Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles de Modulation RG 179B/U ou RG 316/U en photos

Message » 17 Avr 2003 18:17


oui moi ...

le 316 est plus équilibré mais descend moins bas...Le 3000 lui est plus consistant dans les basses...Mais moins "riche" en haut.



merci rodjeur :wink:
mon problème est le suivant : je n'ai pas vu grande différence entre le pga 3000 et le pga 4201, d'où mon hésitation à manier le fer à souder si ce n'est pas pour une amélioration "boulversifiante" !!! :lol:
A +
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:23

JACKPOTE a écrit:Et j'en suis très content, très bon appareil, très petit et léger, ce qui permet de toujours l'avoir sur soit :wink:

Il sera mien, d'ici peu.

Et les photos de tes câbles... :)
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 19:06

> mon problème est le suivant : je n'ai pas vu grande différence entre le pga 3000 et le pga 4201, d'où mon hésitation à manier le fer à souder si ce n'est pas pour une amélioration "boulversifiante" !!!

Il avait été question sur le forum DIY de faire une sorte de "paquet cadeau" avec un ensemble de cables "maison" genre 316, 179MT, 62, éventuellement un KX ou autre. L'idée étant de le faire circuler entre les personnes interressées pour faire un test.
A l'époque l'idée avait fait un bide, c'est peut être l'occasion de la relancer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 20:17

ALPES94 a écrit:
JACKPOTE a écrit:Et j'en suis très content, très bon appareil, très petit et léger, ce qui permet de toujours l'avoir sur soit :wink:

Il sera mien, d'ici peu.

Et les photos de tes câbles... :)


Dès que j'aurai le temps, et surtout le courage, car pour sortir le câble il faut que je tire le meuble TV dans lequel tout le matos est rangé et il pèse un certain poid (pour ne pas dire un poid certain :wink: )
Mais j'y pense...

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Avr 2003 21:45

Il avait été question sur le forum DIY de faire une sorte de "paquet cadeau" avec un ensemble de cables "maison" genre 316, 179MT, 62, éventuellement un KX ou autre. L'idée étant de le faire circuler entre les personnes interressées pour faire un test.
A l'époque l'idée avait fait un bide, c'est peut être l'occasion de la relancer...

L'idée me plait bien ... Tu as peut-être déjà réfléchi aux modalités pratiques ??? (chèque de caution, etc...) ; çà pourrait être aussi l'occasion de rencontrer d'autres forumeurs /euses :lol:
Y aurait-il des nantais interessés ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:18

C quoi la différence entre le 316/U, 316DT, 179B/U, 179PE, 179DT ??? :roll:
Lesquels sont bons, lesquels sont pas bons ?? Je comprends rien...
Merci :oops:
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:32

diego_desperado a écrit:C quoi la différence entre le 316/U, 316DT, 179B/U, 179PE, 179DT ??? :roll:
Lesquels sont bons, lesquels sont pas bons ?? Je comprends rien...
Merci :oops:


les DT sont les "double tresse", ils ont un double blindage et sont nouveaux. J'en fais des cables samedi pour justement les tester...

Je crois que les 316/U et 179B/U sont les "classiques" utilisés jusqu'a présent.

LE 179PE..sais pas... :oops:

@+
Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:46

le 179 PE semble etre un RG179, non pas isole teflon mais polyethylene, donc moins bon :cry:

le CR demain, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'ai recupere les RCA vers 17.30 :evil:
et comme je veux faire des cables au top (montage, isolation, etc) il n'y en a pas pour seulement 10 mns de travail :roll: :roll: :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2003 0:00

newbie mais a écrit:le 179 PE semble etre un RG179, non pas isole teflon mais polyethylene, donc moins bon :cry:

le CR demain, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'ai recupere les RCA vers 17.30 :evil:
et comme je veux faire des cables au top (montage, isolation, etc) il n'y en a pas pour seulement 10 mns de travail :roll: :roll: :roll:

Pierre


tu ferais mieux de souder au lieu de poster :wink:

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 18 Avr 2003 0:04

oh lui ehhhhhh :wink:

j'en connais qui auraient du venir vendredi dernier a Velizy, moi :wink: :wink: :wink:

Pierre - qui soigne ses brulures :oops: :oops: :oops: meme po mal d'abord :lol: :lol:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:07

> L'idée me plait bien ... Tu as peut-être déjà réfléchi aux modalités pratiques ??? (chèque de caution, etc...) ; çà pourrait être aussi l'occasion de rencontrer d'autres forumeurs /euses
Y aurait-il des nantais interessés ?


Oui, chéque de caution et participation aux frais de port.
Et effectivement, bonne occasion de faire "tourner" localement pour nos amis de province.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:08

> les DT sont les "double tresse", ils ont un double blindage et sont nouveaux. J'en fais des cables samedi pour justement les tester...

Il t'en resterait qq métres ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:29

ogobert a écrit:> les DT sont les "double tresse", ils ont un double blindage et sont nouveaux. J'en fais des cables samedi pour justement les tester...

Il t'en resterait qq métres ?


Ben non pas maintenant en fait, j'ai un "achat groupé" à deux :wink: avec un pote.. Et il en prend tellement, qu'il va falloir que j'en rachete (surtout que je l'utilise pour le cablage interne de mes amplis DIY)...

Donc je vais en reprendre une bobine de 25 la semaine prochaine je pense... Tu en veux combien..

Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2003 13:16

> Tu en veux combien..

4m ca serait bien.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 13:32

Ok, je note et te tiens au courant quand il arrive.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message