Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli hifi ??? quel est le meilleur

Message » 19 Avr 2003 19:03

a la recherche eventuelle d un preampli hifi , devant surement remplacer mon linn 5103 , je souhaiterai votre avis sur le mariage ultime vec mon systeme actif actuel , j ai teste un DRG TUBE , LINN WAKONDA, ET ECOUTER le FAMEUX AUDIOFOLIA , je continue donc ma recherche afin de ne pas faire le mauvaix choix
sachant que l approche tube semble tres interressante , mais je sais qu il existe aussi e transistor des preampli de tres haute qualite ( ex le linn KAIRN )
MERCI

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 19 Avr 2003 19:24

théoreme 1.0, livesound, audio research sp16, ........ ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 19:48

Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Avr 2003 20:17

Les preamp Spectral sont aussi pas mal j'ai deja eu l'occasion d'en ecouter un et le resultat est plutot surprenant. Par contre c'est pas tres rependue comme materiel! :(
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Avr 2003 20:29

Choukard a écrit:Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.


Faut pas trop vite tirer de telles conclusions !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 20:41

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:00, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 20:54

Archi a écrit:
Choukard a écrit:Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.


Faut pas trop vite tirer de telles conclusions !


Réfères-toi au cas de Marc 75 ...
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Avr 2003 20:58

Choukard a écrit:
Archi a écrit:
Choukard a écrit:Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.


Faut pas trop vite tirer de telles conclusions !


Réfères-toi au cas de Marc 75 ...


OUI je sais, eh ben ce n'est pas à prendre en référence je suis désolé, faut comparer avec plusieurs préamplis sur diverses enceintes, voir si la tendance se généralise !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:07

Mes oreilles ont sifflé ...

Je suis d'accord avec Archi, il ne faut pas généraliser trop vite. Les combinaisons influencent beaucoup le résultat.
Cette expérience justifie par contre de short-lister l'audiofolia pour le tester dans sa config, il me semble.

Owebi7db, as-tu déjà écouté l'audiofolia et le Kairn ?
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse beaucoup.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 20 Avr 2003 8:59

MARC >>Owebi7db, as-tu déjà écouté l'audiofolia et le Kairn ?
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse
OUI !!
le kairn en comparaison a mon 5103 , presque kif kif mais a ce moment la je cherchai un preampli processeur av
et l audiofolia la semaine derniere ( approche pas mal du tout, il fallu retravaille sur les cables pour optimise, mais la veritable confrontation se fera avec mon 5103 des qui sera de retour d ecosse pour reglages )
en attendant je cherche vers d autres solutions !
merci deja de vos reponses !
c es vrai j ai deja pense a audioresearch mais je ne sais ou en avoir a l essai car il est obligatoire pour moi de le tster sur mon systeme

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:21

J'ai écouté ces pré-amplis chez moi, mais jamais en comparaison directe (succession sans recouvrement).
Lorsque j'avais remplacé le Kairn par le 5103, sous l'influence des dires des vendeurs ainsi que par commodité d'avoir un ampli Hifi + HC, j'avais trouvé le 5103 beaucoup plus dynamique et détaillé, j'avais par contre eu un doute sur l'image sonore (en tout cas différente) et le naturel, mais je n'ai pas pu faire la comparaison arrière. C'est pour cela que ton avis m'intéresse beaucoup rétro-activement !
Le remplacement du 5103 par l'audio research a été remarquable en termes de dynamique, de naturel, d'image, de bande passante, de timbres. Il n'a par contre pas suffit à amener le système au niveau que je souhaitais : les Ninka, même en bi ou tri-amplification active, manquent cruellement de chaleur dans le bas medium pour moi. Le son reste analytique.
En fait, je m'étais dit que continuer à gonfler autant l'électronique devant les Ninka devenait un peu démesuré. J'avais évalué les Espek, qui avaient un équilibre beaucoup plus agréable, mais qu'il fallait faire tourner en tri-amplification active si l'on ne voulait pas perdre en dynamique par rapport aux Ninka actives. Cependant, l'upgrade vers cette configuration était coûteuse, et justifiait de la benchmarker avec d'autres solutions.
Peut-être tu dois te poser aussi cette question, mais abandonner laconfig Linn active est une forte remise en cause dans laquelle on laisse des plumes ...
Enfin, la comparaison audiofolia - audio research a été en faveur du petit pre-ampli pour ses timbres, son naturel, sa dynamique et sa bande passante. Comme mon système n'est pas terminé, il est possible qu'en bout d'optimisation la conclusion n'ait pas été aussi franche, il faut rester prudent (mon système est incroyablement transparent et le moindre changement s'entend vraiment). Je dois ajouter pour terminer que ce système est déjà bien supérieur à mon précédent système Linn, et que ce n'est pas l'audiofolia le maillon faible.
Tiens nous au courant de tes impressions au retour du 5103 !
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:29

