Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T752 : Encore un BUG ??

Message » 13 Avr 2003 11:37

Bon, voila mon soucis:
Je me suis fait une salle dédiée où mon NAD a pris place. J'ai tout bien raccordé comme c'était avant dans mon salon. La seule différence est que je suis passé à du cable electrique de m..de provisoire à du cable HP de 2,5mm². Quand j'ai voulu tester les niveaux des enceintes, je me suis rendu compte que mon surround arriere droit ne fonctionnait pas.
Evidemment, j'ai controlé mon cablage. Après 40 manip et surtout avoir coupé l'alimentation du T752, la voix a fonctionné.
Depuis, et ça fait déjà 3 mois, de temps en temps, à la mise sous tension, je perds ce surround. Le seul moyen que j'ai trouvé pour la récupérer, c'est de faire une coupure d'alim "sauvage" sur l'interrupteur en facade. Il me faut parfois faire la manip plusieurs fois avant qu'il raccorche.
Et dernièrement, j'avais carrément perdu toutes mes voix (sauf les 2 frontals qui sont alimentée par un C270) ! :evil:
Là, par contre, les arrêts bruteaux ne fonctionnent pas. Je suis obligé de faire un RESET de l'ampli pour les retrouver! Donc, faut se recogner tout le parametrage quand ça arrive. :x
Quelqu'un a une idée ???
Y a-t-il un lien avec le fait que l'ampli trouve tout seul l'impedance des enceintes? Le fait d'avoir changé de section de cable y est peut-être pour quelque chose?
AIDEZ MOI !!!!
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:26

Personne n'a une idée ?? :o
Il n'y a que moi qui ait ces coupures d'amplis?
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 15 Avr 2003 13:17

ben moi, j'ai rien et c'est la première fois que j'entend ça (disparition et apparition) : c'est pas obligatoirement un bug récurent mais peut être défaut de ton appareil.
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:17

salut,
moi ça m'a fait le coup aussi (cf le post du Nad) avec la voie avant gauche. je l'ai renvoyé et ils m'ont dit que c'était parce que je n'avais pas serré le bornier du haut-parleur... seulement ils m'ont tout de même changé mon ampli contre un neuf (je sais c'est incompréhensible). Moralité: essaye de serrer le bornier HP et si ça ne marche pas, retour en SAV...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:27

Les bornes HP sont bien serrées. Pas de problème. :wink:
Hier, j'ai appelé BC acoustique. apparement, le problème est connu. Il va falloir que je leur retourne l'ampli. Il y aura éventuellement, un échange de l'ampli.
Le mec m'a dit que la version du bios ne donne pas tout. Celle qu'on affiche en appuyant sur audio et video, est la principale mais il y a plein d'autres processeurs qui méritent aussi d'être upgradés.
D'après BC, tous les bugs du T752 sont résolus à l'heure actuelle. C'est pour ça que le T762 est sorti en retard.
En tous cas, moi, j'ai gagné un retour en SAV. :(
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:29

ben dis-toi qu'il vaut mieux ça que de continuer à galérer avec du matos qui marche pas bien :wink:...

au moins tu seras tranquille (surtout s'ils te disent qu'il connaissent le problème)...

a+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Avr 2003 21:57

ouin je pensais aller m'acheter la t752 mais avec se que je vois , y a beaucoup de gens qui on des probleme avec nad alors je crois que je vais opter pour integra.

y en a qui on eu des problem de fan, elle chauffais et la fan ne partais pas
et y en a d'autre que c'étais des parasite dans les haut parleur .

on m'a dis que la deuxieme génération de nad n'ont pas de probleme mais je suis septique.

merci
dalmart
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2003 6:03
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:18

Nicoruf, le SAV a-t-il réglé ton problème ?

Mon problème:
Le son a disparu sur l'enceinte avant gauche. Après un OFF/ON rapide, j'ai récupéré le son dans l'enceinte Gauche. Mais le son a presque disparu dans l'enceinte droite (~ -12db).

Le SAV a-t-il identifié et réparé la Panne ?
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 30 Avr 2003 0:22

Moi aussi mon probleme de sortie sur enceinte arriere droite n est pas totalement resolu.
Le technicien de BC Acoustique m a dit d inserrer un connecteur RCA dans prise Cinch (preampli) correspondant a l enceinte ne fonctionnant pas et eventuellement recommencer cette operation plusieurs fois.
Ca marche mais a chaque fois ou presque que je reallume l ampli je dois recommencer la manip donc tourner mon ampli pour acces sur facade arriere etc...etc.... Ca n est pas top comme solution mais provisoire. Je vais devoir retourner l ampli au SAV sous peu de temps.

Zut zut et rezut.

Pourtant la qualite AUDIO est vraiment au TOP. ME*DE ALORS...
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:48

Merci NAD!!!
je suis effaré par ce que je lis surtout pour du matériel dans cette gamme de prix.
Arrivé à ce point je préfère privilégier la fiabilité quitte à perdre un peu sur la qualité.
Mais ce n'est que mon humble avis
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:03

Je n'ai pas recontacté NAD. Pas le temps. je devrais m'en occuper la semaine prochaine. Par contre, le gars de nad m'a dit qu'ils m'échangeraient peut etre l'ampli. J'en saurais plus la semaiine prochaine.
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 01 Mai 2003 13:18

LeLapin a écrit:salut,
moi ça m'a fait le coup aussi (cf le post du Nad) avec la voie avant gauche. je l'ai renvoyé et ils m'ont dit que c'était parce que je n'avais pas serré le bornier du haut-parleur... seulement ils m'ont tout de même changé mon ampli contre un neuf (je sais c'est incompréhensible). Moralité: essaye de serrer le bornier HP et si ça ne marche pas, retour en SAV...


Ton nouveau ampli fonctionne correctement ?

Toutes les 15 minutes, je perds la voie avant gauche. Je fait un ON/OFF et je la récupère.

C'est un peut lourd comme manip.

Je n'est pas de problème avec le bornier de connection des enceintes. En effet, j'ai soudé des fiches bananes (Super).

Merci de nous tenir au courant :wink:
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 23 Mai 2003 20:15

Je pense avoir trouver la cause du problème.

J'ai tapoté sur le haut de l'Ampli lorsque le son à disparu de mon enceinte avant gauche et le son est revenu :lol:

Conclusion:
Ce n'est pas a mon avis un problème soft mais un problème purement hard.

En effet, soit un connecteur interne est mal cablé soit le connecteur est mal inséré soit il y a des problème de mauvaise soudure.

Vous me direz: Pourquoi en faisant un OFF/ON cela refonctionne. Tout simplement car le bouton de ON/OFF en étant actionné fait une vibration. De plus, il doit faire commuter un relais interne qui, lui aussi, fait vibré l'Ampli.

Et de 2 causes identifié
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2003 1:00

J'ai eu aussi un pb similaire, perte de la central , en plein reglage:-? .
La solution en ce qui me concerne a ete simple, l'echange de l'ampli contre un tout neuf... :roll: .
Y a des chances que ce soit le seul remede :cry: .
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:53

Bonjour,

désolé du déterrage mais je crois savoir la cause de vos soucis:
J'ai un NAD304 et une enceinte "part" régulièrement. j'ai trouvé d'autres utilisateurs qui ont eu ce problème et qui l'on résolu en changeant le relais de coupure en sortie: j'ai un relais en commande et devrait faire l'opération le week-en prochain. Il semble que le relais d'origine ne soit pas trop de bonne qualité :roll:
Je reviendrais vous dire si cela a rendu la vie à mon ampli...
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message