Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Du bien pour mes oreilles ...

Message » 27 Mar 2003 20:00

Bonjour,

je suis equipe JMLAB avec un ampli harman kardon hk3250 (hifi)

je voudrais changer pour un ampli NAD 762 , je recheche avant tout l' EXTASE :-? de mes oreilles vais je perdre en qualité par rapport a mon harman ?????? :oops: :roll:
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 22:17

Tu n'as aucune possibilité de les comparer?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 22:38

si tu es dans le 92 comme ton pseudo le laisse penser, passe un coup de téléphone à BC-acoustique pour qu'ils t'indiquent les revendeurs NAD du coin, après tu appels les revendeurs pour savoir s'ils ont des enceintes du même genre que les tiennes et tu prends RDV pour faire une écoute comparative en venant avec ton HK sous le bras, cela t'évitera des déconvenues.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 28 Mar 2003 9:03

Non je ne peux comparer car mes anceintes des JMlab Daline 6.1
qui on 7 ans mais top pour moi.
modele qui n'existe plus sauf en kit :
http://ptsoundlab.free.fr/enceintes/foc ... cal544.htm

mais dont j'adooooooooooore le son (bien detailler, avec les basses comme il faut ... et un beau medium).

donc pas facile de se rendre compte du rendu final avec ce qu'il y a en magasin...
j'ai ecouté des chorus et autre JMLAB avec Harman K 5500 et je suis rester deçus

je je ne connais pas le son NAD :cry:

deja que j'ai fait des ecoute pendant 1 ans pour les enceintes alors pour l'ampli ... dejà 2 mois ... :oops: , je suis un peu fada non :wink:
bon @+ heureseument que côte cable c'est ok.
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:26

Bonjour,

Est ce quelq'un possede des daline JMLAB, quel association en ampli merci :o
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:57

picatchum92 a écrit:Non je ne peux comparer car mes anceintes des JMlab Daline 6.1
qui on 7 ans mais top pour moi.
modele qui n'existe plus sauf en kit :
http://ptsoundlab.free.fr/enceintes/foc ... cal544.htm

mais dont j'adooooooooooore le son (bien detailler, avec les basses comme il faut ... et un beau medium).

donc pas facile de se rendre compte du rendu final avec ce qu'il y a en magasin...
j'ai ecouté des chorus et autre JMLAB avec Harman K 5500 et je suis rester deçus

je je ne connais pas le son NAD :cry:

deja que j'ai fait des ecoute pendant 1 ans pour les enceintes alors pour l'ampli ... dejà 2 mois ... :oops: , je suis un peu fada non :wink:
bon @+ heureseument que côte cable c'est ok.


Bon, HK, le 5500 est certainement très bon en HC comme le HK 4500 que j'ai, mais en hi-fi, toujours si c'est comme le 4500, c'est sans doute pas top.
Par contre je ne connais pas le HK hi-fi dont tu parles, mais c'est sans doute bien meilleur qu'un HK 5500.

La comparaison est donc délicate. Nad c'est plus léger et subtil que HK en hi-fi de mon point de vue.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:05

ok merci,
de plus il parait :-? que les harman ne decode pas terrible sur les surounds, oupps je suis pas dans le forum HC :oops:
alors je me demandais si le decodage etait mieux sur nad sinon je vais me saigner pour du rotel :oops: :wink:
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:22

picatchum92 a écrit:ok merci,
de plus il parait :-? que les harman ne decode pas terrible sur les surounds, oupps je suis pas dans le forum HC :oops:
alors je me demandais si le decodage etait mieux sur nad sinon je vais me saigner pour du rotel :oops: :wink:


Que dis tu là ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

JMLAB EN KIT

Message » 14 Avr 2003 23:57

Bonjour,

que penser vous de ce kit ? :

http://ptsoundlab.free.fr/enceintes/foc ... cal544.htm
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:08

uuuuuuuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppppppppppppp
:wink:
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:23

Les daline sont des colonnes fines et hautes qui sont de bonnes enceintes avec un grave néanmoins léger et pas envahissant. Si tu cherches un intégré HC pour remplacer le tiens, ne regarde pas trop du coté de NAD dont les HC ne sont pas ce qu'ils font de mieux et qui sont vendus trop chers en france.
Essaie d'écouter un Marantz 5300 dont la finesse de restitution, l'absence de coté rentre-dedans et la fluidité des décodages sont épatants en homme cinéma. Et dont l'écoute stéréo m'a semblé plus vivante, moins éteinte que celle du précédent, le 5200.
Si tu aimes des sons plus vifs, plus francs associés à un décodage parfaits et à des DSP uniques regarde Yamaha dont les intégrés HC sont étonnement bons pour le prix, eux aussi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:51

ok merci Alain,

c'est marrant depuis mon premier post, je m'oriente vers marantz
et tu me confirme ... je penche pour le 7300 ou 8300
sinon en ecoute hifi tu me conseillerais plus le marantz ou harman kardon 5500 comparer au 7300

bonne soirée.
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2004 17:10

C'est peut etre un peu tard pour repondre mais enfin...
j'ai des Daline 6.1 depuis 1995 et j'en suis très content...
elles ont été driver par du Rotel, Hafler et maintenant un HK AVR 7000
et j'en suis très content...
néanmoins l'AVR 7000 n'a pas la finesse de l'hafler mais comme il est en panne je n'ai pas le choix...

D'autres config avec les daline 6.1 ?
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 17:18

Olrik a écrit:C'est peut etre un peu tard pour repondre mais enfin...
j'ai des Daline 6.1 depuis 1995 et j'en suis très content...
elles ont été driver par du Rotel, Hafler et maintenant un HK AVR 7000
et j'en suis très content...
néanmoins l'AVR 7000 n'a pas la finesse de l'hafler mais comme il est en panne je n'ai pas le choix...

D'autres config avec les daline 6.1 ?


Ah ben je suis pas le seul à les avoir alors!
Je viens de tout changer (sauf les enceintes!) et j'utilise le couple Vincent SA93 / SP993 avec le CD-S3 du même constructeur. Ben je n'avais jamais entendu les Daline 6.1 antant à la fête! Je ne savais pas que les basses pouvaient être aussi propres, le medium aussi détaillé, l'aigüe filer si haut et si droit, la stéréo aussi large! En outre j'ai une grande impression de profondeur de plans musicaux sur les orchestres et j'ai la confirmation que ces enceintes ont besoin d'énergie pour bien se tenir!
C'est pas mal du tout comme ensemble, mais elle ont quand même du mal à encaisser la puissance débordante de l'ampli sur les très fort niveaux (mais c'est à niveau déraisonable, je l'avoue).
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Juin 2004 20:09

Oui c'est peut-être un peu tard pour picatchum, mais il me semble qu'il serait tentant de mettre un HK HC avec pré-out branchées sur le HK hi-fi, et la platine CD branchée directement sur le HK hi-fi (selon les bons conseils de la FAQ :comment brancher etc.).
Ainsi on a la chaîne hi-fi intacte, on a une amplification tout HK homogène, et un ampli HC soulagé de l'amplification des frontales...

Enfin, HK en HC, à un petit détail près! http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29742883
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message