Marc 75 a écrit:Mes oreilles ont sifflé ...

Je suis d'accord avec Archi, il ne faut pas généraliser trop vite. Les combinaisons influencent beaucoup le résultat.
Cette expérience justifie par contre de short-lister l'audiofolia pour le tester dans sa config, il me semble.

Owebi7db, as-tu déjà écouté l'audiofolia et le Kairn ?
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse beaucoup.

Marc


Il ne faut pas oublier que l'Audiofolia est vendu 1500 euros.

Il est comparé ici avec des engins valant jusqu'à 10 fois plus.

C'est le préampli le plus universel, le plus à même de s'intégrer dans n'importe quelle chaine et avec n'importe quelle acoustique.

Je sais de quoi je parle car j'ai eu la chance d'écouter les deux moutures de prototypes qui ont précédé la version finale et ce fut un choc à chaque fois !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:35

Prétendre que l'AudioFolia est LE Préampli absolu, c'est qquechose que je ne ferais pas par prudence....

Cela dit, au regard du nombre de "références" qu'il a humilié, on serait presque fondé à le dire...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:42

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:09, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:43

Je cite en vrac quelques matériels que j'ai écouté (chez des particuliers et à chaque fois parfaitement mis en oeuvre) depuis quelques années et qui m'autorisent à penser que l'Audiofolia est un préampli plus qu'exceptionnel:

Sources vinyles:
- Planar 3 + Denon DL 103
- Denon DP 60 + Denon DL 103
- Goldmund Studio + T3 + Denon DL 103
- Basis Debut Gold + Graham 2.0 + Van d Hul MC One
- Well Tempered Signature + Benz Micro Ruby
- Basis Debut Gold Vacuum + Graham 2.0 + Lyra Parnassus Dct

Sources numériques :
- Onkyo Grand Integra DX 6990
- Studer A 730
- Studer D 730
- Wadia 861
- Mark Levinson 31.5 + DAC Cello

Amplis intégrés:
- NAD 3020i
- Audio Analogue Grand Maestro
- Jadis DA 30

Préamplis:
- Conrad-Johnson PV 10
- Audio Research SP 9
- Audio Research LS 22
- Conrad-Johnson Premier Three + Prépré Conrad-Johnson Premier Six
- Audio Research SP 11 MK II
- Cello Audio Suite

Amplis:
- Audio Research Classic 30
- Audio Research Classic 60
- Conrad Johnson MV 50
- Audio Research D 90b
- Conrad Johnson Premier Four
- Jadis Defy 7
- Audio Research Classic 150
- Cello Performance II

Enceintes:
- Rogers LS 3/5a (pieds target)
- Sonus Faber Minima Amator (pieds target)
- JBL 4344 avec socle granit
- Proac Response 3
- Magnepan Tympani 1D
- Aerial 10 T (socles Sound Anchors)
- Wilson Audio Watt/Puppy 5.1

Pièces traitées acoustiquement avec Tubes traps et Rooms Lens. Supports matériels: Thowshend Audio, Solidsteel, Symposium, Hippocrènes, Golden Sound...

Je conçois cependant qu'il est des évidences qu'on ne perçois qu'à l'expérience.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message