Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, LeBarr, MIB91 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

je re-post ce "truc" qui ne semble ne pas avoir ét

Message » 17 Avr 2003 17:26

Fey a écrit:Petit truc assez connu : on peut décharger l'électricité statique des membranes de hp en passant un pinceau ou un blaireau sec.

Sinon, pour relier le - à la terre il faut ajouter un câble qui du - à la terre d'une prise électrique...

@+


En poils naturels (soie) n'est-il pas? :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 17:26

Fey a écrit:Petit truc assez connu : on peut décharger l'électricité statique des membranes de hp en passant un pinceau ou un blaireau sec.

Sinon, pour relier le - à la terre il faut ajouter un câble qui du - à la terre d'une prise électrique...

@+


Ok !! à la prise electrique..carrément !!! waouhhh..
Merci pour ta réponse !
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 17:33

frederikk a écrit:
Fey a écrit:Petit truc assez connu : on peut décharger l'électricité statique des membranes de hp en passant un pinceau ou un blaireau sec.

Sinon, pour relier le - à la terre il faut ajouter un câble qui du - à la terre d'une prise électrique...

@+


Ok !! à la prise electrique..carrément !!! waouhhh..
Merci pour ta réponse !


non non pas a la prise electrique.il a ecrit a la terre de la prise electrique.c'est pas pareil.tu veut te suicider? :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

électricité statique

Message » 17 Avr 2003 17:45

Petite infos issue de mon expérience professionnelle, la présence d'électricité statique sur un matériau varie en fonction des caractéristiques du gaz qui l'entoure et une mise à la terre ni changera rien.
En clair les problèmes d'électricité statique chez les industriels sont plus fréquents dans certaines régions que dans d'autres.
La raison me direz-vous, le taux d'humidité de l'air ambiant. Je m'explique ; plus l'air est chargé en humidité et moins il y a d'électricité statique (l'air devient "conducteur") et , pour en revenir aux régions de notre beau pays, il vaut mieux abiter en bord de mer qu'en montagne :wink: .
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

électricité statique

Message » 17 Avr 2003 17:52

Bien d'accord avec toi François H :wink: .
As-tu déjà essayé un pistolet anti électricité statique et vérifié de son efficacité via un localisateur statique ?
Moi si et selon des protocoles d'étude on ne peut plus sérieux.
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:12

Salut Steuf,

steuf a écrit: pour en revenir aux régions de notre beau pays, il vaut mieux habiter en bord de mer qu'en montagne :wink: .

Ou encore habiter à la montagne et près d'un grand lac... :)
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:30

François H. a écrit:.... je continue :
il y en a qui sont effectivement " habités "..... :lol: :lol:

Tu peux pas comprendre...c'est réservé aux savoyards...mais je veux bien te foutre mon pied dans le Bas-Rhin...pour décharger l'électricité statique qui encombre ton esprit... :lol:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:31

Sinon, pour relier le - à la terre il faut ajouter un câble qui du - à la terre d'une prise électrique...

pour Mr.fAY

oui et non...........il faut d'abord être sûr que vous avez une vrai terre :o
En effet, ce n'est pas parce-qu'il y a une terre sur la prise......qu'elle soit raccordée........ :o il n'y a que dans les app. récents que cette norme est obligatoire, de plus, les terres sont souvent "mauvaises" mais là en app. on y peu rien........ :roll:

Donc, je résume, prendre une prise, raccorder UNIQUEMENT les fils issues des enceintes branchées sur le -........ à la fiche terre et brancher........ :wink:


pour françoisH........
2003 17:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cà devient croquignolesque, ce sujet....

Y'en a effectivement qui sont " à la masse "....


OUI, mais ça se soigne bien rassurez-vous......... :wink:
Si j'avais indiqué un "truc" coutant 100€........j'aurais peut-être été pris au sérieux........... :lol: :lol:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:46

jean GROS a écrit:Dans le dernier numéro de HF. il est dit dans le CR. d'une enceinte qu'elle possède un 5e bornier pour la mise à la terre........

Et que quand cela n'était pas prévu d'origine, il suffisait de relier le - des enceintes à la terre..............
Ce que je fis..vous vous en doutez........ :wink:
Et bien, on peu dire qu'il y a un mieux comme décrit dans l'article.......
Ce qui voudrais dire qu'en " déchargeant" le - de tout le système puisque toutes les masses sont reliées entre elles............
on "enlève peut-être" des MDI et autres...... :o etc............
D'ailleurs le fait de changer souvent de cordon ou autre acc. rempli aussi cette fonction, puisque l'on "touche" la masse, et de ce fait, on décharge là aussi le système.........et Dieu sait si les les Odio......changent souvent les acc.............
Voilà, si vous faites l'essai, une petite info.............
Jean.


As tu vérifié avant si la masse de ton ampli était bien à la terre ou pas ?

Attention quand même car il précisait que l'on risquait de griller l'ampli, si la borne - de l'ampli n'était pas relier à la terre.

C'est ce que j'ai cru comprendre d'après une réponse de jbcauchy sur l'autre post de Mabuse.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:52

jean GROS a écrit:Dans le dernier numéro de HF. il est dit dans le CR. d'une enceinte qu'elle possède un 5e bornier pour la mise à la terre........

Quelle est cette marque d'enceinte qui chasse après Tannoy et JMR ? ...ou après JMR et Tannoy...car je ne voudrais vexer personne...ne sachant pas qui a eu cette idée en premier :wink:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:57

As tu vérifié avant si la masse de ton ampli était bien à la terre ou pas ?

Attention quand même car il précisait que l'on risquait de griller l'ampli, si la borne - de l'ampli n'était pas relier à la terre.


Pas lu cette remarque.......... :o :o :o
dans quelle revue ?
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:28

jean GROS a écrit:As tu vérifié avant si la masse de ton ampli était bien à la terre ou pas ?

Attention quand même car il précisait que l'on risquait de griller l'ampli, si la borne - de l'ampli n'était pas relier à la terre.


Pas lu cette remarque.......... :o :o :o
dans quelle revue ?

Jean.


ALPES94 a écrit:
C'est ce que j'ai cru comprendre d'après une réponse de jbcauchy sur l'autre post de Mabuse.


Donc c'est dans la revue homecinema-fr.com... :wink:

En plus, c'était une réponse à un de tes posts. Mais le mieux c'est de le questionner, car je peux me tromper sur le sens de sa réponse.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes