Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1113 invités

Toutes les enceintes HiFi

je re-post ce "truc" qui ne semble ne pas avoir ét

Message » 15 Avr 2003 18:01

bonjour,

En ce qui concerne les MDI et autres sources de polutions...
J'ai une petite théorie......... qui mis en pratique qui donne de bon résultat... :wink:
Elle n'est pas de moi bien sûr........ :roll:
Dans le dernier numéro de HF. il est dit dans le CR. d'une enceinte qu'elle possède un 5e bornier pour la mise à la terre........

Et que quand cela n'était pas prévu d'origine, il suffisait de relier le - des enceintes à la terre..............
Ce que je fis..vous vous en doutez........ :wink:
Et bien, on peu dire qu'il y a un mieux comme décrit dans l'article.......
Ce qui voudrais dire qu'en " déchargeant" le - de tout le système puisque toutes les masses sont reliées entre elles............
on "enlève peut-être" des MDI et autres...... :o etc............
D'ailleurs le fait de changer souvent de cordon ou autre acc. rempli aussi cette fonction, puisque l'on "touche" la masse, et de ce fait, on décharge là aussi le système.........et Dieu sait si les les Odio......changent souvent les acc.............
Voilà, si vous faites l'essai, une petite info.............
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Avr 2003 18:03

Jean, bonjour! On en a déjà causé, tu devrais trouver ça sur le site et remonter le post serait une bonne idée. N.d.b. en parle aussi dans son post sur les Offrande de JMR.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2003 18:23

--------------------------------------------------------------------------------

Jean, bonjour! On en a déjà causé, tu devrais trouver ça sur le site et C. N.d.b. en parle aussi dans son post sur les Offrande de JMR.
Alain


Je m'en doute bien.......... :wink:

trouver comment ? en tapant quel "terme" ......... :o
"remonter le post"........ cela veut dire quoi ?

en ce qui concerne JMR, c'est la membrane qui est mis à la terre, là, c'est le filtre et tout le système...........c'est à mon avis plus important... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Avr 2003 18:50

Chez JMR, c'est la membrane qu'il rend conductrice grâce à un traitement particulier.
JMR a même fait dire, sur ce forum, par l'entremise d'un forumeur, que la mise à la terre du saladier ne lui paraissait pas déterminante pour évacuer cette électricité statique.

Je pense que si tu envoies un MP à Mabuse, il saura retrouver le post, car il en était l'un des intervenants.

Pour remonter un post, il suffit de répondre : même s'il est vieux, antédiluvien, il reviendra en première place de la liste.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:13

Rahlalaaaa... Comment ils sont pas doués avec la recherche :D
Bon, allez, je vous aide : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682497 ;)

Burndav' (toujours archiviste)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Avr 2003 21:30

Salut,

En effet, je confirme que le point de vue de JMR sur la question de la mise à la masse des saladiers de hp était que les effets ne sont certes pas nuls, mais selon lui pas assez convaincants...

Et en effet, comme le dit Haskil, JMR s'est quant à lui engagé dans la mise à la masse des membrannes de hp, rendues conductrices... Ce qui est bien expliqué par lui-même dans le lien que vient de déterrer Burndav (merci à lui !) !!

Je me souviens aussi que Buss avait expérimenté, de son côté, la mise à la masse des saladiers et qu'il avait, lui, ressenti un changement (une amélioration ?) notable après ce branchement...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:55

Pour le magnésium, je n'en sais fichtre rien, mais le zamack est conducteur.

Surtout, JMR, en contradiction totale avec Tannoy, dit que la mise à la masse du chassis du HP est sans effet, tandis que celle de la membrane l'est après qu'elle a été rendue conductrice par un procédé qu'il tient secret.

De plus, de mémoire, il a été dit quelque part dans le long thread ou un autre sur le sujet, que l'on ne déchargerait de son électricité statique que le point touché quand la totalité de la surface du HP mise à la masse n'est pas conductrice.

Ce qui rendrait inefficace toute tentative de mettre à la masse un HP dont la membrane est faite d'un matériau non intrinsèquement conducteur.

Les membranes en aluminium, en carbone l'étant elle, évidemment (si l'envers de celle en carbone n'est pas recouverte d'un vernis non conducteur..., magnésium à vérifier dans un dico que je n'ai pas sous la main).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2003 19:15

Les métaux non conducteurs ne sont pas légion... vous en connaissez un ? :lol:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 19:55

bstleve a écrit:Les métaux non conducteurs ne sont pas légion... vous en connaissez un ? :lol:

Bertrand.


le plomb
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:56

?

Rorominator celle là elle est quand même énorme !

et les cosses de ta batterie de voiture elles sont en quoi ?

TOUS LES METAUX SONT CONDUCTEURS D'ELECTRICITE
c'est une de leurs caractéristiques principales...

En revanche tous les conducteurs d'électricité ne sont pas des métaux.
Certains éléments comme le silicium sont égalements conducteurs mais moins que les métaux.

On appelle cela des semi-conducteurs...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 16 Avr 2003 23:29

n.d.b a écrit:?

Rorominator celle là elle est quand même énorme !

et les cosses de ta batterie de voiture elles sont en quoi ?

TOUS LES METAUX SONT CONDUCTEURS D'ELECTRICITE
c'est une de leurs caractéristiques principales...

En revanche tous les conducteurs d'électricité ne sont pas des métaux.
Certains éléments comme le silicium sont égalements conducteurs mais moins que les métaux.

On appelle cela des semi-conducteurs...


Oups, t'as raison...

Bon, je vais me coucher, je dirai moins de conneries :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Avr 2003 17:02

Tous les éléments de douce nature ne sont-ils pas conducteurs ??? Selon la différence de potentiel qu'on leur applique bien sûr :))))

Après je ne sais pas quelle mesure définit les différentes catégories : supra-conducteur, conducteur, semi-conducteur, isolant, super-isolant !!

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 17:11

ok je debute....mais pas de moqueries...


Comment on relie le - à la terre ??? uniquement sur du bicablage ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 17:23

Petit truc assez connu : on peut décharger l'électricité statique des membranes de hp en passant un pinceau ou un blaireau sec.

Sinon, pour relier le - à la terre il faut ajouter un câble qui du - à la terre d'une prise électrique...

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline


Retourner vers Enceintes