Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, yotpe et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Wouaahhhh!!!

Message » 17 Avr 2003 11:51

J'ai eu l'occasion hier de faire plein d'écoute, j'en reparlerai, mais une ma vraiment plu...

ampli Antic sound lab mg ppsl6, préampli audiofolia, lecteur linn ikemi (superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fluide, superbe bande passante, définition caractère analogique marqué; ressemblance dans la couleur de restition avec une bande= sensualité, hummm)) et enceinte mulidine allegretto dernière version "touîké". De la matire, définition, aération, dynamique, du relief!!! de l'ampleur, de l'équilibre, pas de crispation, très naturel bref superbe...

Un manque d'assise et d'impact du grave pour jouer les difficile mais quand même ce fut très bon... (une morceau écouté une douzaine de fois seulement sur ses 5 première minute pour établir le bilan mais voilà mon impression...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 17:07

...que je poursuis aujourd'hui. Ce qui m'a donc frappé sur cet ensemble, c'est les transitoire, guitare, violon, voie (morceau d'une chanteuse khass ou kamm quelque chose ça vous avance pas trop mais pour ceux qui sauront peu être retrouvé...), l'intégralité du coeur des sons émanant de ces "source" était audible avec toute leur nuances de timbre. J'avoue avoir craqué pour les allegretto et l'ikemi, ma source et normalement supérieur mais comme j'ai des triangle comète difficile d'exploiter le potentiel du méphisto. Ces mulidine intègre beaucoup mieux les registre grave médium aigu qui sont de plus équilibré en niveau. Les comète font le grave qu'elles peuvent, de l'aigu et au milieu y'a un creux qui se ressent. Ces registre sont aussi plus fin, moin grossier, c'est plus naturel. Cependant j'ai l'impression que les comètes sont en mesure de donner plus d'ampleur, un niveau sonore supérieur, capable d'une meilleur dynamique (le filtrage à remplacé un simple condo sur le tweeter, le gain à gagner la définition aussi)

L'audiofolia vous le connaissez tous, l'antique sound lab j'en ai déjà un peu parlé ici. Je le trouve très bon, il est sensible à la qualité des tubes. Il fait 2x20 watt. Le mien est recablé en interne avec du fil de litz, les condensateur on été remplacé et les tubes de puissance sont des svetlana 6l6gc, en préamplification maintenant en entrée, une rca ecc83 (12ax7a, elle donne un peu de ronflette à vide mais rien de méchant) qui a remplacé une jj puis une ei, et derrière deux jj type ecc82. L'ampli est définit, dynamique, a de beau timbre, dans les voie en entend dans les profondeur de la gorge des artistites. Sur ce dernier point la rca yest pour beaucoup. Elle aussi un grave avec plus d'assise, a augmenter l'ouverture, la spatialisation, les contrastes de dynamique et le son est à présent bien plus chaleureux, ça donne un coté bien plus agréable à l'écoute. Je le trouve également rapide, transparent. Bref je lui souhaiterai une puissance plus élevé afin d'offrir une panoplie d'enceinte plus élévé et un grave un peu moin mou (mais l'ampli est quand même dans son ensemble rapide surtout de puis l'audiofolia et bien plus que l'atoll et le méphisto réuni alors que pour le moment j'écoute mes disc avec ma platine dvd de moyenne gamme...) et qui descende aussi un peu plus bas avec plus de control mais pas de frustation de ce côté là quand même.

Les autres écoute à présent se sont déroulé chez une même personne ayant plusieurs installations: 4...

Tout en enceinte triangle, ventis(avec un vieu sansui un transport réga jupiter et convertisseur bel canto dac 2), lyrr, zays, sauf une en cabasse galiotte avec un antique sound lab mg ppsl6 comme moi.

Ce que je peu dire c'est que ça m'a plus. J'ai apprécier surtout l'ensemble ventis, un très bel aigu, léger, détaillé, je l'ai trouvé splendide... le reste le son de mes comète avec plus de grave et d'ampleur. J'ai écouté toute ces systèmes assez rapidement et le temps à manqué donc je peux pas vraiment dévelloper. Toute les colonnes était sur socles, des plaquettes redeko un peu partout, mais il est dommage que le propriètaire même si il a réussi à bien intégré ces enceintes dans des "petites" pièces n'en n'est pas de plus grande car on s'en que ça bride leur potentiel et brouille quelque peu aussi le registre gavec avec tous ce qui s'en suis derrière. Mais je dois dire que l'intégration de si grande enceinte dans la taille des pièces où elles sont est une réussite, mais ça pourrai être bien meilleurs. Donc pour les fanas de grosse colonne avec des hp de 17, je pense que même dans les petites pièces on peu arriver à faire quelque chose de bien en soignant les supports, orientation etc mais on perd en focalisation et précision de l'image sonore par rapport à des petites deux voies...

Voilou
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales