Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Différence entre YBA et YBA

Message » 19 Avr 2003 10:28

Jerome057 a écrit:Je vais voir si je trouve de l'ELECTROCOMPANIET à l'écoute.


Aux antipodes!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:32

JérômeB a écrit:
Jerome057 a écrit:Je vais voir si je trouve de l'ELECTROCOMPANIET à l'écoute.


Aux antipodes!

JérômeB


Oui d'une ligne 2 ou 3 mais pas d'un PASSION et en plus ça sonne bien avec des B&W . Quand je dis qu'il y a eut un changement chez YBA je t'assure que c'est même un grand virage :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:34

Aux antipodes


En terme de musicalité ?, de toute façon j'aimerais avant de me décider faire le tour d'un maximum de matériel.
Je n'aime pas ce qui et neutre, ou trop analytique car généralement un peu "froid".
Ce qui m'a plu dans l'YBA c'est le côté justement très précis mais qui amène tout de même une musicalité entrainante.

Alors d'autres marques à ne pas oublié d'essayer ???
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:34

côté tarifs aussi, le passion est très très cher et ils viennent de sortir une nouvelle version du lecteur intégré bien plus chère que la précédente génération.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:41

Oui plutot chère YBA, mais j'ai écouté aussi leur sous marque fabriqué en Asie et beaucoup plus proche de la bourse d'un pauvre mortel ........... AUDIO REFINEMENT.
Et bien en deux mots c'est vraiment pas mal mais ce n'est pas YBA et la différence de prix entre les deux reste justifié.
Mais pour qui recherche un bon ensemble hifi / HC je crois que y'a pas mieux, c'est réellement de la vrai hifi et du hc.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:43

blounote a écrit:côté tarifs aussi, ..............viennent de sortir une nouvelle version du lecteur intégré bien plus chère que la précédente génération.


Voila qui rends mon CD2 intéressant et pô cher alors :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:48

Sa veut dire quoi intéressant et pas chère ??? parce que moi je suis intéressé et pas riche :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:55

Jerome057 a écrit:Sa veut dire quoi intéressant et pas chère ??? parce que moi je suis intéressé et pas riche :wink:


Tu as un MP Jerome057 :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:55

pépi a écrit:
JérômeB a écrit:
Jerome057 a écrit:Je vais voir si je trouve de l'ELECTROCOMPANIET à l'écoute.


Aux antipodes!

JérômeB


Oui d'une ligne 2 ou 3 mais pas d'un PASSION et en plus ça sonne bien avec des B&W . Quand je dis qu'il y a eut un changement chez YBA je t'assure que c'est même un grand virage :wink:

Christophe :wink:


J'ai écouté le Passion, présenté par Yves bernard himself! D'un ennuie à mourir.... Aucun rythme, aucune matière, une centrale à courant quoi!
Rien de neuf comparativement aux autres appareils YBA que j'avais déjà écouté.
Le seul qui ait trouvé grace à mes oreilles, était le lecteur CD YBA Spécial (il a 10 ans), mais ce n'était pas un YBA inside. Juste recarossé par YBA (une base Onkyo, je crois...).

Pour moi, comme je le dis parfois, YBA c'est l'anti-matière acoustique. Une sorte de trou noir....

Faire le choix, en soi, de ce type de matériel a toujours été un mystère à mes oreilles. Et quant au prix.... le Passion est rangé dans une boîte à sardines qui ne justifie même pas qu'il soit vendu neuf la moitié du prix auquel il est proposé.

Cette pseudo-transparence, ce côté froid et analytique me font frémir... Brrrr!!!!!

Tiens, pour 1100 euros il y a dans le Shoping de la NRDS un Beard P35 (dit, le Baby Berad). Triple PP d'EL84.
Tu lui colles un AudioFolia sur la tête et crois-moi, là ça fait de la musique!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:59

A JeromeB ,

Eh bin quand t'aime pas t'aime pas toi :o
Mais il y a parfois des mariages d'amour que certaines personnes ne comprennent pas non plus .....................................A méditer :wink:

Christophe(et puis relit bien ma citation d'en bas :wink: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:02

pépi a écrit:A JeromeB ,

Eh bin quand t'aime pas t'aime pas toi :o


Tu as remarqué... :wink:

pépi a écrit:Mais il y a parfois des mariages d'amour que certaines personnes ne comprennent pas non plus .....................................A méditer :wink:


Tout à fait d'accord avec toi!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:06

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 12:56, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:07

Cette pseudo-transparence, ce côté froid et analytique me font frémir


Qu'elles seraient les marques hifi dénuées de ce côté "froid" justement que je cherche à éviter, car pour l'instant seul l'YBA que j'ai écouté est en tête de peloton mais je n'ai pas encore écouté beaucoup de chose !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:36

essais du tube pour voir si ca te plait (genre audiomat ou cayin voire jolida ou jadis, mv et beaucoup d'autres....)
sinon en totor j'aime bien les isem (un preamp quark avec des blocs mono quovalis par exemple) qui pourraient se rapprocher de ce que tu cherches
perso j'aime bien les lecteurs cd yba mais j'ai un peu de mal avec leurs amplis (surtout au prix du passion) : d'ailleurs pour même prix voire moins cher tu pourrais essayer un cayin 500 pour le tube et un audio analogue grand maestro pour le totor (celui là il devrait te plaire)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:40

nico- a écrit:
JérômeB a écrit:Tiens, pour 1100 euros il y a dans le Shoping de la NRDS un Beard P35 (dit, le Baby Berad). Triple PP d'EL84.
Tu lui colles un AudioFolia sur la tête et crois-moi, là ça fait de la musique!
JérômeB


Ben la ca fait deja 2600 zorros et une partie du matos est d occasion donc l argument du prix retenu plus haut....


Relis-moi bien Nico.

L'argument qui me fait évoquer cette association Beard+AudioFolia n'est pas lié au prix, mais à sa musicalité par rapport à l'YBA.
Même si, par ailleurs, je continue de considérer que les prix de vente pratiqués par YBA sont...inconsidérés.

Cela dit, 2600 euros ça reste encore largement inférieur au prix d'un Passion.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message