Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli hifi ??? quel est le meilleur

Message » 20 Avr 2003 10:44

nico- a écrit:Le preampli absolu dans l idee de beaucoup de monde il a une teleco :)


Oui, mais il n'y a pas d'allume-cigare dans une F1.

Faut juste savoir ce qu'on veux.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:46

Il est patent que l'Audiopholia est un remarquable préampli à la bande passante très large qui propose une écoute remarquable par son aération, la stabilité de ses plans sonores, sa transparence, sa faculté a monter très haut dans l'aigu sans aucune dureté, en fait on semble ne pas l'entendre mais être en prise directe avec les musiciens, comme si on retirait un voile devant les enceintes.

Il me semble que vu la variété des systèmes dans lequel il a été introduit et essayé, on peut tout de même dire que sa qualité intrinsèque est réelle.

Je ne lui ferais que quelques reproches :

Son manque (relatif) d'entrées, l'absence de boucle monitoring, son impédance de sortie élevée (1000 ohms) qui théoriquement peut rendre son utilisation critique avec certains amplis de puissance qui auraient une impédance pas assez élevée en entrée et qui rend critique la qualité électrique des cables, enfin le parti-pris de fabrication qui entasse les circuits imprimés dans une petite boite sans qu'ils soient fixés dedans autrement que superposés et entrelardés par des plaques de mousse qui les empêchent de gigoter.

J'adore ce préampli, vraiment excellent, ce qui retiens mon achat c'est l'absence de monitoring et cette construction très légère...

Alain :wink:

L'absence de télécommande, au moins de volume, est aussi un problème...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:49

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:07, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:49

Le nouveau capot que Fred m'a apporté hier, lui donne un côté plus cossu.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:54

Choukard a écrit:
nico- a écrit:Le preampli absolu dans l idee de beaucoup de monde il a une teleco :)


Oui, mais il n'y a pas d'allume-cigare dans une F1.

Faut juste savoir ce qu'on veux.


es-tu certain de ton analogie? Car s'il serait dangereux qu'un pilote de F1 tire sur sa clope pendant une course, un potentiomètre motorisé associé à une télécommande n'amoindrirait en rien l'Audiopholia, il augementerait juste son prix de vente... mais amliorerait grandement son confort d'utilisation, indéniablement.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:25

Comme tu dis, Alain, ça augmenterait significativement son prix de vente.

Du coup, cela constituerait un danger pour sa réussite commerciale, autant que de fumer dans une F1 hypothèquerait tes chances de gagner la course...

Je pense que c'est ce que Choukard voulait dire.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:26

Bonjour Alain,

<<J'adore ce préampli, vraiment excellent, ce qui retiens mon achat c'est l'absence de monitoring et cette construction très légère (...) L'absence de télécommande, au moins de volume, est aussi un problème...>>

Tout est question de place et de prix. L'envie de faire tout petit, c'était à la fois un pied-de-nez à la mode du gargantuesque et quelques avantages techniques, mais aussi beaucoup de prises de neurones quant à la conception.
S'il y a un jour une seconde version dans un futur imprévisible, pour qu'elle accueille ce qui surgit des demandes, cela demandera obligatoirement plus de place, une architecture interne différente, un chassis plus gros, un coût plus élevé.
La télécommande, elle, si elle fait appel à des motorisations, nécessite encore plus de place, surtout qu'il faudrait à ce moment-là impliquer tant qu'à faire les réglages de tonalité, mais s'avère aussi un choix technique délicat si l'on fait appel à des relais. Avec de nouveau une mise au point à la clé et de toutes façons un surcoût important. Bref, hormis les questions techniques, on arriverait à terme à des tarifs qui ne sont pas trop ma philosophie. Il n'y a pas de miracle. Cela implique des réflexions stratégiques et des moyens. On verra donc lorsque l'eau aura coulé sous le pont.

Pour le moment, le Farfadet entame son existence (dans sa nouvelle livrée plus cossue), positionne l'exigence de qualité que je veux pour AudioFolia et aura j'espère, lorsque le moment sera venu, une lignée complète.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:29

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:06, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:30

JérômeB a écrit:Comme tu dis, Alain, ça augmenterait significativement son prix de vente.

