Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fiabilité du matériel

Message » 17 Avr 2003 0:17

Question:

Quels sont les marques de matériel les plus fiables ?

C'est à dire les marques ou les séries qui posent notoirement le moins de problèmes. Et inversement, celles qui ont mauvaise réputation à ce niveau.

Naturellement, cette question porte plutôt sur les éléments source et amplification... Je ne pense pas que les enceintes puissent poser problème sur ce point.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 17 Avr 2003 0:40

on dit que les cd nad 520, 521, 540 et 541 n'ont pas une mécanique très fiable. J'ai acheté un 521 malgré cette mauvaise réputation, et c'est vrai qu'il a quelques problèmes à reconnaître les disques parfois, tourne dans le vide, etc... Pour l'instant rien de très gênant, mais le défaut est bien là.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Avr 2003 8:48

Salut

QUAD est par contre increvable, mon ampli de 1977 en est un exemple.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:17

bonjour,
Cyrus est aussi très fiable............. :wink:
Et leur SAV est top...........une seule personne très sympatique et très Pro "assure" cette fonction pour toute la France :wink: :wink:
Ce qui prouve le peu de retour de ces appareils............. :wink:

Oui, vous allez me demander "comment je sais tout cela" :roll:
J'ai eu un petit souci..........le zéro défaut n'existe pas........ :wink:
et "l'homme de l'art" m'a dépanné sur place devant moi........et je suis repartis avec mon appareil ........... :wink:
Trouver ça ailleurs....... :D
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Avr 2003 11:36

Peut-on ainsi globaliser la fiabilité d'une marque ?

à mon avis non 8) outre le fait que comme dans tout domaine il y a des modèles plus ou moins réussis et que, par exemple, un lecteur de CD aura davantage de raison d'être moins fiable qu'un ampli en raison des nombreux éléments mécaniques et pièces en mouvement qui le composent. De plus, les fabricants faisant souvent appel a des bases mécaniques provenant souvent de chez Philips ou Sony, ces lecteurs seront eux même tributaires de la fiabilité de ces éléments.

Un appareil sera généralement plus fiable si les composants utilisés sont de qualité et s'ils sont assemblés avec soin. Les grandes marques japonaises sont généralement très fiables en raison de la qualité et de la régularité d'assemblage constante liée aux chaines de fabrication.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 17 Avr 2003 11:40

EUVRARD a écrit:Salut

QUAD est par contre increvable, mon ampli de 1977 en est un exemple.

A+


Le service après-vente de Quad est fantastique : j'ai pu commander des pièces (dont une carte phono) pour mon Quad 34 qui n'est plus fabriqué depuis très longtemps (et c'est pareil pour tous les produits fabriqués par la marque).

J'en profite pour poser une question : est-ce une bonne idée de laisser mon Quad 606 allumé en permanence malgré son age (15 ans peut-etre?) ? Je ne le fais pas pour le moment.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:42

Salut Firefly

Mon couple QUAD33 + QUAD 405-2 est allumé en permanence san problèmes de chauffe.

En plus, les condos BLACK GATE dans le QUAD33 ne peuvent pas se "dérodés"

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:48

Je sais c'est pas le sujet du post :oops: mais, en parlant de Quad, avez vous des avis sur le Quad CD 67.

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:52

Je n'en ai jamais écouté mais il y en à un à vendre sur le site E.bay anglais et les gars se l'arrachent

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:59

Les critiques que j'ai trouvé sur le web sont dythirambiques. Ca fait partie du "c'était mieux avant" j'ai l'impression. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:01

La légende de l'amplification pro, Peavey CS800. En un mot : increvable ! C'est incroyable comme cet ampli résiste à toutes les tortures inimaginables. J'ai même fait tomber le mien du cul d'un Express sur le trottoir (soit une chute d'un mètre sur du béton) et aucun dégat à part un "poc" sur la peinture d'une poignée avant (par contre, moi j'ai failli avoir un infractus !!!). D'ailleurs le gars à qui j'ai revendu mon CS800 + la paire de Peavey SP2 s'en sert encore tous les week-ends alors que le matos a plus de 15 ans !!!

en vrac quelques marques très très fiables (toujours dans le pro) : XTA, BSS, Klark Teknik, Symetrix, Focusrite, Midas, Soundcraft, Allen & Heath, QSC, Crown, Lab.Grupen, DAS, Nexo, d&b, Precision Devices
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:06

La marque Naim est, globalement, extrêment fiable. Tu peux acheter un appareil ancien sans souci.

Si tu l'envoies à Naim, ils te le remettent à neuf pour une somme modique.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:58

blounote a écrit:Peut-on ainsi globaliser la fiabilité d'une marque ?

à mon avis non 8) outre le fait que comme dans tout domaine il y a des modèles plus ou moins réussis et que, par exemple, un lecteur de CD aura davantage de raison d'être moins fiable qu'un ampli en raison des nombreux éléments mécaniques et pièces en mouvement qui le composent. De plus, les fabricants faisant souvent appel a des bases mécaniques provenant souvent de chez Philips ou Sony, ces lecteurs seront eux même tributaires de la fiabilité de ces éléments.

Un appareil sera généralement plus fiable si les composants utilisés sont de qualité et s'ils sont assemblés avec soin. Les grandes marques japonaises sont généralement très fiables en raison de la qualité et de la régularité d'assemblage constante liée aux chaines de fabrication.


Tu as parfaitement raison... :wink:

C'est pourquoi ma question parle aussi de séries. (ou de références, comme on veut)

Mais effectivement il est certain que les lecteurs de galettes sont susceptibles d'être statistiquement moins fiables que les amplis...

Une distinction s'impose.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:30

fwar a écrit:Je sais c'est pas le sujet du post :oops: mais, en parlant de Quad, avez vous des avis sur le Quad CD 67.

Fwar


C'est un excelent lecteur cd, écoute très analogique, aucune agressivité, belle bande passante. J'avais écouté cette machine il y à quelques années j'en garde un très bon souvenir.
Je ne comprends d'ailleurs pas son succès mitigé de l'époque.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:24

NAD T752 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message