Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur l'intrégré VINCENT SV236

Message » 17 Avr 2003 13:06

Salut,
je suis un petit nouveau qui demande juste à grandir dans cette grande famille des amoureux de la musique.

J'ai une petite question à poser sur le VINCENT SV236.
Je voulais savoir si sur cet intégré le préampli est passif ou actif (j'ai fait des recherches mais pas trouvé de réponse).

Autre petite question quelqu'un l'aurait-il comparé avec l'ARCAM A85 (qui m'intéresse également).

Mikael
jawo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:19

Si ma mémoire est bonne, il est actif. Quelqu'un a peut-être le banc d'essai de la NRDS qui décrit précisément le chemin emprunté par le signal dans cet ampli.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Avr 2003 13:51

Bienvenu


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:32

J'avais pas vu : un premier post se fête, comme Maverik l'a fait, par un :
"bienvenue... chez les frapadingues!"
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Avr 2003 19:05

haskil a écrit: Si ma mémoire est bonne, il est actif.


J'aurai bien dit le contraire (mais abstenu :wink: j'ai bien fait 8) ), car préampli à tube ne veut pas dire obligatoirement passif!

c'est pas la réponse que tu attendais ( :cry: ) mais il va falloir faire avec :wink:

Bienvenue parmi nous! ...... et à lundi parmi les autres! :wink: (y en a qui vont rien comprendre! :lol: )

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Avr 2003 21:20

Merci pour l'info et cet accueil chaleureux

Patrick je dirais même mieu à mardi ( Lundi tu seras un peu seul je pense)
Mais par contre tout se complique pour le choix de mon future d'intégré :(

Je cherche aussi des personnes qui ont pu comparer L' ARCAM A85 et le VINCENT SV 236
Un petit avis serait le bien venu sur ces deux intégrés

Mikael :lol:
jawo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:29

jawo a écrit: Patrick je dirais même mieu à mardi ( Lundi tu seras un peu seul je pense)

:lol: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:57

patrickB a écrit:
haskil a écrit: Si ma mémoire est bonne, il est actif.


J'aurai bien dit le contraire (mais abstenu :wink: j'ai bien fait 8) ), car préampli à tube ne veut pas dire obligatoirement passif!

c'est pas la réponse que tu attendais ( :cry: ) mais il va falloir faire avec :wink:

Bienvenue parmi nous! ...... et à lundi parmi les autres! :wink: (y en a qui vont rien comprendre! :lol: )

Patrick


ça veut même dire obligatoirement actif... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Avr 2003 12:43

haskil a écrit:ça veut même dire obligatoirement actif... :wink:

Aaaah!
Tu vois Michael, on en apprend tout les jours ici! :oops: :oops:
Le préampli Cayin 500 (intégré) est pourtant bien passif lui?
Comme je m'intérresse particulièrement à ce dernier, j'ai un peu trop généralisé que tout les préamplis à tubes étaient passif! :oops: mais de là à me condamner à la chaise électrique! :lol: :lol: )
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Avr 2003 12:47

Le cayin en question est un intégré (préampli + ampli) à tubes auquel cas sa partie préampli peut parfaitement être passive : un potard de volume. Qu'il soit à tubes ou à transistors ne change rien à l'affaire : les intégrés Atoll ont un préampli passif.

Mais quand on parle d'un préamplificateur à tubes, il ne peut être qu'actif...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Avr 2003 14:54

Je les ai écouté tous les deux mais pas sur les mêmes systèmes (par contre dans la même pièce :) ).... donc mon avis est très relatif. A priori, je dirais qu'ils sont un peu de la même famille sonore : droits, clairs, une rigueur qui peut virer vers le stérile si on fait pas gaffe à l'association. Des technocrates de la hi-fi :D
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 18 Avr 2003 14:57

jawo a écrit:Salut,
je suis un petit nouveau qui demande juste à grandir dans cette grande famille des amoureux de la musique.

J'ai une petite question à poser sur le VINCENT SV236.
Je voulais savoir si sur cet intégré le préampli est passif ou actif (j'ai fait des recherches mais pas trouvé de réponse).

Autre petite question quelqu'un l'aurait-il comparé avec l'ARCAM A85 (qui m'intéresse également).

Mikael


Bonjour et bienvenu chez toi!

Passe un coup de téléphone chez Lyrique (01 47 05 15 46). Ils distribuent Vincent et sauront te répondre.

Cela dit, je crois savoir qu'il sont en travaux... à vérifier.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2003 1:50

Salut,

J'ai eu le SV236 quelques temps à la maison. Pour son prix, c'est un appareil puissant et avec des timbres corrects, mais pas inoubliables.

Je lui ai reproché une insuffisance dans le grave, un manque de définition (flagrant en comparaison directe avec un SV233 de la même marque), et une image sonore qui restait précise mais coincée entre les enceintes.

A écouter évidemment...


Valéry
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 19 Avr 2003 12:08

CalvinHobbes a écrit:Je les ai écouté tous les deux mais pas sur les mêmes systèmes (par contre dans la même pièce :) ).... donc mon avis est très relatif. A priori, je dirais qu'ils sont un peu de la même famille sonore : droits, clairs, une rigueur qui peut virer vers le stérile si on fait pas gaffe à l'association


Et quels sont justement les systèmes que tu as écouté ?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Avr 2003 15:35

C'étaient des écoutes en magasin, donc ça a pas mal bougé...

L'Arcam était associé à un Meridian 507 si je me souviens bien et à toute une série d'enceintes (Magnepan, Chario, JMLab 906...)

Le Vincent au CDS3 de Vincent aussi, ensuite à un cd Primare, le tout sur mes enceintes (voir signature). On a aussi essayé le 238 et Atoll en amplification ce jour là. Essaie de faire une recherche, il y a je pense des CR pour les deux jours.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés