Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

technique : comment l'ampli intervient sur le son ???

Message » 16 Avr 2003 20:48

coachito a écrit:merci vincent128 pour me renvoyer proprement dans les cordes ;)


ben je commence par te faire réviser les bases, parce que si tu crois que les pré-amps hi-fi font un décodage, c'est k'y'a un blème!
Et tes demandes d'explication appellent des explications techniques, et si t'as pas les bases comment tu peux suivre les explications techniques?

Merci aux autres pour vos posts, mais je ne comprends toujours pas ce qui peut caractériser (et en langage simple pour que je comprenne) un son... je vais prendre un exemple


on met un rotel 1066 + 1075 et le son sera visiblement assez nettement différent si on change le 1075 et on y met un HK signature.
Est-ce que cette différence sera aussi grande si on met un 1075 derrière un préampli proton ? Et surtout pourquoi ?

JE sais pas si je suis plus clair qu'avant mais j'essai de me faire comprendre... ;)

PS : pour vincent128, j'ai lu la bible et j'ai pas vu de réponse à ma question de post :oops:


Ben le résumé de ce que j'ai compris :
les amplis se distinguent par leur capacité à envoyer du jus aux enceintes, à supporter les charges difficiles (basse impédance et/ou bas rendement), à envoyer du jus rapidement (dynamique), par leur bande passante, leur "finesse" (capacité de retranscrire des micro-détails), leur scène sonore...
Ces caractéristiques vont avoir des répecutions audibles, qu'on peut classer en 2 catégories :
d'une part des percptions subjectives (plus ou moins d'émotion transmise par la musique)
d'autre part des perceptions que l'on tente d'objectiver (graves caoutchouteuses, absence de graves, augi criard et sans nuance, etc.)

La plupart de ces caractéristiques peuvent se rapporter à des propriétés physiques... Par exemple, je crois que les transistors polarisés en classe B n'ont pas une réponse très précise ni linéaire à des micro-modification de signal, d'où un éventuel manque de finesse et de rafinement.
Autre exemple : si l'alimentation est unique pour les 2 voies, et que quand la voie droite tire beacoup de jus la gauche souffre, la scène sonore risque d'être altérée...

M'enfin désolé de le dire, mais ta question est un peu tordue, parce que ça revient à demander un cours complet sur les sublitités de la fabrication d'un ampli hi-fi, et ça ne tient pas en une page ni en 10! Je ne semble décidemment vraiment pas sympa, mais si certains ici, qui ont largement les connaissances pour répondre, n'ont pas le courage de commencer à répondre à ton post, c'est bien parce que ça appelle un cours complet!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2003 23:59

tant pis pour moi ! j'aurais au moins essayé de comprendre dans les grandes lignes le pourquoi du comment autour de cette question.

P-e qu'un jour j'aurais ma réponse ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 17 Avr 2003 0:01

juste un truc vincent128 : je ne parlais pas dedécodage sur préampli hifi, mais HC. Ce post a été fait à l'origine dans le forum audio : d'ou notre confusion mutuelle ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:45

lis cela
pour ta culture perso :wink:

http://www.cobrason.com/data/fr/article ... _BD%20450K°%20.pdf
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 12:39

vincent128 a écrit:Autre exemple : si l'alimentation est unique pour les 2 voies, et que quand la voie droite tire beacoup de jus la gauche souffre, la scène sonore risque d'être altérée...


si l'alim est sous-dimensionnée c'est clair, mais si tu mais une grosse alim symétrique, moins évident.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message