Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis intégrés 800-1500 euros : la surprise EXPOSURE 2010 !

Message » 18 Avr 2003 23:01

Undweller,

Bravo pour ce super CR ! Une question toutefois : quand viens-tu me le faire essayer à la casa ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Blague à part, ça fait envie : tu décris exactement ce que j'ai envie d'entendre chez moi, mon système a beau être transfiguré :wink: , il y a encore un peu de boulot ...

Bonnes écoutes à toi,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 18 Avr 2003 23:33

xtoz31 a écrit:Bonsoir, et merci pour ce superbe CR qui apporte moults éléments de comparaison constructifs.
Tu n'as pas envisagé, pour rester chez Marantz, le PM 17MK-II?
Christophe.


Merci, vos commentaires positifs me font réellement plaisir. :)
(fô dire, bien que la satisfaction soit au bout du chemin, j'en ai un peu ch.., euh bavé;))

PM 17 MK II : en fait, je l'avais testé précédemment au moment du choix de la solution HC, histoire de vérifier ce qu'on disait ça et là à propos des qualités du PS17 en Hi-fi. Il se trouve que le couple PS17+SM17 s'est avéré supérieur au PM17. Même signature sonore, mais plus de dynamique. Donc, ce serait une excellente solution mixte HC/Hi-fi, en fait, c'en est une. Il me suffirait de connecter mes frontales sur le bloc de puissance...
Mais, car il y a un "mais", le son Marantz Premium, superbement droit, fin et ciselé, manque singulièrement de chaleur et de matière, ce qui est mon critère principal en écoute musicale.

Scytales a écrit: Très belle plume undweller...
Fraïche, enthousiasmante, humoristique, et pourtant mesurée et lucide.


Je te retourne le compliment, chacun dans son style ;)

Amusant, j'ai pensé à nos discussions en écrivant certains passages, en particulier lorsque je comettais des qualificatifs comme "musical", etc., me disant que tu m'opposerais probablement que cela ne voulait pas dire grand'chose ;)
en fait, j'ai utilisé les mots qui me venaient à l'esprit tout en rendant compte, le plus fidèlement possible, de mes impressions. Le principal étant de communiquer intelligiblement ces dernières :)

DSI77 a écrit:Tu n'as pas trop de pb de resonnances dans le coin. (sans faire de jeux de mots)


Excellente remarque...
bien que ma disposition ne soit pas tout à fait identique à celle de la photo, mais assez proche...
En fait, il y a bien une "bosse" dans le grave générée par la résonnance de coin. Marc G l'avait immédiatement détectée lors de son passage à la maison, et m'a proposé un traitement acoustique simple, adapté à la config de ma pièce (un rouleau de tapis)... et ça marche ! plus de bosse, plus de résonnance ! Merci Marc :)

Gemballa a écrit:Pour la ki,c'est tout sauf agressif!!!J'en ai eu une et je confirme,c'est une très bonne platine!!!!!!
Tout dépend de l'association et si le rodage était terminé!!!
A+
et encore bravo :wink:


Bonsoir Philippe,

pour la Ki, c'est très vrai... dommage malgré tout que j'ai pas eu ton Arcam CD72 sous la main pour changer la source de temps à autre, et p-e que la platine CD aurait "vengé" l'ampli de la gamme ;)

On fera ça un de ces jours, et ce coup-là, j'annulerais pas, promis :oops: :)

Renzo a écrit:Bravo pour ce super CR ! Une question toutefois : quand viens-tu me le faire essayer à la casa ?


Pour une écoute à la casa, pas de soucis... on en parle par MP :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 23:46

Très beau CR, très bel ampli, Marc me l'avait passé pendant un WE, Je n'avais pas fait de CR à l'époque mais c'est le seul integré qui ai réussi a driver correctement mes Accord (ce qui AMHA n'est pas un mince compliment). A 1000 euros il n'y à pas grand chose à redire sur cet ampli.
J'avais du le recommander une ou deux fois sur le forum ainsi qu'en MP.
(Hifilou tu vois ce qu'il te reste à faire :wink: )
Comme le dit MarcG cet ampli est une tuerie
Bravo pour ton choix.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Avr 2003 1:16

LaurentV a écrit:Très beau CR, très bel ampli, Marc me l'avait passé pendant un WE, Je n'avais pas fait de CR à l'époque mais c'est le seul integré qui ai réussi a driver correctement mes Accord (ce qui AMHA n'est pas un mince compliment). A 1000 euros il n'y à pas grand chose à redire sur cet ampli.
J'avais du le recommander une ou deux fois sur le forum ainsi qu'en MP.
(Hifilou tu vois ce qu'il te reste à faire :wink: )
Comme le dit MarcG cet ampli est une tuerie
Bravo pour ton choix.


effectivement pas une mince affaire, les Accord :-?

Dis moi Laurent, puisque tu as un ensemble Naim :P , peux-tu confirmer/infirmer mon sentiment relatif à la proximité de la signature sonore de l'Exposure 2010 avec ses illustres compatriotes de Naim ?
(toutes proportions gardées, bien entendu)

Vraiment, cela m'a semblé assez frappant (mais ce n'était qu'un intégré, le Naim en question), sur la base d'un simple souvenir toutefois... Ca mintéreserait d'avoir ton sentiment...

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 7:36

L'exposure et plus ferme dans le grave que l'ensemble Naim, c'est incontestable. L'ecoute est tout de même un tantinet differente : les Naims on plus de fluidité, plus de legato, à coté l'exposure est un peu froid, un peu sec, ce dernier propose une écoute moins "confortable".
Cela dit, au regard de son prix, l'Exposure propose une prestation assez rare quant à la tenue d' enceintes difficiles.
Ce n'est pas l'ampli "universel" je ne le conseillerais pas avec des Triangle ou des Energy par exemple. Par contre pour driver des anglaises un peu timides ou des Elipson c'est un ampli à "short lister".
Par contre j'avoue que je n'aurais paspenser à le conseiller avec Cabasse.
Je serais curieux d'entendre le résultat.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:17

LaurentV a écrit:Par contre j'avoue que je n'aurais paspenser à le conseiller avec Cabasse.


Ben j'y croyais pas forcément non plus de trop... avant de tester à fond... comme quoi...

Il est peut-être plus polyvalent qu'on ne le pense, grâce en particulier à sa préamplification très réussie, et également à son "jus", pas tant au vu des caractéristiques techniques, d'ailleurs, que par la réalité d'écoute lors de la mise en oeuvre.

Et puis, il faut croire que les Cabasse, pour en tirer la quintescence, ne sont pas forcément si facile à driver... surout les grosses...

LaurentV a écrit:Je serais curieux d'entendre le résultat.


u welcome :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:42

Salut à tous,

C'est drole, l'Exposure semble avoir une petite alimentation ... comme quoi il faut pas se fier aux caractéristiques.
De plus, si la signature est proche de Naim, ca doit aussi bien se marrier avec une paire de ProAc 125... (pour les 2.5 c'est trop juste je pense :-) )

A écouter donc. Quelqu'un à la liste des revendeurs ?

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2003 13:22

bonjour a tous

je viens de lire un superbe cr.bravo undweller!!
c'est vrai cet ampli est magnifique et fait de la musique tout simplement!!marc G est passé un jour avec et cet ampli a parfaitement drivé mes tannoy d500 qui ne se laissent pourtant pas faire comme ça !! :wink: :wink:
cet ampli sonne tres bien et des qu'il est chaud le son s'ouvre d'un coup .somptueux !!
et chez moi ave l'ampli de puissance exposure ça sonne aussi tres bien.l'exposure se marie aussi tres tres bien avec les klipsch.voir la config a dsi77.c'est un beau systeme aussi!!

en tout cas merci a marc de faire connaitre cet ampli aux differents forumeurs.il le merite vraiment surtout a ce prix.perso je ne vois d'autre ampli avec un tel rapport qualiteé/prix !! :P :wink: :wink:

a+

pierre


ps:tiens je m'apercois que je viens d'atteindre les 2000 posts.yahou !!!!
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Avr 2003 15:50

Très chouette CR en effet :)

Je n'ai jamais écouté d'Exposure, mais dans les revues anglaises c'est une marque très régulièrement présentée comme Naim-like... Ca me donne envie d'essayer tiens :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 19 Avr 2003 21:08

PETER77 a écrit:bonjour a tous

je viens de lire un superbe cr.bravo undweller!!
c'est vrai cet ampli est magnifique et fait de la musique tout simplement!!marc G est passé un jour avec et cet ampli a parfaitement drivé mes tannoy d500 qui ne se laissent pourtant pas faire comme ça !! :wink: :wink:
cet ampli sonne tres bien et des qu'il est chaud le son s'ouvre d'un coup .somptueux !!
et chez moi ave l'ampli de puissance exposure ça sonne aussi tres bien.l'exposure se marie aussi tres tres bien avec les klipsch.voir la config a dsi77.c'est un beau systeme aussi!!


Bon, donc je suppose qu'on va pouvoir commencer à valider la notion de polyvalence de l'Exposure, au regard des "victimes" listées dans la filiaire : Cabasse Pacific - Dynaudio (?) - Mulidine Accord - Tannoy D500 - Klipsch RF3...

ça en fait, de la membrane capricieuse... ;)


PETER77 a écrit:en tout cas merci a marc de faire connaitre cet ampli aux differents forumeurs.il le merite vraiment surtout a ce prix.


Pareil.
Surtout que de tester en conditionsd'écoute réelle, à la maison, c'est quand même le top !
Combiné avec sa gentillesse, ses connaissances 8) et son professionnalisme...

PETER77 a écrit:perso je ne vois d'autre ampli avec un tel rapport qualiteé/prix !! :P :wink: :wink:
a+
pierre


Pareil ;)
Intéressant de surcroît, la possibilité d'upgrader le systême, en particulier en bi-amp avec le bloc de puissance de la gamme... je n'ai pas testé (et pour cause, mono-cablâge sur les Pacific) , mais ça a l'air de marcher plutôt bien ...

"Once more I was impressed by the amplifier's ability to switch music without missing a beat. This family really does present all music exceptionally well and neutrally with a good recording being rewarded. Deeper silences and more detailed harmonics all contribute to a musical picture that quickly forms itself and maintains integrity until the last dying note fades away into nothingness and you are left to contemplate the meaning of it all.

Now, bi-amping my speakers with the units and leaving the power amplifier unbridged, proved exciting. Suddenly the extra power really kicks in and control goes from being merely good to iron-fisted, rock solid. The speakers took on an extra edge and the sound stage opened up that fraction extra. Dynamics improved noticeably, as would be expected, and the whole performance was nudged up the extra notch or two that is so hard to achieve at these levels.

Particularly noticeable is the extra range that the system seems to benefit from. There is more of everything that's good and less of that which isn't. Not that there is anything bad about the system to begin with, but the added grunt doesn't bring any unwanted elements to the party. If anything, it reinforces the notion that you can never, ever have too much power!

The bi-amping route is most certainly the way to go, and it is refreshing to see a company with the vision in mind of their customers having an upgrade path already planned for them. You start with the CD player and integrated amplifier and then upgrade with an additional power amplifier or two and your hi-fi nirvana is complete. And given the levels of sophistication exhibited by the range, it is logical that you can also undergo a few speaker upgrades long before you need to consider replacing any of your original kit. This translates into a high value for money factor, which on an overall package like this, is something very special indeed."

(http://www.extraordinaryav.co.za/exposu ... ay2002.htm)


PETER77 a écrit:ps:tiens je m'apercois que je viens d'atteindre les 2000 posts.yahou !!!!


