Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Source Direct" sur ampli Marantz : question

Message » 16 Avr 2003 0:23

Salut tout le monde.

J'ai un marantz SR-6200. Une option appelée "source direct" est présente dans la config de l'ampli. Elle permet d'amener le signal sonore en sortie avec le minimum de traitement. Je l'ai essayé et j'avoue que j'ai l'impression que çà rend mieux (test sur DVD superbit du 5è élément). Mais de ce fait, il bloque les enceintes avants et centrale en mode large tout en activant la surround arrière (que je n'ai pas soi dit en passant).

Avez-vous fait des tests avec cette option ? l'utiliser vous ? Mode hifi, HC ?

Perso, j'ai 4 Davis Acoustic Stratus 2 et une centrale Davis Acoustic Axel + un caisson Audience CGA-25. Vu que ma centrale ne prend pas les basses fréquences et que le "source direct" bloque en large, n'y a-t-il pas une "incompatibilité" ?

Merci d'avance pour les réponses !

PS : si vous avez des commentaires constructifs sur ma config, je suis preneur. C'est mon premier HC (et j'en suis très content) et je commence à attraper le syndrome de la recherche du top... Tant pis pour moi, le vendeur m'avait prévenu :wink:
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 16 Avr 2003 19:51

un petit up ! :roll:
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 17 Avr 2003 12:29

Salut fneux.
J'ai la meme centrale que toi et je ne l'ai mis en small que tres recemment , pas eu le temps de tester.Elle est un peu claire et donne alors la part belle aux dialogues (heureusement!).Il n'y a pas de probleme pour la laisser en large en tout cas vis a vis de sa sécurité (elle descend en théorie a 50Hz).
J'ai un marantz 4200 et je n'ai jamais utilisé la fonction "source direct" , plutot réservée en hifi!
Moi je ne l'utilise jamais car j'ai besoin du réglage de la tonalité (+4 bass) qui est sinon désactivé.
Je pense ,et c'est mon opinion,qu'en home cinema c'est plutot un gadget pour nostalgiques de la musicalité des amplis hifi Marantz :-? car les films ne font pas vraiment dans la finesse.
A moins que mon matos ne soit pas assez haut de gamme pour cerner la difference :oops: ;ou alors mes oreilles :oops: :oops:
En tout cas bonnes écoutes et bienvenue au club Davis Acoustics! 8)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 17 Avr 2003 12:37

Ah au fait , je ne connais pas tes enceintes du tout!
Pourquoi une centrale différente en gamme ??
Pas trop de différences de son ??
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 17 Avr 2003 19:40

Code: Tout sélectionner
Et bienAh au fait , je ne connais pas tes enceintes du tout!
Pourquoi une centrale différente en gamme ??
Pas trop de différences de son ??

Tout simplement parce que j'ai eu une occaz d'enfer sur ces enceintes vu que c'était une fin de série et que le revendeur en avait acheté 57 paires (je parle des stratus 2). Et comme il n'y a pas de centrale associé.......

Voilà pour la petite histoire !
Et oui, çà rend bien au niveau son. Tant que çà reste dans la même marque et la même gamme, à mon avis, un constructeur ne change pas sa musicalité du tout au tout :wink:

Par contre, au niveau des réglages, j'ai mis +2 pour la centrale et +4 pour le caisson mais en "source direct", çà passe très bien je trouve !

Pour info, çà doit correspondre aux Axel 7 dans ta gamme d'enceintes.
Quelques liens :
http://www.hautparleursystemes.com/html ... tratus.htm
http://www.hifiprix.com/produits_detail/2204.htm
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message