Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un bon 5.1 ou un modeste 7.1 ?????

Message » 17 Avr 2003 19:44

J aimerai ouvrir un petit débat , consernant l arriver flagrante des amplis 7.1 , leur utiliter et leur qualite audio par rapport a leur p'tit frere 5.1. 8) 8)


Faut il ce mefier des 7.1 qui serai pratiquer au meme prix(peu de diff) que leur"version" 5.1( Comme HK par exemple) ??? :x

Est ce qu' un ampli 7.1 fonctionnant en 5.1 marchera moins bien qu un VRAI 5.1 ??? les décodeurs num multicanaux sont il bon :evil:


Est ce Utile d acheter un 7.1 si on écoutera que du 5.1 ???? :wink: :wink:

Le 7.1 .... Arnaque ou pas ?????


A Partir de quel prix peut on avoir un bon 7.1 ???


voili , voilou , j ai lacher les questions .....alors ....Actions ...Réaction ????

Good Soirée


Futur Possesseur d'un HC Pioneer 2011 (Vivement débuuuuut Mai) :lol:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:27

A mon avis, le 7.1 doit répondre à des besoins spécifiques, liés notamment à la taille de la pièce d'écoute.
C'est tout de même une solution pour salle dédiée, mois pour un salon, car il faut reconnaître que ce n'est pas très WAF.
Maintenant, je pense qu'il vaut évidemment mieux un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1 ...et même une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1 ... et même un bon mono qu'une mauvaise stéréo...

Je ne vois pas ce que peut apporter un ampli 7.1 si l'on écoute que du 5.1

M'enfin, ce que j'en dis ...
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:29

Pour moi le 7.1 et même le 6.1 ne peuvent être intégrer que dans des salles dédiées ou dans des salons de célibataire :D
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:39

Il existe quand même maintenant des enceintes de forme plates (que l'on accroche au mur comme un tableau) tout à fait adaptées au surround EX, exemple Cabasse Bréhat 352 ou Jmlab SR800. De plus elles sont plutôt réussies esthétiquement.

Je serais à la place de Fredo94, je choisirais sans hésitation un ampli 7.1, il pourra de cette manière évoluer facilement son système s'il souhaite un jour passer au surround EX. :wink:

En tout cas depuis que je suis passé au 7.1, je ne pourrais plus revenir au 5.1 classique. Et l'intérêt de ce format n'est heureusement pas que lié à la taille de la pièce.

Voir absolument à ce sujet ceci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696991
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:50

perso je conseille sans hesiter un bon 5.1... meme plus loin je prefere un bon stereo qu'un mauvais 5.1...

Vu les prises de tete pour homogeneiser les 6 enceintes, integrer tout ça correctement dans un salon, a part un besoin specifique (salle dedié, salon immense) et un budget enorme (2 enceintes en plus c'est pas rien), je pense qu'un 5.1 reste largement suffisant
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:00

Pascalus IV a écrit:perso je conseille sans hesiter un bon 5.1... meme plus loin je prefere un bon stereo qu'un mauvais 5.1...

Vu les prises de tete pour homogeneiser les 6 enceintes, integrer tout ça correctement dans un salon, a part un besoin specifique (salle dedié, salon immense) et un budget enorme (2 enceintes en plus c'est pas rien), je pense qu'un 5.1 reste largement suffisant


oui c'est aussi mon avis, je pense que le 7.1 est interessant si l'on possède une salle dédiée sinon bof surout qu'au train où ça va dans 1 ans la question sera "vaut-il mieux un bon 7.1 qu'un modeste 10.1" ?
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:12

Mieux vaut un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1! du reste, les surround back sont matricées sur les surround, et vu le peu d'informations sur les SB, inutile de forcer sur la qualité de ces enceintes!
Un bon système 5.1 bien optimisé fera au moins aussi bien!

:wink:
Dernière édition par buss le 18 Avr 2003 11:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:13

Mais pourquoi Fredo94 se briderait-il en 5.1 alors qu'il peut passer en 7.1 pour un prix quasi similaire ?

