Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], domin, DSAGNES, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système Plaisir

Message » 17 Avr 2003 13:03

sbringer a écrit:
Ben, elles sont loin d'être mauvaises ces SA2K.

...et tu me dis ca à moi ??????? ;)
t'as de la chance que je sache pas comment mettre une photo sinon je t'aurai montré ce que je vais recevoir incessemment sous peu :)


Comment ???!!!

Tu ne les as pas encore ?! :o Je croyais que ça faisait longtemps que tu les avais... Allez, courage !

Tu as toujours le B100 ou pas ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:05

J'l'ai est d'ja vues! j'l'ai est d'ja vues! Elles sont belle comme tout!

:)
si tu les as vu sur le forum diy, c'est pas les dernieres photos (enceintes finies)......mais ca donne deja une idée ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:07

Comment ???!!!

Tu ne les as pas encore ?! Je croyais que ça faisait longtemps que tu les avais... Allez, courage !

Tu as toujours le B100 ou pas ?

ben elles sont finies mais il y a eu quelques contre temps (j'en profite pour féliciter Aldo et son epouse) ; puis y a le probleme de la livraison : c'est dur la vie d'un pauvre provincial ;)
pour le b100, il est vendu depuis quelques temps ; j'ai maintenant le jolida 502b (ex-ogober).....j'espere juste qu'il va bien marcher avec les sa2k
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:17

sbringer a écrit:
Comment ???!!!

Tu ne les as pas encore ?! Je croyais que ça faisait longtemps que tu les avais... Allez, courage !

Tu as toujours le B100 ou pas ?

ben elles sont finies mais il y a eu quelques contre temps (j'en profite pour féliciter Aldo et son epouse) ; puis y a le probleme de la livraison : c'est dur la vie d'un pauvre provincial ;)
pour le b100, il est vendu depuis quelques temps ; j'ai maintenant le jolida 502b (ex-ogober).....j'espere juste qu'il va bien marcher avec les sa2k


Il remuait bien les excellentes grosses Cabasses d'Olivier...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:41

Marc 75 a écrit:Ah oui, pour les photos, je suis désolé, mais je n'ai qu'un 35 mm et pas d'objectifs macro. Impossible dans ces conditions de photographier les Rogers et l'Audiofolia ...


Ca sent le summicron M, non ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:13

[/quote]
Ca sent le summicron M, non ?

Gagné
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 20 Avr 2003 12:37

Petit CR de l'excellente aprés-midi/soirée que nous passames hier chez Jérome ( que je remercie au passage ).

D'abord une "mise en beauté", le changement du capot de l'audiofolia par son concepteur himself :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Je ... B_Sham.jpg
Et le résultat :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Je ... et_alu.jpg

On notera une certaine inquiétude du propriétaire des lieux, la légèreté du matériel présentant un risque qu'il s'envole au premier courant d'air, on a inauguré le "presse-préampli" ( slogan soixantuitard : "sous le pavé, la musique" ;-) ) :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Je ... B-lest.jpg

Outre le Linn, les lecteurs en course étaient le Primare et l'Onkyo Intégra :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Je ... rimare.jpg

A noter, une belle unanimité sur les caractéristiques de l'Ikemi : plus rapide et vivant que l'Onkyo. L'Integra était plus "easy listening" et enjoleur par son coté "analogique" mais moins précis : un poil rond en bas et un manque de franchise sur les attauqes ( => un peu brouillon sur les transitoires ).
L'Integra est quand même une très bonne machine et ces ( tous ) petits défauts devraient certainement se corriger avec une mise en oeuvre attentive.

Mention spéciale au Primare qui faisait un excellent amalgame entre le Linn et l'Onkyo en reprenant les qualités des 2 sans en avoir les défauts !

On notera un certain laisser aller sur la mise en oeuvre, Jérome n'avait même pas de chaise en paille pour poser son matériel ;-) :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Je ... Chaise.jpg

Une vue du système dans son ensemble :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Je ... ageres.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 12:59

Oh! Les belles photos!

