Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli hifi ??? quel est le meilleur

Message » 20 Avr 2003 19:52

Archi a écrit:
JérômeB a écrit:
Archi a écrit:
nico- a écrit:
Choukard a écrit:Je cite en vrac quelques matériels que j'ai écouté (chez des particuliers et à chaque fois parfaitement mis en oeuvre) depuis quelques années et qui m'autorisent à penser que l'Audiofolia est un préampli plus qu'exceptionnel...


Tu dois avoir une super memoire auditive... pour ma part comparer objectivement un materiel avec d autres ecoutés quelques annees auparavant ca m est completement impossible.


Entièrement du même avis :roll:, décidément tu es très fort :o


Pourtant, les journalistes de nos magazines préférés ont forcément cette mémoire pour mettre les produits testés en perspectives avec les autres testés par le passé.

"jamais nous avions entendu...."
"cet appareil marque un tournant...."
....

Pourquoi serions-nous plus amnésiques... :roll:

JérômeB


Ils partent bien souvent sur une base connue ! Alors que quand je vois le matos déversé, ben faut vraiment être très fort pour sortir la signature sonore du préampli en question d'un système d'un copain ou d'un magasin pour le comparer à l'écoute de l'Audiofolia sur un autre système dans une toute autre pièce !!!

Attention je ne critique pas l'Audiofolia, c'est plus les avis de certains qui me choquent, sinon j'attend avec impatience de tester cette p'tite bombe sur mon nouveau système qui est en pleine mutation :lol:

Ainsi je pourrais porter ma pierre à l'édifice à la renomée déjà bien construite de ce préampli :cool:

Archifolia
:wink: :wink:


Bon, visiblement, soit je me suis mal exprimé, soit j'ai mal été compris.

Je continue encore d'écouter, chez des amis, des systèmes fabuleux, parfaitement mis en oeuvre, qui m'émeuvent toujours dés les premières notes.
Je suis d'accord pour dire que la mémoire auditive, sur des détails, devient discutable avec le temps.
En l'occurence, le matériel que je citais est le mien et celui de quelques amis dont je ne passe pas plus d'un mois sans aller réécouter leur système chez eux.
Donc, oui, je pense avoir de solides bases de comparaison pour dire que l'Audiofolia est un préamp hors normes dans sa catégorie de prix.
L'Audiofolia a été comparé en direct avec au moins la moitié du matériel que je citais dans de nombreuses combinaisons: jamais décevant.

Ce que je voulais simplement dire avec l'exemple (qui semble malheureux si j'en crois le nombre disproportionné de réponses...) de l'allume-cigare, c'est que l'on n'en a pas besoin, donc on n'en met pas.
C'est tout.
La télécommande n'améliore pas les performances du préampli et son absence n'empêche pas non plus de faire varier le volume donc on n'en met pas, logique !

Non, je plaisante !! c'est vrai que c'est plus pratique mais personnellement je n'en ai pas besoin, l'important, c'est le son qu'il produit. Se priver de l'Audiofolia sous pretexte qu'il n'a pas de télécommande ou que sa couleur ne plait pas est une chose que je ne comprend pas... surtout pour des passionnés qui ne ménagent pas leurs efforts et leur temps dans leur quête du Graal.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Avr 2003 19:56

choukard,

je pense que nico faisait,pour rester dans l'analogie automobile,plutôt référence à une direction assistée...On peut toujours conduire une voiture sans,mais une fois qu'on y a gouté difficile de revenir en arrière :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Avr 2003 19:58

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 20:37

nico- a écrit:
JérômeB a écrit:Pourtant, les journalistes de nos magazines préférés ont forcément cette mémoire pour mettre les produits testés en perspectives avec les autres testés par le passé.
"jamais nous avions entendu...."
"cet appareil marque un tournant...."
....
Pourquoi serions-nous plus amnésiques... :roll:


Puisque que tu parles de nos magazines, les recommandations par exemple ne sont pas acquises d une annee sur l autre ( dans le cas de stereophile tout appareil non ecouté pendant quelques mois sort automatiquement des produits recommandés ).
En plus les elements sont testés un par un, la plupart du temps dans une chaine "etalon".


Certes, certes... mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que même dans cette configuration, les éléments testés, écoutés, notés aujourd'hui le sont aussi par comparaison à ce que la mémoire des autres en a laissé...

nico- a écrit:Se rendre compte des qualités d un element sans avoir aucun autre point de repere dans la chaine et tout ca etalé sur des années ca te semble credible ? :lol:


je connais Choukard, c'est tout.
Je me porte garant de la qualité des appendices qu'il porte de chaque côté de la tête, qu'on appelle oreilles...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:12

JérômeB a écrit:je connais Choukard, c'est tout.
Je me porte garant de la qualité des appendices qu'il porte de chaque côté de la tête, qu'on appelle oreilles...

JérômeB


Je te remercie Jérôme de venir prendre ma défense. :D

Ils me veulent tous du mal ! :cry:

Le prochain coup que je mettrais un post, fais-moi penser d'y mettre un peu de vaseline pour dépuceler dans la moindre douleur tous ces puceaux de la hifi !

Je plaisante !!! :D :D :D :D :D :D :D

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, prendre exemple sur toi pour affiner ma prose.

Cher Maître,

A bientôt,

signé petit scarabé du post


P.S.: Je pense qu'il est inutile que je parle des hippocrènes, je n'ai pas envie de finir sous le goudron et les plumes !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:16

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:28

Choukard a écrit:
JérômeB a écrit:je connais Choukard, c'est tout.
Je me porte garant de la qualité des appendices qu'il porte de chaque côté de la tête, qu'on appelle oreilles...

JérômeB


Je te remercie Jérôme de venir prendre ma défense. :D

Ils me veulent tous du mal ! :cry:

Le prochain coup que je mettrais un post, fais-moi penser d'y mettre un peu de vaseline pour dépuceler dans la moindre douleur tous ces puceaux de la hifi !

Je plaisante !!! :D :D :D :D :D :D :D

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, prendre exemple sur toi pour affiner ma prose.

Cher Maître,

A bientôt,

signé petit scarabé du post


P.S.: Je pense qu'il est inutile que je parle des hippocrènes, je n'ai pas envie de finir sous le goudron et les plumes !


Alors là! T'y vas fort amigo!!! Ouahahaaaa!!!!! :lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:36

JérômeB a écrit:
Choukard a écrit:
JérômeB a écrit:je connais Choukard, c'est tout.
Je me porte garant de la qualité des appendices qu'il porte de chaque côté de la tête, qu'on appelle oreilles...

JérômeB


Je te remercie Jérôme de venir prendre ma défense. :D

Ils me veulent tous du mal ! :cry:

Le prochain coup que je mettrais un post, fais-moi penser d'y mettre un peu de vaseline pour dépuceler dans la moindre douleur tous ces puceaux de la hifi !

Je plaisante !!! :D :D :D :D :D :D :D

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, prendre exemple sur toi pour affiner ma prose.

Cher Maître,

A bientôt,

signé petit scarabé du post


P.S.: Je pense qu'il est inutile que je parle des hippocrènes, je n'ai pas envie de finir sous le goudron et les plumes !


Alors là! T'y vas fort amigo!!! Ouahahaaaa!!!!! :lol: :lol: :lol:

JérômeB


Bon, je me suis laché...

Désolé, ça arrive parfois :oops:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron