a la recherche eventuelle d un preampli hifi , devant surement remplacer mon linn 5103 , je souhaiterai votre avis sur le mariage ultime vec mon systeme actif actuel , j ai teste un DRG TUBE , LINN WAKONDA, ET ECOUTER le FAMEUX AUDIOFOLIA , je continue donc ma recherche afin de ne pas faire le mauvaix choix
sachant que l approche tube semble tres interressante , mais je sais qu il existe aussi e transistor des preampli de tres haute qualite ( ex le linn KAIRN )
MERCI
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preampli hifi ??? quel est le meilleur
La configuration dans mon profil
Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
- 0webi7db
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théoreme 1.0, livesound, audio research sp16, ........
- sbringer
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Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.
- Choukard
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Les preamp Spectral sont aussi pas mal j'ai deja eu l'occasion d'en ecouter un et le resultat est plutot surprenant. Par contre c'est pas tres rependue comme materiel!
- PsykoK
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Choukard a écrit:Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.
Faut pas trop vite tirer de telles conclusions !
- Archi
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Archi a écrit:Choukard a écrit:Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.
Faut pas trop vite tirer de telles conclusions !
Réfères-toi au cas de Marc 75 ...
- Choukard
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Choukard a écrit:Archi a écrit:Choukard a écrit:Quand on sait que l'Audiofolia fait la nique à un Audio Research Reference 2, il n'y a pas vraiment lieu d'aller chercher plus loin.
Faut pas trop vite tirer de telles conclusions !
Réfères-toi au cas de Marc 75 ...
OUI je sais, eh ben ce n'est pas à prendre en référence je suis désolé, faut comparer avec plusieurs préamplis sur diverses enceintes, voir si la tendance se généralise !
- Archi
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Mes oreilles ont sifflé ...
Je suis d'accord avec Archi, il ne faut pas généraliser trop vite. Les combinaisons influencent beaucoup le résultat.
Cette expérience justifie par contre de short-lister l'audiofolia pour le tester dans sa config, il me semble.
Owebi7db, as-tu déjà écouté l'audiofolia et le Kairn ?
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse beaucoup.
Marc
Je suis d'accord avec Archi, il ne faut pas généraliser trop vite. Les combinaisons influencent beaucoup le résultat.
Cette expérience justifie par contre de short-lister l'audiofolia pour le tester dans sa config, il me semble.
Owebi7db, as-tu déjà écouté l'audiofolia et le Kairn ?
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse beaucoup.
Marc
- Marc 75
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MARC >>Owebi7db, as-tu déjà écouté l'audiofolia et le Kairn ?
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse
OUI !!
le kairn en comparaison a mon 5103 , presque kif kif mais a ce moment la je cherchai un preampli processeur av
et l audiofolia la semaine derniere ( approche pas mal du tout, il fallu retravaille sur les cables pour optimise, mais la veritable confrontation se fera avec mon 5103 des qui sera de retour d ecosse pour reglages )
en attendant je cherche vers d autres solutions !
merci deja de vos reponses !
c es vrai j ai deja pense a audioresearch mais je ne sais ou en avoir a l essai car il est obligatoire pour moi de le tster sur mon systeme
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse
OUI !!
le kairn en comparaison a mon 5103 , presque kif kif mais a ce moment la je cherchai un preampli processeur av
et l audiofolia la semaine derniere ( approche pas mal du tout, il fallu retravaille sur les cables pour optimise, mais la veritable confrontation se fera avec mon 5103 des qui sera de retour d ecosse pour reglages )
en attendant je cherche vers d autres solutions !
merci deja de vos reponses !
c es vrai j ai deja pense a audioresearch mais je ne sais ou en avoir a l essai car il est obligatoire pour moi de le tster sur mon systeme
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Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
- 0webi7db
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J'ai écouté ces pré-amplis chez moi, mais jamais en comparaison directe (succession sans recouvrement).
Lorsque j'avais remplacé le Kairn par le 5103, sous l'influence des dires des vendeurs ainsi que par commodité d'avoir un ampli Hifi + HC, j'avais trouvé le 5103 beaucoup plus dynamique et détaillé, j'avais par contre eu un doute sur l'image sonore (en tout cas différente) et le naturel, mais je n'ai pas pu faire la comparaison arrière. C'est pour cela que ton avis m'intéresse beaucoup rétro-activement !
Le remplacement du 5103 par l'audio research a été remarquable en termes de dynamique, de naturel, d'image, de bande passante, de timbres. Il n'a par contre pas suffit à amener le système au niveau que je souhaitais : les Ninka, même en bi ou tri-amplification active, manquent cruellement de chaleur dans le bas medium pour moi. Le son reste analytique.
En fait, je m'étais dit que continuer à gonfler autant l'électronique devant les Ninka devenait un peu démesuré. J'avais évalué les Espek, qui avaient un équilibre beaucoup plus agréable, mais qu'il fallait faire tourner en tri-amplification active si l'on ne voulait pas perdre en dynamique par rapport aux Ninka actives. Cependant, l'upgrade vers cette configuration était coûteuse, et justifiait de la benchmarker avec d'autres solutions.
Peut-être tu dois te poser aussi cette question, mais abandonner laconfig Linn active est une forte remise en cause dans laquelle on laisse des plumes ...
Enfin, la comparaison audiofolia - audio research a été en faveur du petit pre-ampli pour ses timbres, son naturel, sa dynamique et sa bande passante. Comme mon système n'est pas terminé, il est possible qu'en bout d'optimisation la conclusion n'ait pas été aussi franche, il faut rester prudent (mon système est incroyablement transparent et le moindre changement s'entend vraiment). Je dois ajouter pour terminer que ce système est déjà bien supérieur à mon précédent système Linn, et que ce n'est pas l'audiofolia le maillon faible.
Tiens nous au courant de tes impressions au retour du 5103 !
Marc
Lorsque j'avais remplacé le Kairn par le 5103, sous l'influence des dires des vendeurs ainsi que par commodité d'avoir un ampli Hifi + HC, j'avais trouvé le 5103 beaucoup plus dynamique et détaillé, j'avais par contre eu un doute sur l'image sonore (en tout cas différente) et le naturel, mais je n'ai pas pu faire la comparaison arrière. C'est pour cela que ton avis m'intéresse beaucoup rétro-activement !
Le remplacement du 5103 par l'audio research a été remarquable en termes de dynamique, de naturel, d'image, de bande passante, de timbres. Il n'a par contre pas suffit à amener le système au niveau que je souhaitais : les Ninka, même en bi ou tri-amplification active, manquent cruellement de chaleur dans le bas medium pour moi. Le son reste analytique.
En fait, je m'étais dit que continuer à gonfler autant l'électronique devant les Ninka devenait un peu démesuré. J'avais évalué les Espek, qui avaient un équilibre beaucoup plus agréable, mais qu'il fallait faire tourner en tri-amplification active si l'on ne voulait pas perdre en dynamique par rapport aux Ninka actives. Cependant, l'upgrade vers cette configuration était coûteuse, et justifiait de la benchmarker avec d'autres solutions.
Peut-être tu dois te poser aussi cette question, mais abandonner laconfig Linn active est une forte remise en cause dans laquelle on laisse des plumes ...
Enfin, la comparaison audiofolia - audio research a été en faveur du petit pre-ampli pour ses timbres, son naturel, sa dynamique et sa bande passante. Comme mon système n'est pas terminé, il est possible qu'en bout d'optimisation la conclusion n'ait pas été aussi franche, il faut rester prudent (mon système est incroyablement transparent et le moindre changement s'entend vraiment). Je dois ajouter pour terminer que ce système est déjà bien supérieur à mon précédent système Linn, et que ce n'est pas l'audiofolia le maillon faible.
Tiens nous au courant de tes impressions au retour du 5103 !
Marc
- Marc 75
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Marc 75 a écrit:Mes oreilles ont sifflé ...
Je suis d'accord avec Archi, il ne faut pas généraliser trop vite. Les combinaisons influencent beaucoup le résultat.
Cette expérience justifie par contre de short-lister l'audiofolia pour le tester dans sa config, il me semble.
Owebi7db, as-tu déjà écouté l'audiofolia et le Kairn ?
Qu'en penses-tu par rapport au 5103 ?
J'ai eu ces 3 pré-amplis, ansi que l'audio research ref 2 cité ci-dessus, et ton avis m'intéresse beaucoup.
Marc
Il ne faut pas oublier que l'Audiofolia est vendu 1500 euros.
Il est comparé ici avec des engins valant jusqu'à 10 fois plus.
C'est le préampli le plus universel, le plus à même de s'intégrer dans n'importe quelle chaine et avec n'importe quelle acoustique.
Je sais de quoi je parle car j'ai eu la chance d'écouter les deux moutures de prototypes qui ont précédé la version finale et ce fut un choc à chaque fois !
- Choukard
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- Localisation: Angers
Prétendre que l'AudioFolia est LE Préampli absolu, c'est qquechose que je ne ferais pas par prudence....
Cela dit, au regard du nombre de "références" qu'il a humilié, on serait presque fondé à le dire...
JérômeB
Cela dit, au regard du nombre de "références" qu'il a humilié, on serait presque fondé à le dire...
JérômeB
- JérômeB
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Je cite en vrac quelques matériels que j'ai écouté (chez des particuliers et à chaque fois parfaitement mis en oeuvre) depuis quelques années et qui m'autorisent à penser que l'Audiofolia est un préampli plus qu'exceptionnel:
Sources vinyles:
- Planar 3 + Denon DL 103
- Denon DP 60 + Denon DL 103
- Goldmund Studio + T3 + Denon DL 103
- Basis Debut Gold + Graham 2.0 + Van d Hul MC One
- Well Tempered Signature + Benz Micro Ruby
- Basis Debut Gold Vacuum + Graham 2.0 + Lyra Parnassus Dct
Sources numériques :
- Onkyo Grand Integra DX 6990
- Studer A 730
- Studer D 730
- Wadia 861
- Mark Levinson 31.5 + DAC Cello
Amplis intégrés:
- NAD 3020i
- Audio Analogue Grand Maestro
- Jadis DA 30
Préamplis:
- Conrad-Johnson PV 10
- Audio Research SP 9
- Audio Research LS 22
- Conrad-Johnson Premier Three + Prépré Conrad-Johnson Premier Six
- Audio Research SP 11 MK II
- Cello Audio Suite
Amplis:
- Audio Research Classic 30
- Audio Research Classic 60
- Conrad Johnson MV 50
- Audio Research D 90b
- Conrad Johnson Premier Four
- Jadis Defy 7
- Audio Research Classic 150
- Cello Performance II
Enceintes:
- Rogers LS 3/5a (pieds target)
- Sonus Faber Minima Amator (pieds target)
- JBL 4344 avec socle granit
- Proac Response 3
- Magnepan Tympani 1D
- Aerial 10 T (socles Sound Anchors)
- Wilson Audio Watt/Puppy 5.1
Pièces traitées acoustiquement avec Tubes traps et Rooms Lens. Supports matériels: Thowshend Audio, Solidsteel, Symposium, Hippocrènes, Golden Sound...
Je conçois cependant qu'il est des évidences qu'on ne perçois qu'à l'expérience.
Sources vinyles:
- Planar 3 + Denon DL 103
- Denon DP 60 + Denon DL 103
- Goldmund Studio + T3 + Denon DL 103
- Basis Debut Gold + Graham 2.0 + Van d Hul MC One
- Well Tempered Signature + Benz Micro Ruby
- Basis Debut Gold Vacuum + Graham 2.0 + Lyra Parnassus Dct
Sources numériques :
- Onkyo Grand Integra DX 6990
- Studer A 730
- Studer D 730
- Wadia 861
- Mark Levinson 31.5 + DAC Cello
Amplis intégrés:
- NAD 3020i
- Audio Analogue Grand Maestro
- Jadis DA 30
Préamplis:
- Conrad-Johnson PV 10
- Audio Research SP 9
- Audio Research LS 22
- Conrad-Johnson Premier Three + Prépré Conrad-Johnson Premier Six
- Audio Research SP 11 MK II
- Cello Audio Suite
Amplis:
- Audio Research Classic 30
- Audio Research Classic 60
- Conrad Johnson MV 50
- Audio Research D 90b
- Conrad Johnson Premier Four
- Jadis Defy 7
- Audio Research Classic 150
- Cello Performance II
Enceintes:
- Rogers LS 3/5a (pieds target)
- Sonus Faber Minima Amator (pieds target)
- JBL 4344 avec socle granit
- Proac Response 3
- Magnepan Tympani 1D
- Aerial 10 T (socles Sound Anchors)
- Wilson Audio Watt/Puppy 5.1
Pièces traitées acoustiquement avec Tubes traps et Rooms Lens. Supports matériels: Thowshend Audio, Solidsteel, Symposium, Hippocrènes, Golden Sound...
Je conçois cependant qu'il est des évidences qu'on ne perçois qu'à l'expérience.
- Choukard
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