Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruit de fond du Behringer 8024

Message » 11 Avr 2003 8:45

Michel,

Merci pour ta réponse. Je me disais aussi, ce serait trop facile de brancher et que ça marche directement !

Comme j'envisage de changer la source d'ici peu, j'étudie toutes les solutions même celles qui peuvent paraître "éclectiques".

A+
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:40

Cyril,

La non adapatation d'impédance n'empechera pas ton système de fonctionner. Il aura juste pour effet d'augmenter le jitter, ce qui ne sera pas forcément audible. Pour les 1er essais, j'ai utilisé un cable 50ohms qui n'était donc ni adapté à la source, ni au behringer : et ça marchait très bien. Depuis, j'ai remplacé ce cable par un cable 75ohms, adapté à la source : je t'avoue que je n'ai pas entendu de différence de qualité.

C'est pourquoi, je pense que les pbs d'adaptation ne doivent donc pas être un frein à l'acquisition d'un behringer 8024. Je crois bien avoir lu dans une discussion du forum que le successeur du behringer 8024 a une entrée 75 ohms (ce qui résoud les pbs d'adaptation).

A noter qu'il existe quelques sources à sorties XLR 120 ohms.

A+
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Avr 2003 17:21

loloboy a écrit:
Docteur M a écrit:Et heureusement ce n'est pas du luxe c'est un minimum, suppose maintenant que tu veuilles calculer (10000*20000)/30000 :wink:

Doc'M

Tu sous entend que Bahringer aurait été radin au point de mettre un DSP 24 bit qui ne sait travailler que sur les entiers (ou a la limite des nombres en virgule fixe)...