Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jppaulus, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AUDIOMAT (QUELLE MARQUE DE TUBE UTILISEZ-VOUS)?merci!

Message » 13 Déc 2002 18:28

M'apercevant que le marque du tube influe sur le son(pour mes oreilles),
j'aimerais avoir vos avis et expériences à ce sujet!
Dans non cas Solfége rèf,mais c'est pareil pour tous modèles Audiomat à priori.
J'ai tourné avec:Philips,Sylvania et Electro-Harmonix.(En entrée).

A plus!
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2002 20:45

12 AX 7 Telekunken ! :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 13 Déc 2002 21:16

Bonjour!

Merci pour cette réponse qui complète les conseils de Rémy pour le choix des 12ax7.C'est d'autant plus encourageant que les téléfunken sont très très chères.Je n'hésiterais donc pas si j'en trouve.
Peux-tu me conseiller une fourchette de prix?Sinon ce n'est pas grave,le net permet une approche en visualisant quelques tarifs.
Eventuellement,ça m'intéresse (forcément),de connaitre une source en France ou Europe!(Mail privé si préféré).

A plus,
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


TUBES

Message » 13 Déc 2002 23:16

Ne vous precipitez pas sur les Telefunken ! Il y a un marché parallele que les chinois on su investir, il circule des fausses Telefunken qui sont de pures chinoises aux caracteristiques très moyennes.
Ne vous embetez pas, achetez des JJ en tubes d'entrées c'est pas cher et ça sonne merveilleusement bien (de très grande marque les on adoptées), pour les tubes de puissances :Svetlana
c'est cher mais robuste et très très bon.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 01 Fév 2003 23:24

Bonjour a vous,

Je viens de faire retubé mon Audiomat Arpège : Electroharmonix pour les tubes d'entrée, ELECTRON pour ceux de puissance. Qui connait cette marque ? (Orgine Russe). D'après le revendeur c'est la configuration conseillée par Audiomat.

André

P.S : le son est vraiement différent, en cours de rodage.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2003 0:28

Je viens de faire retubé mon Audiomat Arpège : Electroharmonix pour les tubes d'entrée, ELECTRON pour ceux de puissance. Qui connait cette marque ?


chinoise .
Electroharmonix pour les tubes de puissances auraient été un bon choix
très proche des GEC de la belle époque
a+
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2003 13:19

Vous êtes bien gentils... mais vous pourriez en dire plus !

Ca donne quoi à l'écoute ?

Des CR siouplé, faites-en profiter les autres :wink: .


Pour info, mon Solfège ref. a toujours les tubes d'origine après deux ans de service (2000 heures au moins) et ils ne semblent pas fatigués.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 04 Fév 2003 13:40

Les EL 34 utilisées de nos jours par Audiomat sur ses modeles neufs sont des Svetlana...

En tubes d'entrées prendre des ECC Philips au normes militaires ou des RTC. J' ai eu des Telefunken, des vraies..., qui n' étaient pas exceptionnelles du tout et avaient un effet microphonique prononcé... se méfier des legendes...

Se méfier des tubes tres chers en entrée : il y a plein de faux... et aucune raison de payer plus de 20-30 euros pour un ECC 81, 82 ou 83... c'est deja tres cher, trop cher.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Avr 2003 16:07

haskil a écrit:Les EL 34 utilisées de nos jours par Audiomat sur ses modeles neufs sont des Svetlana...

En tubes d'entrées prendre des ECC Philips au normes militaires ou des RTC. J' ai eu des Telefunken, des vraies..., qui n' étaient pas exceptionnelles du tout et avaient un effet microphonique prononcé... se méfier des legendes...

Se méfier des tubes tres chers en entrée : il y a plein de faux... et aucune raison de payer plus de 20-30 euros pour un ECC 81, 82 ou 83... c'est deja tres cher, trop cher.

Alain :wink:


Ce que tu dis m'intéresse fortement car voilà, j'en suis a mon 3ème changement de triode d'entrée ecc 83 en 1moi et demi. et les différences sont flagrante. J'ai commencé par une JJ, puis une EI(bien meilleur) et maintenant une rca mais à 460 de nos ancien francs. Heuresement c'est bien meilleur... M'enfin, derrière j'ai des ecc 82 (jj) et je me demande si ça vaut le coup de les changer car parait'il que c'est celle d'entrée qui a le plus d'importance. Moi je serai convaincu de dire que bien évidement y'a à gagner en les remplaçant mais par quoi qui puisse vraiment faire la différence et pas forcément à 460 francs... Merçi si tu peux m'apporter des renseignements et me dire ou trouver sur Paris les fameuses...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 20:25

Hormis ebay, avez vous des liens commerciaux ??

En ce qui me concerne, en France, je ne connais que audio-note.com
noname
 
  • offline


Message » 19 Avr 2003 13:35

Re,

Sinon sur Ebay, je te conseille l'Allemagne, ils sont fous des tubes(Röhren).

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2003 13:37

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2003 18:26

pfff, y'a en trop !!! :wink: :wink: :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message