Du coup, cela constituerait un danger pour sa réussite commerciale, autant que de fumer dans une F1 hypothèquerait tes chances de gagner la course...

Je pense que c'est ce que Choukard voulait dire.

JérômeB


Pas si certain, car l'idée audiophile selon laquelle une télécommande et un réglage de niveau par ce procédé amoindrairaient la qualité finale sont si répandues que je lui posais la question.

Car l'allume cigare sur la F1 ne grêverait en aucun cas son prix. En revanche les performances de la F1 sont liés à son caractère spartiate...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:36

nico- a écrit:
JérômeB a écrit:Comme tu dis, Alain, ça augmenterait significativement son prix de vente.
Du coup, cela constituerait un danger pour sa réussite commerciale
JérômeB


En proposant une option pour le volume telecommandable on n hypothequerait rien du tout bien au contraire, je pense que pour beaucoup de gens une telecommande, au moins pour le volume, est un des premiers points sur le cahier des charges d un preampli.


Bien sûr que si Nico. Une teleco a un coût!

Soyons honnêtes 30 secondes:

Voilà une marque totalement inconnue, aucun BE, aucune références. Un look "discutable" (et discuté), vendu 1500 euros.

Il faut faire un bel effort sur soi, pour "y aller". Et pourtant, quand on a eu l'occasion d'écouter certaines "références", ça ne fait plus l'ombre d'un doute.

Si on ajoutait le coût d'un teleco, conçue dans le même esprit que le reste de ce préampli, il deviendrait invendable.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:40

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:06, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:41

nico- a écrit:
Choukard a écrit:Je cite en vrac quelques matériels que j'ai écouté (chez des particuliers et à chaque fois parfaitement mis en oeuvre) depuis quelques années et qui m'autorisent à penser que l'Audiofolia est un préampli plus qu'exceptionnel...


Tu dois avoir une super memoire auditive... pour ma part comparer objectivement un materiel avec d autres ecoutés quelques annees auparavant ca m est completement impossible.


Entièrement du même avis :roll:, décidément tu es très fort :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:43

haskil a écrit:
Car l'allume cigare sur la F1 ne grêverait en aucun cas son prix. En revanche les performances de la F1 sont liés à son caractère spartiate...

Alain :wink:


Oui... enfin... quand on sait l'électronique embarquée sur une F1, je ne crois pas que ce soit un allume cigare qui change grand-chose..., non?

Le pb est ailleurs.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:45

nico- a écrit:Il y avait le mot "option" dans mon post que tu as du rater :) , maintenant si ca implique de refaire le boitier , l "agencement interieur" et tout je comprends que ca ne soit pas realisable.


Tu sais très bien qu'une option disponible sur un modèle se paie aussi sur les modèles qui en sont dépourvus.... péréquation des coûts et de la rentabilité d'une gamme oblige!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:45

mon pas si certain, n'avait rien à voir avec le prix de vente final qui s'en trouverait évidemment grevé : un potard motorisé, plus la telco et les circuits qui l'alimententent en jus plus en fonctions coutent au bas mot au total en éléments séparés environ 150 euros plus la place pour les mettre!
Donc de ça, je suis certain. A quoi il faut ajouter un coffret plus grand pour placer le tout, encore du blé en plus.

Soit au total un bon trois cents euros si l'on reste dans le domaine de la fabrication artisanale. Combien d'heures pour Sham pour trier les composants (pour une fois que c'est exact!), combien d'heures pour souder, assembler? A lui de répondre, mais il m'étonnerait qu'il en construise plus d'un par journée de huit heures...

Je n'étais seulement pas certain de l'analogie avec la F1 qui ne jouait pas sur l'accroissement du prix, mais sur l'idée que l'Audiopholia farfadet était une bete de course (exact) qui n'avait rien à faire d'une télécommande qui en amoindrirait les performances... ce qui n'est en aucun cas le cas!


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message