Et j'aimerais que l'on me cite un soit disant mauvais ampli 7.1 ? En tout cas ce n'est certainement pas le cas du Pioneer 2011. :wink:

à+
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:14

deux enceintes de qualité correct en surround c'est un investissement quand meme... en tout cas pour moi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:22

Pascalus IV a écrit:deux enceintes de qualité correct en surround c'est un investissement quand meme... en tout cas pour moi...


oh que oui je prefere aussi un tres bon 5.1 a un moyen 6.1 ou 7.1 vue le prix d'une bonne enceinte et de l'alimentation a lui coller pour bien l'exploiter je prefere investir pour du longterme dans mon 5.1 et le bichonner :wink:


FGO (la qualité avant la quantité)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 14:01

FGO a écrit:oh que oui je prefere aussi un tres bon 5.1 a un moyen 6.1 ou 7.1 vue le prix d'une bonne enceinte et de l'alimentation a lui coller pour bien l'exploiter je prefere investir pour du longterme dans mon 5.1 et le bichonner :wink:


FGO (la qualité avant la quantité)


Pas mieux :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 14:52

Salut à tous.

Tres interressant ton topic Emanu, j avais pas vu :o :o :o .

Comme j ai la plus part des films que tu cites , on pourra peut etre en reparler, je dit bien... peut etre car comme on le cite plus haut pour moi aussi le Waf reste un gros blem :cry: :cry:

De plus je n est pas de salle dédié :( :(


En tout cas c est sur je ferais quand meme des testes en 7.1 :wink: :wink:


Comme je pensais le 7.1 n a pas trop de succes dans nos pages...

Alors concretement je me pose encore une question......

..... :P le fonctinnement en 5.1 du pioneer 2011(exemple) malgre qu il soit vendu comme 7.1 1500 Euros public .... Combien ça fait ça en prix pour un Ampli 5.1.... ch'é pas si je suis clair ....,?? :( :(

En d autre terme quitte a claquer 1500 Euros , n est il pas plus correct
d' avoir un méga top 5.1 ....???? ça donne quoi dans la tete d un 7.1 si on lui demande que du 5.1.... i boude et i fait du mauvais 5.1 ???

A l instant T on ne sait pas la futur evolution de l'ES EX ... meme matricé.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 15:00

fredo94 a écrit:
..... ça donne quoi dans la tete d un 7.1 si on lui demande que du 5.1.... i boude et i fait du mauvais 5.1 ???




... il fait du 5.1, correctement si c'est un bon ampli, moins bien, si c'est une m.....
Celà ne le perturbe pas, si c'est la question que tu te poses.

Mais à mon avis, mieux vaut alors un (très) bon 5.1.
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 18 Avr 2003 16:37

Autre avantage, non negligeable du Pioneer 2011 (et uniquement lui a ma connaissance), on peut reaffecter les voies d'amplification back pour faire de la biamplification sur les voies principales Left et right.
Dans ce cas la, le 7.1 devient un 5.1 biamplifié et ca peut apporter un certain plus non?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2003 23:04

alaflamout a écrit:Autre avantage, non negligeable du Pioneer 2011 (et uniquement lui a ma connaissance), on peut reaffecter les voies d'amplification back pour faire de la biamplification sur les voies principales Left et right.
Dans ce cas la, le 7.1 devient un 5.1 biamplifié et ca peut apporter un certain plus non?


Ouais si c'est le cas, effectivement ça peut être très sympa. :wink:

Sinon Fredo94 pour répondre aux questions que tu te poses, si tu veux un très bon intégré à 1500 € alors il y a de fortes chances pour qu'il soit de toute façon 7.1. :wink:
A partir de ce prix, la plupart des constructeurs ne fabriquent plus d'ampli 5.1 sinon ce serait certainement un echec commercial.

Comme je te l'ai déjà dit, je te conseille de choisir un ampli 7.1 (le Pioneer 2011 est un très bon choix). Tu pourras évoluer très facilement lorsque tu le souhaiteras. :wink:

Le mieux ça serait que tu assistes à quelques démos surround EX avant d'acheter. Sinon tu pourras faire quelques essais chez toi pour voir ce que le surround EX peut apporter. Mais méfie toi, l'essayer c'est l'adopter. :wink:

Ca me rappelle des souvenirs ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message