y'a des malades !!!!!
Encore Bravo 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 0:28

Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements.

Quelques réponses en vrac à diverses questions postées sur divers forums... :
----------
<<...OK! Mais le HP est dans un premier temps fixé à du bois(du sapin je crois!). Dans ce cas, existe-t'il, dans l'absolu, un matériau encore plus approprié que le bois ou un autre bois que le sapin ??? >>

En fait, la liaison du HP est d'abords effectuée par un joint en caoutchouc... Ensuite vient le bois, qui sert simplement (lui aussi) de joint entre le saladier et le béton.
Le sapin a été utilisé sur le système ambiophonique. Pour les Albedo, j'ai fait cette liaison avec un vulgaire contre-plaqué. (solution simple/économique qui me permettra de tester différents HPs).

Mais tu me donnes une idée! Y a-t-il un fabriquant de haut-parleurs dans la salle? -> arolio@voila.fr
-------------------

<<Y avait eu un test dans la revue Elektor il y a pas mal de temps, à propos d'un comparatif entre une enceinte en bois et la même en béton, je crois que c'était un kit Audax MT50 ou quelque chose dans ce goût la. >>

Salut Jean-françois,
Les articles que tu m'avais envoyés lorsque je cherchais des infos sur les Leedh Aura m'ont mis la puce à l'oreille...
C'est peut-être un peu grâce à toi si j'ai fait ce pseudo-béton-bois! Mais maintenant, il faut que je les amplifie correctement! Des suggestions?
Si quelqu'un connaît cet article comparatif d'Elektor...
-----------

<<Pour les améloriations, moi j'aurais vu ca :
- filtrage actif et multi-amplification
- remplacement du large-bande par des HP grave + medium le tout dans une forme eliptique pyramidale pour optimiser la surface radiale au niveau du médium >>

Cela va dans le sens contraire de ma "philosophie" (minimum de voie + minimum de filtre + minimum d'électronique = maximum de musique...), mais j'ai quand même envisagé cette possible évolution future... J'ai d'ailleurs en stock des LB Fertin qui attendent cet éventuel mariage.
-------------

<<...elle prefere ecouter de la musique sur ton install video que audio. C'est fou ca...>>

En fait, elle aime bien le son, mais surtout le confort de l'installation stéréo. Mais si on repasse immédiatement le même CD sur le système ambio, ça devient quelque peu "bouleversifiant" ;-) ...
-------------------

<< Pour les critiques et les conseils je pense qu'il faudrait se donner la peine de venir tester ton installation...>>

Le sud-ouest est une superbe région qui mérite un petit détour. À bon entendeur...
------------------

<<...pourrais tu plus définir le son de ton enceinte en beton ??? surtout dans le bas medium .
une idée comme cela pourquoi avoir fait une surface lisse à l'interieur , tu aurais pu travailler le polystirene avec des creux /bosses/pointes pour casser la planeité des parois meme si celles ci ne sont pas // >>

Laisse-moi encore un peu de temps pour finaliser tout ça... Mais étant sourds et illettrés, les CR d'écoutes ne sont pas pour moi! C'est pour quand ta prochaine visite en france? ;-)
Concernant les aspérités, j'avais prévu d'utiliser des ustensiles de cuisine (louches, "boule à glace", grosses cuillères...) qui, une fois chauffés au chalumeau, feraient leurs places dans le polystyrène. Puis après avoir hésité, j'ai fini par oublier! Une prochaine fois... Mais l'intérieur n'est pas vraiment lisse. Les découpes sont volontairement grossières, et les plaques de polystyrène très légèrement décalées (5mm).
----------

@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2003 1:17

Fredk a écrit:Le cayain marche-t-il bien avec tes albedolios ?

Docteur M a écrit: tu utilises le Cayin ou un autre de tes amplis ?

Salut les amis...
En ce moment, je fais des tests. Cayin, Onkyo, Rotel, Nad, DIY,... Tous mes amplis vont y passer! Mais pour l'instant, c'est bien sûr le Cayin qui s'en sort avec les honneurs!
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:38

D'autres réponses à d'autres questions :

<<Quelle épaisseur font les parois en béton de tes HP???>>
Les parois font 5 cm. C'est un minimum pour du béton!
-------------
<<J'ai l'intention de réaliser des caissons de basse sur le meme principe.
Selon toi dois-je utiliser du béton allégé ou du classique avec des cailloux?? >>
L'idéal est de faire un béton traditionnel, mais vu le poids, il faudrait le couler sur place, ce qui est tout à fait envisageable pour un caisson de basse.
-------------
<<Les composants, Bois et fibre de verre tu les trouves ou et est-ce couteux??? >>
Les composants se trouvent chez tous les bons négoces en matériaux de construction. Le Granuland m'a coûté environ 10€ le sac (j'en ai utilisé 4). Pour les fibres, compte un peu plus de 3€ par sac de ciment. J'ai également ajouté un hydrofuge/plastifiant pour une meilleure homogénéité du mélange, là aussi 3€ de plus par sac de ciment.
-------------
<<Pourquoi avoir opté pour des composants quelconques alors que tu as poussé jusqu'à isoler le filtre ? Le câble de modulation semble tout à fait quelconque aussi... >>
J'ai utilisé (dans un premier temps) les composants livrés d'origine avec le kit Albedo. (y compris les câbles).
<<Un filtre haut de gamme apporterait - à mon avis - davantage. >>
Je suis ouvert à toutes propositions...
-------------
<<En outre, le 30 cm n'étant pas un HP fait pour le gros grave (mais pour monter, avec 15 gr de membrane), je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'une charge en béton.>>
L'exercice ici, consistait surtout à utiliser une autre forme (sphérique au lieu de cubique), et j'ai choisi le béton (allégé...) pour y parvenir. Ceci dit, ce HP n'est pas filtré vers le bas...

@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message