Bravo :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:06

undweller a écrit:(...suite)

Evidemment, un intégré à 1000 euros (c'est son prix), aussi bon fût-il, ne résoud pas d'un coup d'abracadabra toute la problématique de la quête audiophile.
Un jour, j'évoluerai (budget 3000-5000 euros) : preamp audiofolia + ampli puissance à lampes ou intégré hybride type Pathos Logos ou intégré Mcintosh


Quel modèle as tu déjà écouté, MA 6800 ou mieux ?

et alimentant quels modèles de Cabasse ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:14

ALPES94 a écrit:
undweller a écrit:(...suite)

Evidemment, un intégré à 1000 euros (c'est son prix), aussi bon fût-il, ne résoud pas d'un coup d'abracadabra toute la problématique de la quête audiophile.
Un jour, j'évoluerai (budget 3000-5000 euros) : preamp audiofolia + ampli puissance à lampes ou intégré hybride type Pathos Logos ou intégré Mcintosh

Quel modèle as tu déjà écouté, MA 6800 ou mieux ?
et alimentant quels modèles de Cabasse ?


Plusieurs modèles de Mac (dont certains réellement high-end aux USA), sur différentes marques d'enceintes dont plusieurs modèles de Cabasse, plus anciens que les Pacific (Escadre, Gallion etc.) mais pas récemment. Je ne connais pas vraiment les réf des Mcintosh, c'était à une époque où je prêtais nettement moins d'attention à ce genre de détail... je pourrais en retrouver quelques-unes, mais je ne pense pas être la personne mieux placée pour des questions sur ces associations... :oops:

Pour ma part, j'en sais juste assez sur les Mac pour savoir que ce peut-être une piste dans le cadre d'une évolution ultérieure et de mes goûts musicaux :)

JeromeB, par exemple, saurait probablement t'en dire beaucoup plus sur le sujet...

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:29

undweller a écrit: Plusieurs modèles de Mac (dont certains réellement high-end aux USA), sur différentes marques d'enceintes dont plusieurs modèles de Cabasse, plus anciens que les Pacific (Escadre, Gallion etc.) mais pas récemment. Je ne connais pas vraiment les réf des Mcintosh, c'était à une époque où je prêtais nettement moins d'attention à ce genre de détail... je pourrais en retrouver quelques-unes, mais je ne pense pas être la personne mieux placée pour des questions sur ces associations... :oops:

Pour ma part, j'en sais juste assez sur les Mac pour savoir que ce peut-être une piste dans le cadre d'une évolution ultérieure et de mes goûts musicaux :)

JeromeB, par exemple, saurait probablement t'en dire beaucoup plus sur le sujet...

C.


Ta phrase m'avait laisser penser que tu avais une idée précise.

J'ai jamais vu JeromeB vanter le mérite des Cabasse...mais je me trompe peut-être...et puis en McIntosh il est plus pour les éléments séparés.

L'entrée phono de l'Exposure 2010 est sur option, comme sur les Accuphase ?

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:39

ALPES94 a écrit:Ta phrase m'avait laisser penser que tu avais une idée précise.


On a dû mal se comprendre... c'est déjà arrivé dans le passé ;)

ALPES94 a écrit:J'ai jamais vu JeromeB vanter le mérite des Cabasse...mais je me trompe peut-être...


il en a possédé/écouté suffisamment (Cabasse et Mac) pour être sans aucun doute plus avisé que moi sur le sujet :)


ALPES94 a écrit:L'entrée phono de l'Exposure 2010 est sur option, comme sur les Accuphase ?
A plus.


C'est ce que laissent penser certains docs en effet, de même que l'option télécommande. Là, c'est Marc G qu'il faut interroger :)
La réponse m'intéresse également...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 23:11

undweller a écrit:
ALPES94 a écrit:L'entrée phono de l'Exposure 2010 est sur option, comme sur les Accuphase ?
A plus.


C'est ce que laissent penser certains docs en effet, de même que l'option télécommande. Là, c'est Marc G qu'il faut interroger :)
La réponse m'intéresse également...

Sur la photo, avec Phono et Aux 1 sur le même plot...c'est sûr qu'elle n'est pas prévu d'origine.
Sur mon Accuphase, c'est plus rusé, il y a un plot marqué Phono mais c'est seulement lorsqu'il y la carte dans l'ampli...

Je verrai bien le prix augmenter de 300 euros avec l'entrée phono et la télécommande. Et je suis peut-être loin du compte si l'entrée phono est de bonne qualité...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message