Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin d'aide !

Message » 19 Avr 2003 10:38

voilà, j'ai un lecteur dvd de salon (lg 5080) avec un sortie numérique et sortie stereo analogique. Mon système home cinéma lui et equipé de seulement un entrée analogique 5.1.
question comment convertir la sortie numérique du lecteur dvd en analogique ?
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:49

avec un décodeur, car d'aprés ce que tu nous dit ni ton lecteur ni ton ampli n'en dispose. donc soit tu achéte un décodeur (rare), soit un préampli (rare et en général cher) soit tu change l'intégré de ton systéme pour un autre qui dispose de décodeur intégré.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:14

mac gregor a écrit:avec un décodeur, car d'aprés ce que tu nous dit ni ton lecteur ni ton ampli n'en dispose. donc soit tu achéte un décodeur (rare), soit un préampli (rare et en général cher) soit tu change l'intégré de ton systéme pour un autre qui dispose de décodeur intégré.


le lecteur dvd à un decodeur mais seulement un sortie numérique, il me faudrait simplement un CONVERTISSEUR numérique/analogique. je ne sais pas si cela existe.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:22

zmed a écrit:
mac gregor a écrit:avec un décodeur, car d'aprés ce que tu nous dit ni ton lecteur ni ton ampli n'en dispose. donc soit tu achéte un décodeur (rare), soit un préampli (rare et en général cher) soit tu change l'intégré de ton systéme pour un autre qui dispose de décodeur intégré.


le lecteur dvd à un decodeur mais seulement un sortie numérique, il me faudrait simplement un CONVERTISSEUR numérique/analogique. je ne sais pas si cela existe.


si tu avais un décodeur intégré à ton lecteur, tu aurais une sortie 5.1 analogique sur ton lecteur. donc pas de décodeur. un décodeur DD et/ou Dts va tranformer le signal numérique en un signal 5.1 analogique. c'est donc comme un convertisseur N/A sauf qu'il reconnait un certain type de signal et qu'il te propose 5.1 voies en sortie.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:31

mac gregor a écrit:
zmed a écrit:
mac gregor a écrit:avec un décodeur, car d'aprés ce que tu nous dit ni ton lecteur ni ton ampli n'en dispose. donc soit tu achéte un décodeur (rare), soit un préampli (rare et en général cher) soit tu change l'intégré de ton systéme pour un autre qui dispose de décodeur intégré.


le lecteur dvd à un decodeur mais seulement un sortie numérique, il me faudrait simplement un CONVERTISSEUR numérique/analogique. je ne sais pas si cela existe.


si tu avais un décodeur intégré à ton lecteur, tu aurais une sortie 5.1 analogique sur ton lecteur. donc pas de décodeur. un décodeur DD et/ou Dts va tranformer le signal numérique en un signal 5.1 analogique. c'est donc comme un convertisseur N/A sauf qu'il reconnait un certain type de signal et qu'il te propose 5.1 voies en sortie.


ok j'ai pigé, faut que je change de lecteur dvd , pas de bol je viens juste de l'acheter.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:35

change plutot d'ampli. on en trouve à partir de 250€ avec les décodeur dd et dts intégré, voir moins en okaz.
le mieux serait que tu décrive ton install actuel.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:49

mac gregor a écrit:change plutot d'ampli. on en trouve à partir de 250€ avec les décodeur dd et dts intégré, voir moins en okaz.
le mieux serait que tu décrive ton install actuel.


j'ai un système bas gamme , global sphère, subwoofer actif 40w, un central 16w, 4 stelletites 16w. l'ampli et intégré au subwoofer avec seulement une entrée 5.1 analogique.
je l'ai teste via le pc avec le film gladiateur en dts et le teste et convainquant pour moi, n'etant ni expert , ni meme un amateur éclairé, le système à certainemet des défauts mais cela me suffit.
Mais je ne veux pas l'utiliser via le pc mais avec le lecteur de salon.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 19 Avr 2003 12:09

plusieurs solutions :

a) si ton lecteur n'a que qq jours, tu le raméne là ou tu la acheté en disant qu'il ne te convient pas et tu en prend un avec décodeur intégré.

b) tu achéte un préampli comme le celui ci http://store.klipsch.com/details.asp?prodID=8 que tu colle entre le lecteur et l'entrée 5.1 de ton systéme

c) tu achéte un ampli intégré avec décodeur sur lequel tu brancheras tes 5 enceintes en direct et ton sub sur la sortie sub de l'intégré. un premier prix te couteras 250€ en neuf
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 0:26

mac gregor a écrit:plusieurs solutions :

a) si ton lecteur n'a que qq jours, tu le raméne là ou tu la acheté en disant qu'il ne te convient pas et tu en prend un avec décodeur intégré.

b) tu achéte un préampli comme le celui ci http://store.klipsch.com/details.asp?prodID=8 que tu colle entre le lecteur et l'entrée 5.1 de ton systéme

c) tu achéte un ampli intégré avec décodeur sur lequel tu brancheras tes 5 enceintes en direct et ton sub sur la sortie sub de l'intégré. un premier prix te couteras 250€ en neuf


j'ai reglé le problème en achetant aujourd'hui un lecteur dvd avec decodeur integré :lol:

Un grand merci pour tout les renseignements .
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message