Intéressante cette histoire Ikemi vs Onkyo.

Le week end dernier, la majorité était en faveur de l'Onkyo...

Cela dit, je suis convaincu qu'en soignant ses supports (pointes ou autres...), on peut récupérer de la dynamique, de la lisibilité dans le grave et de l'ouverture tout en conservant cette fluidité et cette onctuosité qui me fascinent chez cet Integra.

L'Ikemi est donc toujours à vendre. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 12:59

La semaine précédente nous avions été unanimes à trouver l'Onkyo Integra meilleur sur tous les paramètres face à l'Ikemi dont nous avions trouvé l'aigu un peu sale et jouant en dehors, le son globalement un peu brouillon et crispé face à la reproduction impériale de l'Intégra...

Comme quoi, toute comparaison entre deux machines de haut niveau ne vaut que pour le jour où elle est faite et l'assistance qui y participe...

L'ordre de diffusion des disques n'étant pas pour rien dans le choix final, ainsi que les disques du reste...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 13:24

haskil a écrit:La semaine précédente nous avions été unanimes à trouver l'Onkyo Integra meilleur sur tous les paramètres face à l'Ikemi dont nous avions trouvé l'aigu un peu sale et jouant en dehors, le son globalement un peu brouillon et crispé face à la reproduction impériale de l'Intégra...


Non moi j'avais preferé l'Ikemi, qui est plus prècis et surtout plus rapide, l'onkyo est plus fluide et charnelle en ayant de bien plus beau timbres mais je trouve qu'il va trop dans le sens du système de jerôme et qu'il a tendance à alourdir son système.
Peut être qu'avec des cônes et des câbles de modulation, il pourra gagner en prècision et rapidité.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 14:50

Tout d'abord, merci à Jérôme pour son accueil et pour le dîner :wink:

Effectivement, chose dite, chose faite, j'ai été l'invitée des ses Messieurs hier soir au restaurant, donc merci à tous.

Je rejoins tout à fait Olivier sur le fait que pour moi également j'ai préféré l'Ikemi à l'Onkyo sur le système de Jérôme.

Et pourtant l'Onkyo est passé chez moi la semaine dernière et je dois dire qu'il nous a tous laissé pantois :o :o

Mais là l'Ikemi fait quand beaucoup plus de choses, il ouvre plus, donne plus de détails et a plus de dynamique face à l'Onkyo.
Quant au Primare, effectivement il fait un juste amalgame des deux autres appareils.

Ceci dit, comme le dit PNicolas, maintenant reste à continuer l'optimisation, peut-être avec les câbles de module, secteur (n'est-ce pas Sonlam :wink: ).

Quant à l'Audiophola, il est évident que son nouveau look le rend beaucoup plus WAF :D :D :D

Encore un excellent après-midi et une très bonne soirée. :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Avr 2003 14:59

On m'appelle? salut Annie et oui curieux personne ne parle du cordon secteur placé sur l'Ikémi que j'avais apporté pensant Haskil présent:D me semble pourtant que la différence en a étonné plus d'un.....sinon j'ai globalement préféré l'Ikémi sur les rares moceaux choisis pour la comparaison excepté sur les voix jazz le Primare étant le juste compromis mais en optimisant un peu l'Integra on peut s'en rapprocher.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 15:26

Sonlam a écrit:On m'appelle? salut Annie et oui curieux personne ne parle du cordon secteur placé sur l'Ikémi que j'avais apporté pensant Haskil présent:D me semble pourtant que la différence en a étonné plus d'un.....sinon j'ai globalement préféré l'Ikémi sur les rares moceaux choisis pour la comparaison excepté sur les voix jazz le Primare étant le juste compromis mais en optimisant un peu l'Integra on peut s'en rapprocher.


Il aurait donc nettoyé l'aigu de l'Ikemi qui était sale en comparaison de celui de l'Integra? J'en ai gardé un souvenir très précis sur deux disques de piano et orchestre : les notes du haut du clavier étaient incomparablement supérieures sur l'Onkyo que sur l'Ikemi.

Cela m'avait étonné car jamais l'aigu de cet Ikemi ne m'était apparu criticable auparavant, bien au contraire celui d'un ou deux DAC séparés entendus chez Jerome (Euphia et Alchemist modifié) étant inférieurs qualitativement à l'Ikemi... Il n'y avait eu que le DAC Hermes qui apportait un son différent, ni moins bon ni meilleur, juste autre, qui avait pu être comparé favorablement selon les gouts de chacun avec l'Ikemi.

Etrange... et tellement typique aussi de l'effet de groupe. Faudrait recommencer en croisant les équipes d'écouteurs!

Il me souvient des réserves de PNicolas, mais elles étaient tellement liées au caractère typé des enceintes de Jérôme qu'il m'avait semblé me souvenir qu'on était tombé d'accord, PNicolas et moi, pour dire que globalement l'Integra était meilleur que l'Ikemi : par exemple, dans la chaine de Pierre ou dans la mienne dont la bande passante est plus large (les enceintes en sont les principales responsables) et le niveau de coloration plus réduit.

Bref il a de la matière cet Integra et un calme si olympien qu'il serait sans doute plus à son aise dans une chaine qui descend plus bas, monte plus haut et delivre un message plus ample que celui de celle de Jerôme qui a, en revanche, d'autres qualités déjà décrites.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 15:41

PNicolas a écrit:Non moi j'avais preferé l'Ikemi, qui est plus prècis et surtout plus rapide, l'onkyo est plus fluide et charnelle en ayant de bien plus beau timbres mais je trouve qu'il va trop dans le sens du système de jerôme et qu'il a tendance à alourdir son système.
Peut être qu'avec des cônes et des câbles de modulation, il pourra gagner en prècision et rapidité.


Je rejoins totalement ce point de vue. les 2 lecteurs sont exellents. Ils ont des caractéristiques très differentes. Sur le système de Jérome L'ikemi convient mieux à mon avis.
Merci Jérôme pour cette nouvelle écoute.
Sonam Le cable secteur que tu as ammené est assez étonnant. Il à un effet très positif sur le lecteur de Jérôme dans le sens où il atténue sérieusement la présence un peu affirmée sur le système.
Je crois que ce câble à lui aussi fait l'unanimité quant à son rôle.
Seul inconu son prix (je crains le pire)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Avr 2003 15:49

Non, Alain.

La comparaison Ikemi vs Grand Integra s'est d'abord faite sans aucune modif.
Et à ce stade, l'Ikemi emportait les suffrages.

L'Ikemi a d'énormes qualités. Ce lecteur est est terriblement équilibré. Ni trop précis (avec son lot d'acidité), ni trop rond... Néanmoins, sur certains enregistrements il en révèle les limites.

Le Grand Integra est plus tolérant. Tous les disques passent avec un égal bonheur.

J'ai conscience qu'en faisant ce choix, je ne fais pas un choix d'audiophile pur.
Petit à petit, je me constitue un système "sur-mesure" qui correspond exactement, et égoïstement, à mon écoute.

Je n'ai pas la prétention de faire les meilleurs choix qui soient, mais je sais ce que je recherche très précisément.
La neutralité et la transparence sont des critères que je laisse loin derrière le fait que cet Onkyo passe tous les disques sans que mon oreille ne soit accrochée par une dureté par-ci, une acidité par-là.

C'est pour moi une qualité cardinale.

Cette plénitude, cette quiétude, cette assurance que ça va chanter quoi qu'il arrive, sont pour moi des critères primordiaux.

Et effectivement, l'exemplaire que je possède actuellement n'étant pas le mien, je me garde bien de manipuler les 27Kg de l'engin pour me livrer à des essais de mise sur pointes dont je sais que le résultat sera foudroyant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message